- Allez-y, entrez dans le portail, fit Magnus d'une voix calme
- Merci monsieur Bane, merci mille fois... dit un jeune loup-garou, que Magnus savait dans la meute de Luke
Il lui fit un léger sourire et l'aida à traverser le portail. Tandis que les autres créatures obscures faisaient de même, Magnus pensait à Alec. Il savait qu'il lui en voudrait. Il lui avait dit de ne pas aller dans une mission comme celle-ci, pour leurs enfants, pour lui. Mais Magnus n'en avait fait qu'à sa tête. Tous les autres sorciers qui étaient à l'Institut avaient épuisé leur magie, et Catarina en faisait déjà bien assez. Il avait donc prit la décision de faire la sourde oreille envers son mari et de partir dans le groupe de Simon. Et puis, son rôle n'était pas bien dangereux. Il consistait à mettre les prisonniers en lieu sûr en leur faisant traverser un portail. Il n'était pas "en haut", ou la bataille faisait rage. Magnus sortit de ses pensées en entendant la porte des cachots s'ouvrir. Il tourna la tête et vit Simon arriver, en sueur et couvert de sang : 《le sang de nos ennemis》pensa Magnus, car le jeune Shadowhunter ne semblait pas blessé. Celui-ci hocha la tête. Le sorcier souffla, soulagé. Ils avaient réussi. Leur groupe repartit donc pour l'Institut, sans se douter de ce qu'il s'y déroulait au moment même.
Quand Magnus passa le portail, tous les shadowhunters avec qui il était, partaient déjà aider les leurs. Le sorcier alla mettre les créatures obscures à l'abri, non sans jeter des coups d'œil dans la bataille pour trouver Alec. Mais ses recherches furent vaines. Il commençait à angoisser : " et si il était blessé ? pire, si il était mort ?", "j'aurai du être là pour le protéger...". Magnus laissa le groupe de loups-garous et de vampires dans une pièce sécurisée et, malgré l'envie de partir à la recherche son mari, il alla aider Isabelle, qu'il avait repéré quelques minutes plus tôt. L'altercation sembla durer des heures, pour nos héros. Quand la bataille prit fin, Magnus se mit à chercher parmi les corps, ceux qui partageaient sa vie. Jace, voyant son beau frère se ronger les ongles jusqu'au sang parmi les dépouilles, s'approcha de lui, et posa une main rassurante sur son épaule.
- Magnus... Alec est à l'infirmerie, dit-il
Magnus ne jeta pas même un regard au blond, et se précipita à l'infirmerie. Il poussa la lourde porte, et regarda autour de lui. Catarina s'approcha de son ami.
- Suis-moi, Magnus.
Le dénommé suivit son amie jusqu'au lit où le noiraud était allongé, inconscient.
- Il... Hem... Je ne sais pas quand est-ce qu'il va se réveiller, Magnus... dit Catarina, quelque peu hésitante. Je ne sais même pas si il se réveillera... continua-t-elle, mais plutôt pour elle même
Magnus s'assit sur une chaise, et prit la main de son mari.
- Que c'est-il passé ? demanda-t-il, doucement
- Il a été gravement blessé au flanc, et il a perdu beaucoup de sang...
- Pourquoi ? Pourquoi ne t'ai-je pas écouté, mon amour ? Pourquoi ne suis-je pas resté te protéger ? Alexander, mon ange, réveille toi, je t'en supplie... murmura Magnus à son compagnon
Catarina, comprenant que le sorcier avait besoin de rester seul avec son mari, s'éloigna.
Quelques minutes plus tard, la fratrie d'Alec et Rafael arrivèrent. Magnus leva la tête, et son fils se jeta dans ses bras.
- Papa ! Tu es de retour !
- Rafael ! Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé ? Où est ton frère ?
Avant que Rafael n'eut le temps de répondre, Izzy prit la parole :
- Justement... Magnus, viens, il faut qu'on parle...
Magnus, suivit sa belle sœur, une angoisse naissante en lui. Rafael s'approcha d'Alec.
- Dad... Je suis désolé... Tu m'avais donné une mission, et je n'ai pas su la remplir...l'enfant marqua une pause, je... Max... il s'est fait enlevé...
Jace s'approcha de son neveu et le prit dans ses bras. Il le rassura, lui dit que ce n'était pas sa faute. Le jeune garçon pleura dans les bras de son oncle. À quelques mètres de là, on pouvait observer la même scène avec Magnus et Izzy.
___________________________________________________
Salut ! Voilà le nouveau chapitre de "mission suicide", tout beau tout frais !
Un avis ?
Enjoy ! ;)
VOUS LISEZ
Mission suicide [TERMINÉE]
Hayran Kurgu"Cela fait plus d'un mois que la guerre a commencé... après la défaite de Valentin, certains n'ont pourtant pas lâché l'idée "d'exterminer toute la vermine de ce monde''... Que va-t-il se passer pour nos héros ? Fanfiction principalement centrée su...