Chapitre 1

813 46 3
                                    


Hello ! Comme promis, voilà le premier chapitre de notre histoire. J'espère qu'il vous plaira ! ;)

__________________________

Tous se relevèrent à l'arrivée de Luke.

- Quoi ?! Comment ont-ils pu arriver jusqu’ici sans que l’on en soit informé ? Demanda Clary.

- On ne sait pas, mais on a besoin de vous ! Lui répondit rapidement Luke.

Les jeunes Shadowhunters acquiescèrent et partirent prendre leurs armes, tandis que Catarina se préparait à recevoir les blessés, et à les aider en cas de besoin. Tandis qu’Alec prenait son arc, il vit son fils aîné, Rafael, s'armer lui aussi.

- Rafa, qu'est-ce que tu fais ? Lui demanda Alec.

- Je me prépare pour t'aider à combattre, Dad !

- Hors de question, tu es trop jeune ! Je préfère que tu restes dans ta chambre avec ton frère.

- Non, je veux t'aider !

- Tu m'aideras en protégeant Max ! Il a besoin de toi !

Rafael allait répliquer quand la porte de la salle des armes dans laquelle ils se trouvaient s'ouvrit dans un fracas épouvantable.

- Rafael, trouve ton frère et enfermez vous dans ta chambre ! Maintenant ! Ordonna Alec.

Son fils décida de suivre les ordres de son père. Il prit tout de même un poignard séraphique, et partit à la recherche de son petit frère.
Tout à coup, un cri de Max se fit entendre, et Rafael se précipita vers la source du bruit. Alec, quant à lui, ayant aussi entendu ce cri de détresse, fut déconcentré quelques secondes. Un ancien membre du Cercle en profita pour lui planter sa lame séraphique dans le flanc. Le noiraud hurla de douleur et tomba au sol. Jace -qui était allé combattre malgré l'interdiction de Catarina- grimaça en sentant Alec blessé. Il parcourut la salle du regard pour trouver son frère. Il le vit en mauvaise posture face à son adversaire.

- Alec ! Non !! cria Jace.

Le blond courra vers Alec, et tua l'homme qui l'avait blessé. Jace s'agenouilla près de son parabataï et posa sa tête sur ses genoux.

- Alec, mec, me laisse pas... dit Jace tout en traçant une iratze à Alec.

- Max... souffla Alec, avant de s'évanouir.

- Max ? Qu'est-ce qu'il a ?! Alec, Alec, reste avec moi ! Et merde…

Jace porta Alec jusqu'à l'infirmerie. La plupart des lits étaient déjà occupés, mais le blond en trouva quand même un de libre et y allongea Alec. Catarina arriva peu de temps après. Son chignon était défait et elle commençait à fatiguer.

- Jace, je m'occupe de lui. Retourne combattre avec les autres, ils ont besoin de ton aide, lui dit-elle.

- Non, ils peuvent s'en sortir sans moi... Alec, lui, a besoin de ma présence...

- Jace, regarde autour de toi ! Sache que je ne soigne pas nos ennemis. Tous les gens que tu vois là, sont les nôtres. Je sais que tu as peur pour ton frère, mais maintenant, tu ne peux rien faire pour lui... Quand il se réveillera, tu seras porteur d'une bonne nouvelle. Je compte sur toi, Jace. Nous comptons tous sur toi, comme nous comptons sur ceux qui sont à l'extérieur de cette pièce, pour protéger ceux qui en ont besoin.

Jace ne disait rien, mais regardait Catarina dans les yeux. Il savait qu’elle disait vrai, mais il ne pouvait se résigner à laisser Alec seul. C’était son frère, son meilleur ami et son parabatai, après tout ! La sorcière à la peau bleue, voyant que le blond n’avait pas l’intention de bouger, soupira.

- Très bien. Fais ce que tu veux, Jace. Mais si un enfant est amené dans cette infirmerie, je t’en tiendrai en partie pour responsable, car si tu étais dehors, tu aurais pu le protéger.

Sur ces mots, elle tourna les talons et s’en alla.

Jace hésita. Et si elle disait vrai ? Et si un enfant arrivait, blessé, alors qu’il aurait pu le protéger ? Et si, cet enfant, c’était Max, ou encore Rafael ? Il savait qu’Alec aurait du mal à lui pardonner d'être resté ici, avec lui, au lieu d’aider les autres. Soudain, Jace se rappela de ce que lui avait dit Alec, juste avant de s’évanouir : “ Max…”. Le jeune shadowhunter, pris d’une angoisse soudaine pour son neveu, lâcha la main de son frère, et partit à la recherche du petit sorcier.

________________________

Alors, qu'est ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à nous donnez des conseils pour la suite !

Enjoy ! ;)

Mission suicide [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant