Chapitre 7

580 30 2
                                    

Alec se passa une main sur le visage et soupira. Il étudiait depuis quelques heures déjà, toutes les possibilités pour aller sauver les créatures obscures et Max de la Bennett School for Girls. Mais rien. Alec avait beau remuer ciel et terre, les pertes étaient toujours trop conséquentes. Il ne pouvait pas envoyer toutes les équipes dans cette mission, ils auraient été repérés à des kilomètres. La seule solution était de partir à moins de dix, pour avoir une chance de tous s'en sortir en vie. Le jeune directeur se leva alors, sortit de son bureau et demanda à tout le monde de venir.

-  Je vous ai demandé de venir car j'ai besoin de volontaires pour une mission. Lors de la dernière attaque, beaucoup de créatures obscures ont été enlevés. J'ai donc besoin d'un petit groupe, pas plus de dix personnes, pour mener cette mission, j'espère, à bien. Si vous acceptez, vous devez savoir que cette mission est dangereuse. Nous ne serons que dix, sans renforts disponible.

- Tu veux sauver toutes les créatures obscures ou bien une en particulier ?

Alec se tourna vers la personne ayant dit cela. Raj. Évidemment.

- Que veux-tu dire par ça ? demanda le noiraud, malgré le fait qu'il ait compris où il voulait en venir

- Tu veux sortir toutes les créatures obscures du pétrin ou bien seulement ton fils. répéta Raj

Alec le fixa avec ses yeux bleus glacés avant de soupirer.

- Il est vrai, que mon fils a été enlevé. Et je compte bien le sauver. Comme toutes les autres créatures obscures. Je ferai mon possible pour le sauver. Comme tous les autres. D'autres questions ? Non ? Bien. Si vous voulez participer à cette mission, merci de me le faire savoir rapidement.

Le shadowhunter repartit dans son bureau. Il se plongea dans des rapports mais au fond de lui, il espérait que quelqu'un passe le seuil de cette porte pour se porter volontaire. Mais cela faisait une heure qu'il avait passé l'annonce mais personne n'était encore venu. Ils sont au courant que ce sont pour la plupart des shadowhunters ? Et qu'ils ont pour mission de protéger les créatures obscures, au même titre que les mundanes ? Alec jeta son stylo par terre avec violence.

- Houla, ça ne va pas, toi.

Le noiraud leva la tête pour voir sa sœur.

- Désolé, je suis un peu à cran, en ce moment.

- Tu veux en parler ?

Alec secoua la tête. Sa sœur eu un regard triste.

- Bon... Je suis là si tu as besoin de parler. En fait, je suis venue te voir pour te dire qui veut participer à la mission.

- Je leur avais dit de venir me voir, souffla Alec

- Je sais. Mais on s'est dit que sept personnes d'un coup dans ton bureau, ça fait beaucoup.

- Bon, je t'écoute.

- Alors, il y aura... Naturellement, Magnus et Jace, Simon, Clary, Yifan, Ragnor et moi.

- J'attends encore jusqu'à la fin de la journée et après je réunirai le groupe pour pour vous faire part du plan.

Comme il l'avait dit, Alec attendit encore pour voir si d'autres personnes voulaient faire partie de la mission. Deux shadowhunters se présentèrent dans son  bureau pour lui dire qu'ils en feraient eux aussi partie.

Le directeur demanda aux autres de venir pour préparer une stratégie.

- Une fois dans l'enceinte de l'école, Ivan et Sacha, vous les distrairez pour nous permettre de passer. Vous rentrerez ensuite à l'Institut. commença Alec

- On ne pourra pas continuer avec vous ? demanda Sacha

- Vous n'avez que quinze et seize ans, vous êtes déjà trop jeunes pour venir, donc non.

- D'accord... souffla Ivan

- Une fois dans l'école, on devra se séparer en deux groupes. Il faudra un sorcier dans chaque groupe, pour ouvrir un portail et libérer les créatures obscures. Donc... Il y aura Magnus, Yifan, Clary et Simon qui seront chargés des trois derniers étages, tandis que  Izzy, Jace, Ragnor et moi, nous nous occuperons des deux premiers et de la cour. Nous devrons faire vite, et bien, car il n'y aura pas de renforts possible.

- Pas de renforts ? Pourquoi ? demanda Isabelle

- Au risque de tout faire rater, Izzy. Vous avez des questions ?

- Quand même, pour ce genre de mission, normalement, nous sommes au moins une vingtaine ! Et là, tu veux qu'on y aille à dix, pour à huit ? continua la noiraude

- Dans ce genre de missions comme tu dis, on a toujours su combien ils étaient, et comment est le bâtiment. Là, nos éclaireurs nous ont seulement dit qu'il y avait cinq étages, et qu'il y avait des rondes toutes les vingt à trente minutes ! On ne peut pas risquer de se faire repérer, en se perdant dans les couloirs ou je ne sais quoi !

L'ambiance s'était soudain alourdie, une tension régnait à présent autour d'eux. Izzy ne lâchait pas son frère des yeux, cependant, elle ne parlait pas. Elle finit par soupirer.

- Comme tu veux, c'est toi le boss, après tout, Dit-elle d'un ton sarcastique

Sur ces mots, elle partit, l'air en colère.

- Nous partirons dans deux jours, soyez prêts, dit Alec dans un murmure

Il voulait partir à la suite de sa sœur, mais il sentit une main se poser sur son bras.

- Laisse la réfléchir, Alexander, dit Magnus en l'embrassant

***

Izzy se déchaînait sur un sac de boxe quand Jace arriva.

- Izzy ? On peut parler ?

- C'est Alec qui t'envoie ? demanda-t-elle entre deux coups

- Non. Izzy, franchement, c'était quoi, ce que que tu nous as fait, là ?

- J'ai juste dit ce que je pensais !

- C'est pas la première fois qu'on fait une mission dangereuse ! Et on était des fois moins de dix ! Izzy, écoutes moi !

Jace attrapa les poignets de sa sœur.

-Izzy, c'est quoi le problème ? Pourquoi tu t'es emportée comme ça ?

-Tu devrais le savoir.

Le blond la questionna du regard mais elle ne dit rien.

-Tu iras voir Alec ?

-Je n'ai rien fait de mal.

-Tu iras le voir, oui ou non ?

Izzy souffla.

-oui, oui, j'irai le voir.

-Tu lui expliqueras le problème ?

-oui, c'est bon, Jace ! Lâche moi.

Izzy se dégagea se l'emprise de son frère et partit dans sa chambre.

-Mais qu'est-ce qu'il lui pr-... fais chier... c'est aujourd'hui... soupira Jace

____________________________________________________________________________

Hey hey mes petits shadowhunters !
Comment vous avez trouvé ce chapitre ? Qu'est-ce que Jace et Alec on eu l'air d'oublier ?

J'espère que le dessin vous plaît, je n'ai pas fait les visages, c'était trop compliqué ! Comme vous pouvez le voir, j'imagine plutôt les personnages du livre, mais pour l'histoire, je pioche dans la série et le livre.

On a dépassé les 300 vues, c'est juste énorme ! Merci beaucoup !

Un avis ?

Enjoy ;)

Mission suicide [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant