Un portail apparu devant l'Institut. Des shadowhunters revenant de mission tournèrent la tête près à se défendre mais baissèrent vite la garde en voyant leur directeur. Même si Alec était accompagné d'une sorcière inconnue, les chasseurs d'ombres avaient toute confiance en lui, et ils reprirent leur tâches.
-Bienvenue à l'Institut de New-York, Adélaïde, dit Alec
-Par Lilith, cet endroit n'a pas changé… souffla la sorcière
Alec invita Adélaïde à entrer dans l'église.
-En revanche, l'intérieur, lui, est méconnaissable.
Le brun sourit à sa remarque. Il s'apprêtait à parler quand sa sœur arriva en trombes devant lui.
-Alexander Gideon Lightwood ! Il faut que je te parle de ton parabataï ! Cria-t-elle
-Pas la peine de crier, Izzy. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demanda son frère
-Il se passe qu'il ne veut plus me laisser aller en mission à cause de mon état ! Donne moi ton autorisation, il ne pourra pas refuser si ça vient de toi !
Alec se mordit la lèvre inférieure.
-Quoi, tu es de son côté ?! J'y crois pas, je ne peux même pas compter sur mon propre frère ! Râla la brune
-Jace a raison, Izzy, tu ne peux pas risquer de te mettre en danger, plus maintenant… fit Alec
Isabelle souffla et partit. Adélaïde, elle, se faisait toute petite, car elle ne savait pas si elle pouvait intervenir. C'est vrai qu'elle était restée plusieurs années sans voir personne, elle n'était donc plus habituée à avoir des conversations.
Jace qui venait d'arriver, se tourna vers elle.-Alec, c'est qui elle ?
-Jace, je te présente la sorcière Adélaïde, Adélaïde, voici mon frère, mon parabataï, Jace Herondale.
-Enchantée, Jace, sourit la sorcière
-Euh ouais… Enchanté aussi. Alec, tu peux me suivre, je dois te parler en privé.
Le brun hocha la tête et demanda à Adélaïde de l'attendre ici. Il suivit ensuite son meilleur ami.
Jace l'emmena dans sa chambre. Il ferma la porte et croisa les bras.-Bon. Tu m'expliques ? Tu as réussi à trouver une sorcière qui était presque devenue une légende et tu l'as ramène ici, à l'Institut.
-Et bien… je n'ai plus grand chose à dire, tu as tout résumé.
-Non Alec ! Pourquoi ? Pourquoi est-elle ici ?! Pourquoi tu ne m'as rien dit ?! Tu ne m'avais même pas prévenu que tu partais en mission, c'était Magnus qui l’a fait !
Alec se figea. Jace avait presque hurlé, il était blessé et en colère de ne pas avoir été mis au courant par son parabataï.
-Jace, écoutes… Je ne t'ai rien dit car ce que j'ai fait ne te concerne pas.
-ce qui te concerne me concerne. On est parabataï, je te signale !
Alec souffla.
-Très bien, tu veux savoir pourquoi je suis allé trouver Adélaïde ? Parce qu'elle détenait la solution pour notre mortalité, à Rafael et moi !
Jace se figea à son tour. Le silence s'installa entre les deux shadowhunters. Mais le blond le brisa vite.
-Alec, c'est génial, pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu aurais pu me le dire, je ne t'en aurais pas empêché, tu le sais !
-Je sais aussi, Jace Herondale, que tu es incapable de tenir ta langue ! Si je te l'avais dit, tu l'aurais répété à Izzy, Max et Rafa auraient entendu et ils l’auraient répété à Magnus. Hors, je veux lui faire la surprise.
-Moi, ne pas savoir tenir ma langue ? C'est une blague ?
-Non, ce n'est pas une blague. Tu veux que je te fasse une liste des secrets que tu n'as pas su tenir ?
Jace grogna un «non», et Alec se mit à rire.
-J'ai raison et tu le sais, dit-il
L'atmosphère tendue au début de cette discussion se détendit vite, et les parabataï finir par rire ensemble. Mais Jace reprit vite son sérieux.
-Pour Magnus, comment tu vas faire ?
-Je… N'en ai aucune idée ! Je trouverai quelque chose, ne t'inquiète pas, sourit le directeur de l'Institut
***
-Sweetie, tu sais si Alexander est revenu ? Demanda Magnus à son amie
-Oui, je l'ai vu il y quelques minutes. Il n'est pas venu te voir ? Oh, il était accompagné d'une femme. Une sorcière, je crois. Elle doit être dans la salle de contrôle.
-Non, il n'est pas venu me voir et d'accord, je vais aller voir qui est cette sorcière.
Magnus fila sans laisser le temps à Isabelle de lui dire autre chose. Il marchait dans les couloirs quand il croisa mon mari.
-Alexander ! Quelle bonne surprise, tu es rentré ! Alors, ta mission s'est bien passée ?
Alec ne répondit pas tout de suite, étonné du ton froid qu’employait le sorcier.
-Hem… oui très bien, mais pourquoi j'ai l'impression que tu m'en veux ?
-Pourquoi cette impression ?
-Ton ton froid, et aussi le fait que tu ne m'ais pas embrassé...
Magnus soupira.
-Oui c'est vrai, je t'en veux. Je sais que tu m'as menti, ta mission n'en est pas une. Je sais aussi que tu as ramené une sorcière ici, qui, je ne sais pas encore. Mais ce détail n'est pas important. Qu'es-tu allé faire hier ?
-Je… Je ne peux pas te le dire. Pas maintenant. Je veux… commença Alec, avant d'être interrompu par Yifan
-Alec, Magnus ! On est attaqué !
-Sauvé par le gonge, Alexander, souffla Magnus en partant vers l'entrée de l'Institut
Le brun regarda son amant partir avant d'aller chercher de quoi se battre. Yifan lui, retourna directement combattre, ayant déjà son arme de prédilection, mais aussi une épée séraphique au cas où.
_______________________________________
_______________________________________Saluut mes petits shadowhunters !
Oui, encore une fois je n'ai pas fait mon exercice en entier, j'ai oublié le dessin ! Mais... je n'avais juste pas d'idée... Bon bah tant pis, une heure de colle pour moi ! XD
À la semaine prochaine !
Un avis ?
Enjoy ! ;)
VOUS LISEZ
Mission suicide [TERMINÉE]
Fanfiction"Cela fait plus d'un mois que la guerre a commencé... après la défaite de Valentin, certains n'ont pourtant pas lâché l'idée "d'exterminer toute la vermine de ce monde''... Que va-t-il se passer pour nos héros ? Fanfiction principalement centrée su...