prologue

1.1K 46 14
                                    

Jour 98

« Cela fait maintenant plus de deux mois que la guerre a commencé... Après la défaite de Valentin, certains membres du cercle encore en vie n'ont pas lâché l'idée « d'exterminer toute la vermine de ce monde » ,comme ils disent. Ils ont réussi à trouver des shadowhunters qui ont adhéré à leurs idées, et qui ont commencé le massacre. Ils ont débuté doucement... Un loup-garou par ci, un vampire par là... C'était facile pour eux, malgré les nouveaux Accords, l'Enclave n'apportait pas grande importance aux disparitions de créatures obscures. Et maintenant, les shadowhunters sont divisés. Certains les tuent, d'autres les sauvent... Malheureusement, nous sommes de moins en moins nombreux à aider les créatures obscures... Quelques-uns des nôtres se sont finalement ralliés au Nouveau Cercle, mais la plupart meurent sur le champ de bataille. »

Alec posa son stylo, il lui était impossible d'écrire plus. Il ne pouvait se concentrer, pas sachant que Jace avait été gravement blessé il y a quelques jours, lors d'une mission pour sauver un clan de vampires. Alec caressa du bout des doigts sa rune parabatai, en fermant les yeux. Il resta ainsi quelques minutes, avant d'entendre des petits pas venir vers lui :

- Dad ! Dad ! Tonton s'est réveillé ! Dit Max en s'approchant de son père

L'enfant n'eut pas besoin d'en dire plus, ou plutôt n'eut pas le temps, car Alec était déjà près de son frère.

- Jace ? Jace, parle moi, je t'en supplie !

-P-... parle moins fort... j-...j'ai un marteau pi-... piqueur dans... la tête...

Alec sourit et prit la main de son parabatai.

- Tu nous as fait une sacrée peur, tu le sais, ça ?

Jace ouvrit la bouche pour répondre, quand une boule rousse, et une boule noire sautèrent sur lui.

- Jace, tu es enfin réveillé ! Dit Izzy en se redressant

- Mon cœur ne nous fait plus jamais ça, c'était horrible ! Continua Clary, en essuyant une larme qui coulait sur sa joue

- Je... vous promets de f-... faire attention, dit Jace en souriant aux filles

Catarina arriva à ce moment là, un dossier sous le bras.

- Laissez le respirer un peu, il est encore fragile. Alec, deux groupes sont partis il y a cinq minutes pour une mission, tu sais dans lequel Magnus est allé ?

- QUOI IL EST PARTI EN MISSION ?!

- Apparemment, tu n'étais pas au courant...

-Je suis au courant pour les missions, elles sont toutes les deux suicidaires ! Je lui avais dit de ne pas y aller, c'est trop dangereux ! s'énerva Alec

-Alec, toutes les missions sont dangereuses... fit Izzy d'une voix douce

-Leur mission, c'est d'aller se jeter dans la gueule du loup, Izzy !

La brune comprit pourquoi son frère était si en colère. Ces missions étaient vraiment dangereuses. Ils avaient déjà essayé de détruire un de leurs camps. Ils étaient partis à quarante-cinq, et... ils étaient revenus à sept. Alec avait peur pour son mari, et ne voulait pas que ses enfants perdent leur père. Rafael avait déjà vécu ça, il ne voulait pas le lui refaire subir.

-Grand frère, je sais que tu as peur, mais il va revenir... je te le promets...

Alec s'effondra, en larmes.

- Je... je ne veux pas le perdre... Izzy, on a déjà perdu notre frère... J'ai perdu mon fils de cœur... je ne veux pas le perdre... je ne veux pas que mes enfants perdent leur père... je n'y survivrai pas...

Isabelle prit son frère dans les bras, la gorge nouée. Clary caressa son dos pour le soutenir. Quant à Jace, il descendit du lit sur lequel il était, et prit son frère dans ses bras. Lui, contrairement aux autres, pouvait ressentir une infime partie de la détresse de son parabatai. Catarina posa une main rassurante et compatissante sur l'épaule de son ami.

Soudain, un bruit sourd se fit entendre, puis des cris. Luke arriva, blessé...

- Nous sommes attaqués !

_________________________________________________________

Salut ! Voilà comme promis, le prologue de "mission suicide".

Alors, qu'en pensez-vous ? N'hésitez surtout pas à nous dire vos impressions, ou a nous donnez des conseils... Tout est bon à prendre, comme nous sommes novices dans le milieu de la fanfiction !

Le premier chapitre arrivera sûrement en fin de semaine, il est en relecture.

Enjoy ! ;)

Mission suicide [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant