Chapitre 3.1

173 13 1
                                    

Des fraises, ça devrait pas être trop dur à trouver, non?

Comme ta grand-mère t'avait toujours dit que les meilleures fraises sont les sauvages (et PAS DU TOUT par ce que tu es fauché...), tu décides de te promener dans les bois, dans l'espoir d'en trouver.

Mais bon, au bout d'une heure, il faut bien se rendre à l'évidence : se promener avec un panier en chantonnant dans les bois, ça ne suffit pas pour trouver des fraises... Donc tu décides d'aller voir au marché et d'en acheter, car plus vite ce sera fait, plus vite tu seras débarrassé de ce nom stupide !

Mais en fait, il faut d'abord que tu trouves des sous, vu que tu n'as plus un rond en poche...

Tu décides donc de repartir en forêt pour faire des bouquets de fleurs, que tu vendras afin d'acheter les fraises.

Très vite, tu crées de beaux bouquets variés. Le marché est vaste, mais tu arrives cependant à trouver un petit coin où t'installer pour les vendre.

Une fois les six bouquets vendus, tu considères que trois pièces d'or seront suffisantes pour acheter les fraises, et tu te mets en quête d'un marchant de fruit.

- Eh, mon petit père, que cherchez vous dans mon étal?

- Je cherche des fraises, explique-tu.

Il éclata de rire :

- Mais mon p'tit père, la saison des fraises est passée depuis longtemps ! Si vous en voulez, faut aller vers le sud. Vers le sud, mais... Oui, vers le sud. Ou alors vers les îles, ils ont souvent des saisons fruitières plus longues que les nôtres.

Tout dépité, tu as désormais un choix a faire...

Soit tu vas voir le roi pour demander à changer de mission (ce qui risque d'être humiliant ). Si c'est ce que tu décides, va au chapitre 3.2. TicusLeFaune

Soit tu cherches à t'embarquer sur un navire en direction des îles, vers le chapitre 3.3. TicusLeFaune

Soit tu descends vers le sud, direction le chapitre 3.4. TicusLeFaune

Un livre dont vous êtes le hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant