Chapitre 2

238 17 4
                                    

Ah ! Ces poules. La dernière fois que tu as vu un de ces volatiles, c'était dans ton assiette. Si ça ne tenait qu'à toi, tu leur aurais déjà coupé les pattes depuis longtemps pour les empêcher de courir. Malheureusement, les trois poules que tu dois capturer sont toujours en liberté, et si tu faillis à ta mission, il n'y aura rien à manger pour les invités ce soir.

Tu vas donc enquêter auprès du cuisinier pour savoir à quel endroit il les a aperçues la dernière fois. Celui-ci te dit que la première est partie dans le niche du chien, que la deuxième est sortie se baigner dans la fontaine où tu as fait trempette quelques heures plus tôt, et que la troisième est en train de couver ses œufs dans un arbre.

Tu hausses un sourcil, en pensant que ce ne sera pas bien compliqué. Après tout, une mauvaise réputation ne se garde pas toute la vie, et ce ne sont que trois poules. Le roi aura bien le temps de reconsidérer ta valeur une fois cette « mission » accomplie.

Tu t'empares discrètement du couteau du cuisinier. Tu te diriges vers la niche du chien qui te saute dessus dès que tu t'approches. Tu te rends vite compte que le canidé est en réalité pourvu de peu d'intelligence. Tu coupes donc la corde qui le retient, et celui-ci part tout droit se taper la tête contre le mur. Tu repères alors la première poule qui refuse de se laisser faire, mais tu as tout prévu. Tu sors le couteau pour l'égorger. Après tout, personne ne t'a demandé de les ramener vivantes.

La première poule sous le bras, tu te diriges vers la fontaine. Ce chemin-là, maintenant, tu le connais très bien. Aucune chance de te perdre. Cette fois-ci, pas besoin de sortir le couteau. La deuxième s'est déjà noyée toute seule dans la fontaine. Décidément, ce job est une partie de plaisir.

Le plus compliqué, ç'aurait pu être la troisième. Jusqu'à preuve du contraire, tu ne sais pas escalader aux arbres. Frustré de ne pas trouver de solution, tu donnes un coup de pied dans le tronc, et la poule tombe toute seule avec son nid. Pas de chance, les œufs se sont cassés à cause de la chute. Tandis que tu repenses à la magnifique omelette que tu aurais pu faire, tu retournes au château pour donner les trois poules au cuisinier.

Si tu es fier de toi, sache qu'il n'y a aucune raison de l'être. Le cuistot commence à préparer le repas, et tandis que tu t'apprêtes à partir, il te lance en passant : « Merci Bouse de vache, je ne sais pas ce que je ferais sans toi ».

Rendez-vous au chapitre 5.

Un livre dont vous êtes le hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant