Chapitre 13

474 32 11
                                    

PDV Alec

On avançait dans les couloirs, libérait les créatures obscures, se battait contre nos ennemis, mais toujours aucunes traces de Max. Je sais que ce bâtiment est grand, mais cela faisait plusieurs heures que nous cherchions, et nous n'avions aucunes nouvelles de Magnus et les autres. Je soupirai pour la énième fois, ce qui n'échappa pas à Jace.

- Alec, ne désespère pas, on n'a pas fini les recherches, me dit-il

- Je sais, mais... et si il était mort ? Jace, ça fait plusieurs heures qu'on cherche, c'est possible !

Je commençai à suffoquer à l'idée que mon fils ait été tué. Jace s'arrêta, et avant que je ne comprenne ce qu'il se passait, il me gifla.

- Que... fis-je avant de me faire couper par mon parabataï

- Je t'interdis de passer à ça, Alec. Il est en vie, et on va le retrouver. Et une fois que ce sera fait, on rentrera tous sains et saufs.

Avant que je ne puisse répondre, il rejoignit Ragnor et  Clary. Et moi, je restais là, comme un idiot, en regardant les autres s'éloigner.

- Alec, tu viens ? Me demanda Clary

- Euh... oui, j'arrive !

Je dus courir pour les rattraper. Quand nous eûmes fini l'étage dans lequel nous étions, nous nous arrêtâmes un peu.

- Bon et bien... il ne nous reste plus que la cour... souffla Ragnor

- Pourquoi serait-il là bas ? C'est insensé. Questionna Clary

Personne ne lui répondit, car personne n'avait la réponse. C'est vrai, pourquoi serait-il à l'extérieur, là où il a le plus de chance pour s'enfuir ? Je ne sais pas.

Tandis que nous descendions les escaliers pour accéder à l'espace extérieur de la Bennett school, je me demandai si je ne devrais pas envoyer un message de feu aux autres pour leurs informer de la situation. Hem... non. On s'était mis d'accord pour nous contacter seulement si Max a été retrouvé, ou bien si la situation était catastrophique. Hors, ce n'était pas le cas. Pourquoi n'avions nous pas pris nos portables ? J'arrêtai de me penser une fois dehors. Je ne voyait plus que lui.

***

PDV Magnus

Je me sentais mal. Yifan était mort. Il était mort parce que je n'avais pas su le protéger. Mes mains tremblaient. Je n'ai pas su le protéger, comme je n'ai pas su protéger Raphaël il y a quelques années. Par Lilith, comme il me manque, celui là... Ce n'est plus pareil sans lui.

On entre dans ce qui semblait être un dortoir. Je m'approche d'une des fenêtres. Elle donne vue sur une partie du terrain. Tout à coup, je vois des silhouettes bouger. Ce sont Alexander, Jace, Clary et Ragnor. Peut-être... Oui ! Ils ont dû retrouver Blueberry ! Hélas, je ne le vois pas de là où je suis.  Si ils l'ont retrouvés, on ne tardera pas à recevoir un message de feu. Pourquoi nous n'avons pas pris nos téléphones ? Bonne question....

- Il n'y a rien ici... Magnus, tu viens ? me demanda soudainement Simon

J'acquiesçai et les suivit dans le couloir.

***

PDV Alec

Je courrai vers lui, je ne pensais plus qu'à une chose, le prendre dans mes bras. Mais je déchantai vite en voyant qu'il n'était pas seul. Je m'arrêtai. Mon regard se porta directement sur le cou de l'homme. Évidemment, il devait faire partie du Nouveau Cercle. Mon regard se reporta vers Max. Le choc. Voilà ce que je ressentis en tout premier. Mais ce sentiment fut vite balayé par la rage. Ses vêtements étaient tachés de sang, mais ce que j'avais remarqué en premier, c'est qu'il n'avait plus qu'une corne. Les monstres.

- N'avance plus ou il meurt, me fit le traître

- Alec ! me cria Jace en arrivant derrière moi

Je me retourne et lui dit de ne plus avancer.

- Que veux-tu ? demandais-je au shadowhunter

- Hem... Un échange.

- Quel genre, d'échange ?

***

PDV Magnus

J'avais raconté à Izzy et Simon ce que j'avais vu depuis la fenêtre. Isabelle était persuadée qu'ils avaient retrouvé Max, et ne voulait pas attendre le message de feu. Nous étions donc en train de descendre les escaliers grinçants pour rejoindre les autres dans la cour.

***

PDV Alec

- Non dad ! Ne fais pas ça, s'il te plaît !

- Hey, pirate. Ça va aller, d'accord ?

- Non ! Ça va pas aller ! Tu... Non, je veux pas ! Trouves une autre solution !

Je souris tristement. Il n'y avait pas d'autres solutions.

- Bon, alors c'est oui ou c'est non ? me demanda le membre du Nouveau Cercle

Je levais les yeux vers lui.

- Oui... J'accepte...

- Non ! Non, non, non ! Tu peux pas ! Tu n'as pas le droit !  hurla Max

Des larmes glissaient sur ses petites joues bleues.  Je le serra fort dans les bras. Jace s'approcha de moi.

- Ne fais rien de stupide. Des hommes sont près à tous vous tuer si vous tentez quelque chose contre lui. lui recommandai-je

- Fais pas ça, Alec... S'il te plaît... me supplia t-il

Je le pris dans mes bras à son tour.

-Prends soin de notre sœur... Fais tout pour que Magnus refasse sa vie... Je ne veux pas qu'il reste seul avec les  enfants... Et... Toi aussi, sois heureux, Jace...

- Compte sur moi... dit-il aux bords des larmes

Jace prit Max dans ses bras. Mais celui-ci s'accrochait à moi tel une bouée de sauvetage. Je l'embrassa sur le front.

- Prends soin de ton frère et ton papa pour moi, lui murmurai-je

Quelque chose se brisa en moi quand ses petites mains lâchèrent prises et que je vis mon parabataï et mon fils s'éloigner. Clary envoya un message de feu, sûrement à Izzy, pour les prévenir de la situation.

***

PDV Magnus

J'avais un mauvais pressentiment. Que dis-je, un horrible pressentiment. Izzy s'arrêta quand elle reçu un message de feu. Elle hoqueta quand elle le lut.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? lui demandai-je inquiet

- Alec... Il...

Sans attendre la fin de sa réponse, je traversai le couloir aussi vite que possible. J'ouvris la porte mais... Trop tard...

_________________________________________________________________________________

MOUHAHAHAHA !
Sans commentaire😈

Un avis ?

Enjoy ! ;)

Mission suicide [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant