Après s'être séparé, le groupe de Magnus continua son chemin vers le deuxième étage lentement, afin de permettre à Simon d'économiser ses forces. Il avançait doucement, sous le regard soucieux d'Izzy, qui avait tenu à les accompagner, afin de rester auprès de lui et de le soutenir s'il tombait. Ils avait rencontré peu d'ennemis depuis que Simon avait été blessé, et le peu qui apparaissait étaient éliminés par Yifan qui les devançait de quelques mètres. Celui-ci tenait Magnus au courant de son avancée grâce à un sort très complexe, qui leur permettait de parler ensemble par la pensée.
- Je viens de rencontrer un groupe de trois ennemis. J'ai réussi à en éliminer deux mais le troisième c'est enfui...
- Bien. Il faut que l'on aille plus vite, il va dévoiler nos positions. on ne peut pas rest-...
- Faites ce que vous avez à faire. Moi, je reste à l'écart pour vous protéger.
- Merci Yifan, le remercia Magnus
***
- Clary, je te remercie de bien avoir voulu laisser Izzy prendre ta place dans le groupe de Magnus. Dit Alec en se tournant vers la rousse
- C'est normal, Alec.
- Non, tu aurais pu refuser, étant donné que c'est ton parabataï...
- Si s'était Jace, qui avait été blessé, et que je te suppliais de me laisser prendre ta place, qu'aurais-tu fait ? Le questionna Clary
- Ça dépend... fit Alec, perdu dans ses pensées
- Ça dépend de quoi ?
- Quand ça se passe. Si c'était maintenant, je t'aurai laissé aller avec lui, mais avec un peu de mal, quand même... Mais si c'était pendant la guerre contre Valentin, autant dire dire que je t'aurai envoyé bouler...
- C'est pas faux...
Ils entendirent Jace ricaner derrière eux.
- Tu as quelque chose à ajouter, Jace ?
- Oui. Même maintenant, Alec ne t'aurais jamais laissé prendre sa place pour être à mes côtés. Il est trop possessif.
Alec lui jeta un regard noir.
- Au lieu de parler, vous devriez peut-être regarder où nous sommes. soupira Ragnor
Les trois shadowhunters regardèrent autour d'eux. Ils étaient dans un couloir. Des deux côtés se trouvaient des cellules.
- J'y crois pas... Ils sont tellement fous qu'ils ont aménagé des cellules... fit Jace choqué
Alec s'avança devant une des nombreuses cellules. Il y avait six créatures obscures : trois loups-garous, deux vampires et une sorcière. Celle-ci avait les mains enchainées, l'empêchant ainsi de pratiquer de la magie. En voyant Alec s'approcher, les loups-garous et les vampires se réfugièrent au fond de la cellule, alors que la sorcière leva difficilement la tête, ne pouvant pas bouger à cause de ses chaînes.
- N'ayez pas peur, nous sommes de votre côté. chuchota Alec
N'ayant pas de réponse, le noiraud tourna la tête vers ses amis avant de reporter son attention sur les prisonniers.
- Je m'appelle Alec, Alec Lightwood. Je suis le directeur de l'Institut de New York. Voici Jace Herondale, mon parabataï, Clary Fairchild et Ragnor Fell, des amis, se présenta-t-il, nous sommes là pour vous sortir d'ici.
- Ragnor Fell... Ça fait longtemps, dit faiblement la sorcière aux cheveux bleus
- Anne Shade. Effectivement, ça fait longtemps. répondit Ragnor
- Vous vous connaissez ? demanda Clary
- Oui, la dernière qu'on s'est vu, c'était en... 1786, je crois bien.
- Oh, d'accord.
- Bon, c'est pas tout ça, mais il faut vous sortir d'ici. dit Jace
Alec hocha la tête et traça une rune d'ouverture sur la serrure. La porte de la cellule s'ouvrit dans un petit clic.
- Clary, Jace, occupez vous d'ouvrir les autres cellules, ordonna Alec
- Et moi ? Demanda Ragnor
- Prépare toi à ouvrir un portail.
- Tu sais que je ne suis pas Magnus et qu'il est difficile pour moi de créer un portail ?
- Je sais, mais on a pas d'autres solutions... c'est pour ça que tu n'utiliseras ta magie que pour ouvrir des portails.
Alec alla aider les autres à ouvrir les cellules. Quand toutes furent ouvertes, les créatures obscures allèrent dans le couloir.
- Qui est déjà allé à l'Institut de New York ? Questionna Alec
Une dizaine de créatures obscures sur les vingt présentes levèrent la main.
Alec donna ses instructions pour qu'ils se retrouvent tous devant l'Institut. Ragnor souffla un coup et ouvrit un portail.Quand tous les prisonniers furent entrés dans le portail, le sorcier le referma.
- Ça va aller, Ragnor ? Lui demanda Clary
- Oui, oui... juste, un peu fatigué...
Le groupe reprit donc son chemin, à travers ces couloirs sombres et délabrés.
***
- Magnus ! Il sont trop nombreux, je n'arriver-...
- Yifan ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Yifan, tu m'entends ?
Magnus s'arrêta au milieu du couloir, en essayant de reprendre contact avec le shadowhunter.
- Magnus ? Que se passe-t-il ? Demanda Izzy
- J-... J'ai... perdu le contact avec Yifan...
______________________________________________________________________________
Saaluut mes petits shadowhunters !
Oui je sais, ce chapitre est petit, mais c'est promis, le chapitre prochain sera plus long !! Enfin, on va essayer...😅À samedi !
Un avis ?
Enjoy ! ;)
VOUS LISEZ
Mission suicide [TERMINÉE]
Fanfic"Cela fait plus d'un mois que la guerre a commencé... après la défaite de Valentin, certains n'ont pourtant pas lâché l'idée "d'exterminer toute la vermine de ce monde''... Que va-t-il se passer pour nos héros ? Fanfiction principalement centrée su...