La nuit précédente n'a certainement pas été de la tarte. Tu te souviens avoir ingurgité un peu trop de choppes de bières. En te réveillant, avant même de commencer à regarder autour de toi, tu te rends compte que tu ne sens pas la rose. En effet, tu sembles avoir dormi dans les écuries, sur un lit de crottins de chevaux.
Problème numéro un : Tu dois aller te présenter devant le roi qui t'attend pour te confier une mission importante.
Problème numéro deux : tu n'as aucun vêtement de rechange disponible, et les bains te font horreur.
Problème numéro trois : tu supportes très mal l'alcool, et il s'agit sûrement de la plus grande gueule de bois que tu n'aies jamais eue. N'ayant pas les idées en place, il y a peu de chance pour que tu prennes une bonne décision.
Problème numéro quatre : tu n'as pas un seul sou en poche, car quelqu'un a dû profiter de ton état pour te détrousser pendant la nuit.
Tu te lèves donc un peu étourdi, et les premières idées qui te viennent à l'esprit pour te sortir de cette situation ne sont évidemment pas les meilleures. Tu sors de l'écurie, et te diriges d'un pas chancelant à travers la rue. Tous les passants s'écartent sur ton passage en se bouchant le nez, mais tu es bien trop barbouillé pour y prêter attention. Tu arrives alors à proximité d'une fontaine, et ne voyant pas très clairement le bord de celle-ci, tu t'y jettes tête la première.
Après être resté cinq minutes sur place sans trop savoir quoi faire, un garde se dirige vers toi et te tire de la fontaine, pas avant d'avoir bien sûr ruminé à l'idée de s'approcher de cette odeur de crottin de chevaux que tu portes sur toi.
Loin d'en avoir terminé avec toi, il commence à te crier dessus, et tu te retrouves en état d'arrestation pour avoir pollué l'eau de la fontaine. Bien entendu, ce n'est pas de cette manière que tu pensais être présenté au roi, mais après tout, quelle importance ? Les aventuriers n'ont jamais été célèbres pour leur propreté ou leur capacité à se présenter comme des personnes sérieuses.
Tu es donc traîné jusqu'au château afin d'y rencontrer le roi.
Rendez-vous au chapitre 1.
VOUS LISEZ
Un livre dont vous êtes le héros
FantasíaLivre à choix multiple où vous incarnerez un héros au sérieux douteux un peu perdu dans sa quête de l'aventure. En plus de suivre l'aventure à travers la quête principale, vous pourrez également participer à la création de ce livre ! Et bien sûr, au...