Chapitre 23

46 8 0
                                    

Cette forêt reste une forêt. Rien d'autre que des arbres te dis-tu. Et des animaux, aussi. Et d'autres créatures, euh... pas dangereuses du tout! tentes-tu de te rassurer en apercevant un centaure.

Heureusement, celui ci passe son chemin.

Tu t'arrêtes pour la nuit dans une clairière.

- T'es qui ? T'es quoi ? Qu'est ce que tu cherche et pourquoi ? demande une voix inconnue.

- Qui parle ? demandes-tu.

- T'es qui ? T'es quoi ? Qu'est ce que tu cherche et pourquoi ?

- Ou êtes vous?

- Qui parle? Où êtes vous? Que de questions bêtes..., réplique un vieillard en se montrant enfin.

- Qui êtes vous ? dis-tu.

Même si ce n'est qu'un vieux, tu gardes ta main sur la garde de ton épée. On ne sait jamais...

- Je suis l'auteur, répond-il. Quelle est ton histoire ? J'en ferai un conte, un roman, ou... une légende peut-être...

Une légende? Ça te plaît beaucoup ça, qu'on écrive une légende sur toi. Donc tu commences à raconter :

- Je suis, heu... c'est à dire que... Je dois... enfin, je voudrais... donc mon objectif c'est...

- Je, Moi, Mon... Tu ne pense qu'à toi donc! Ça ne fera jamais rien de bon!

L'auteur s'éloigne. Tout dépité de ne pas avoir su raconter ton histoire, tu t'allonges à même le sol, et tu t'endors.

Il fait froid, froid, froid...

Tu ouvres un œil, la neige tombe.

Elle te fait une douce couverture...

Tu es fatigué... Si fatigué...

Oyez, oyez, Bouse de vache est mort. Toi, lecteur, tu as perdu. Dommage que tu n'aies pas réussi à raconter ta légende...

TU AS PERDU!

Un livre dont vous êtes le hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant