- Je veux venir !
- Pour la dixième fois Rafael, non ! Tu ne viendras pas !
-Papa, dis quelque chose !
-Ton père a raison, Rafa, c'est trop dangereux, souffla Magnus
-J'ai toujours raison ! Ricana Alec
-Je crois que j'ai déteint sur toi, chéri...
-C'est clair, Magnus, qu'as-tu fait de mon parabataï ? Tu sais, timide, innocent, réservé...? Demanda Jace en choisissant une lame séraphique
-Non, moi je pense que c'est de vous fréquenter vous deux, qui m'a changé comme ça. S'interposa Alec
Le trio continua à parler alors que Rafael essayait, en vain, de venir en mission avec eux. Mais sous ces airs tranquilles, tout le monde avait peur. «ça passe ou ça casse...» pensa Alec.
-Tout le monde est près ? Demanda-t-il à l'équipe
Tous acquiescèrent.
-Dad ! S'il te plaît, laisse moi venir avec vous... supplia Rafael
Alec soupira et s'accroupit pour être à la hauteur de son fils.
-Raf... écoute, je sais que tu as peur... mais s'il te plaît, fais nous confiance. On reviendra sains et saufs avec ton frère, d'accord ?
L'hispanique finit par hocher la tête, signe qu'il acceptait. Quelques minutes plus tard, il assistait au départ du groupe, aux côtés de Maryse. Ils devaient y aller à pieds, car personne s'était déjà rendu dans la Bennett School for girls.
Magnus sentit le traque monter chez Alec. Il lui prit la main et le regarda. Le noiraud tourna la tête vers son mari et lui fit un faible sourire.
-Ça va aller, lui chuchota Magnus
-J'espère...
Ils restèrent main dans la main jusqu'à ce qu'ils arrivent.
-Ivan, Sacha, vous savez ce que vous avez à faire.
Les deux jeunes partirent plus loin. Il n'y avait aucun bruit. Puis soudain, une voix s'éleva dans l'air. Celle de Ivan. Rapidement, quelques gardes apparurent et se dirigèrent vers la source du bruit. Jace eut le temps de se retourner pour voir les deux jeunes courir en direction de l'Institut. Le blond fit un signe à son parabataï pour l'informer qu'ils étaient partit.
-Allons-y, chuchota Alec
Magnus passa en premier, suivit de Alec, ensuite, il y eut Jace et Clary, Yifan, Ragnor et Izzy, et pour finir la marche, Simon. Ils réussirent à s'introduire dans le bâtiment sans encombres.
Les couloirs étaient sombres, délabrés. Un plic ploc incessant résonnait dans le couloir. Au loin, on pouvait entendre les cris et les pleurs des créatures obscures. Tous marchaient en silence. La tension était palpable. Deux membres du Nouveau Cercle arrivèrent vers eux, mais semblaient ne pas les avoir vus. Le groupe, voulant rester discret, n'attaqua pas, et se cacha dans la première salle venue. Le vent s'engouffrait par la fenêtre cassée. Ils attendirent que les gardes passent pour ressortir. Les six shadowhunters et les deux sorciers retournèrent dans le couloir une fois qu'ils furent sûrs que les traîtres n'y étaient plus. L'équipe arriva quelques minutes plus tard dans ce qui semblait être un hall. Face à eux, se trouvait un immense escaliers.
-Nous allons pouvoir nous séparer. Vous vous rappelez comment ils sont constitués ? Questionna Alec
-Oui, répondirent les autres en cœur
Une fois que les deux équipes étaient faites, Alec reprit la parole.
-Nous allons commencer par le deuxième étage, dit-il en parlant de son groupe
- Alors nous, nous commençons par le dernier étage, et no-... commença Magnus avant d'être coupé par Simon
- Attention !
Simon courut se mettre devant sa chère et tendre. À peine quelques secondes plus tard, une arme d'hast* siffla dans l'air. Le cri déchirant de Simon retentit quand la lance vint se loger dans son épaule. Alec décocha une flèche, Jace se mit aux côtés de son parabatai, protégeant ainsi leur ami blessé.Clary était un peu en retrait aux côtés de Yifan, mais prête elle aussi à défendre Simon si besoin. Magnus fit jaillirent des flammes bleues dans ses mains, prêt à combattre. Isabelle posa la tête de Simon sur ses genoux et avec l'aide de Ragnor, retira l'arme de l'épaule du meilleur ami de Clary. Elle lui traça ensuite une Iratze en lui disant des mots rassurants.
- Une Iratze ne suffira pas, la blessure est trop profonde. Je vais le soigner au maximum, dit Ragnor en inspectant la plaie
- Tiens bon, Simon, je t'en supplie, pleura Izzy
Ragnor commença à soigner le shadowhunter. Pendant ce temps, les autres commencèrent un combat contre les quelques membres du Nouveau Cercle qui les avaient repérés.
Alec avait abandonné son arme de prédilection au profit d'une lame séraphique.
- Un dernier mot avant de mourir ? demanda Magnus au shadowhunter contre qui il se battait
Celui-ci cracha au visage de Magnus avant de mourir de la main du sorcier.
Après avoir tué le dernier traître, tout le monde se réunit autour de Simon, Ragnor et Izzy. Le sorcier à la peau verte avait presque fini de le soigner, mais Simon s'était évanoui. Le groupe alla se cacher le temps de reprendre des forces. Tous étaient inquiets pour leur ami, même s'ils savaient qu'il allait s'en sortir. Quand Simon se réveilla la première chose qu'il vit, fut une Izzy inquiète.
- Simon, tu es réveillé !
À peine ses mots sortir de sa bouche que tous ses amis se retrouvèrent autour de lui à lui demander si ça allait.
- Tu devrais retourner à l'Institut, Simon, tu n'es pas en état de continuer, lui souffla Clary
- Non... Non, je vais bien, je peux continuer...
- Simon, s'il te plaît... dit-elle même si elle savait que ça ne servait à rien de continuer
Quand Simon veut quelque chose, il ne lâche pas l'affaire. Ils restèrent cachés encore une heure avant de décider continuer la mission.
*une arme d'hast est une arme composée d'une lame tranchante attachée au bout de longs bâtons, comme lances et les piques, qui permettre une attaque
________________________________________________________________________________
Saluut, mes petits shadowhunters !
Enfin le début de la mission ! Comment avez-vous trouver ?
Et oui, je suis désolé, je n'ai pas fait de dessin cette fois ci, mais j'ai fini *tousse* commencer *tousse* le chapitre ce matin... J'ai été trèèès occupé depuis mercredi ! Et ma collaboratrice n'a plus de wifi... autant dire que pour continuer, c'est difficile ! XD
Enfin, bref, je vous dis à mercredi !
enjoy ! ;)
VOUS LISEZ
Mission suicide [TERMINÉE]
Fanfiction"Cela fait plus d'un mois que la guerre a commencé... après la défaite de Valentin, certains n'ont pourtant pas lâché l'idée "d'exterminer toute la vermine de ce monde''... Que va-t-il se passer pour nos héros ? Fanfiction principalement centrée su...