Chapitre 25

41 9 3
                                    

Sans plus attendre, tu libères la fée. Celle-ci s'enfuit à tire-d'ailes.

Eh! Attends moi! cries-tu en enfourchant Gertrude.

Tu la retrouves un peu plus loin voletant dans les airs, à la hauteur de ton visage.

- Merci ! dit-elle. Je m'appelle lys ! Suis moi, si tu veux sortir d'ici vivant..

Elle recommence à partir.

Bien entendu, tu la suis. Elle te guide à travers les bois. Tu y rencontres d'étranges créatures : des faunes, qui se disputaient pour savoir si tu étais un "truc".

Des elfes qui voulaient te faire prisonnier car tu étais un "cœur noir".

Et un vieillard se nommant l'auteur, qui te rejoignit sur le dos de ta jument.

- N'aies pas peur de lui, il va tout consigner de ta rencontre avec notre protecteur.

- T'es qui ? T'es quoi ? Qu'est ce que tu cherche et pourquoi ?

Je... commences-tu. Mais avant même que tu puisses prononcer un mot de plus, le protecteur se dresse devant toi.

Un simple homme, dans un manteau gris. Avec un bâton de magicien.

Sans hésiter une seule seconde, Gertrude, l'auteur et toi même, faites une révérence.

Les oiseaux chantent, le soleil brille, tout est bien qui finit bien.

L'auteur sort une plume pour tout consigner.

- Mon cher, comment vous appelez vous ? demande Gandalf.

Eh bien, heu, on me nomme... Bouse de vache... Dîtes vous, incapable de mentir au maître de la forêt.

- Voici un nom qui me plaît, mais qui mérite d'être changé... Radagast !

Gné?

- Radagast sera votre nom, si vous l'acceptez.

Changer de nom? Tu est trop content ! Bien sûr que oui, tu acceptes !

- Bouse de vache devient Radagast..., marmonna l'auteur en écrivant.

- Dîtes moi, Radagast, qu'étiez vous venu faire dans la foret ? Racontez tout, depuis le début.

Incapable de dire autre chose que la vérité, tu expliques tout. De ton réveil à la libération de Lys, rien n'est omis. Pas même le fait que le roi t'ait envoyer le tuer.

- Ah, ce coquin de roi ! Il devrait avoir honte.

- C'est lui qui a arrêté de respecter le pacte ! Il n'aurait pas dû toucher aux arbres de la forêt enchantée ! Et après, il dit que c'est moi le méchant? 

- Moi, je ne le crois plus ! annonces-tu. Je comprends que vous ayez envie de protéger une si belle forêt ! Laissez-moi vous aider!

- J'aurais bien besoin d'un disciple, j'accepte!

C'est ainsi que Bouse de vache devint Radagast le brun. Protecteur de la foret enchantée, tu auras beaucoup à faire, car les hommes veulent encore dépasser les limites. Mais ça, c'est une autre histoire...


VOUS AVEZ TROUVÉ UNE FIN ALTERNATIVE TicusLeFaune vous remercie d'avoir suivi cette histoire!

Un livre dont vous êtes le hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant