Salut tout le monde ! Je suis vraiment désolée de cette absence mais j'ai eu un mois de juillet mouvementé! Alors me revoilà avec un nouveau os un peu particulier. Cet os compte énormément pour moi car il parle de l'homophobie. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que l'homophobie est la chose qui m'énerve le plus au monde et certains savent à quel point je pète un câble lorsque que j'entends des propos homophobes. Cet os peut contenir quelques propos choquant donc, je vous préviens, âmes sensibles faites attention. (Je vous aurais prévenu). En tout cas, toi là, qui est en train de lire ceci, merci de prendre le temps de lire ça et bonne lecture !
(Merci à Iris pour sa bénédiction et pour ses idées super !)Kiss❤️
10h32, première heure de pause de la journée pour les enseignants du lycée St Gildas dans le nord de la Bretagne. Alors que la plupart des enseignants étaient occupés à corriger des copies ou à se servir un café, Mme Lanoix, prof de français des secondes et premières, arriva en trombe dans la salle des professeurs en claquant la porte.
-«je n'en peux plus, c'est la deuxième fois cette semaine que le petit Oscar arrive dans mon cour avec un œil au beurre noir, vous êtes aussi ses profs, il faut l'aider ! » hurla t'elle en regardant tour à tour certains profs présents dans la salle.
« Qu'arrive t'il à ce pauvre garçon ? » demanda M.Edison, le prof de maths des terminales, toujours présent pour les élèves.
-Il se fait harceler depuis qu'une photo de lui en train d'embrasser un homme a été postée sur Facebook. » répondit une jeune surveillante.
« Mais c'est bien de sa faute, il n'avait qu'à être discret! » lança le professeur d'art plastique.
« Et alors que voulez vous faire pour lui? Il n'a que ce qu'il mérite! » hurla la prof de sport.
« C'est marrant j'aurais jamais dit qu'il était pd, il a pas une gueule de tafiole » Lança un autre professeur.
En entendant ces remarques, M. Edison releva la tête et regarda M.Isaac, le professeur de musique, qui le nez dans ses copies n'avait pas encore ouvert la bouche, celui ci releva la tête, abandonnant ses copies, choqué par les propos de ses collègues. Le professeur de math aurait même pu voir un voile de tristesse passer dans les yeux de monsieur Isaac si celui ci n'avait pas passé sa main sur son visage.
Les deux profs s'observèrent un instant avant de se comprendre silencieusement et de sortir ensembles de la salle des profs.
« Vous avez vraiment un problème mental !» hurla Isaac à l'intention de ses collègues en sortant de la salle.
« Newt, lorsque ce genre de choses t'arrivaient, tu allais te cacher où ? » demanda M.Edison à son collègue.
« Dans les toilettes Tommy, allons y, il est sûrement là bas. » répondit le blondinet.Les deux professeurs se dirigèrent alors vers les toilettes des garçons et la scène devant eux leur brisèrent le cœur.
Un petit brun était assis, recroquevillé sur lui même sous un des lavabos, le nez ensanglanté et la lèvre ouverte, et pleurait à chaudes larmes. Les deux profs se regardèrent et Thomas alla chercher du papier toilette pour essuyer le sang tandis que Newt s'approcha lentement de l'adolescent.
« Chut, calme toi, je suis là Oscar... je suis là calme toi... » chuchota Newt. Le jeune homme releva la tête et pu reconnaître son prof de musique, il sourit légèrement, heureux de voir que quelqu'un se préoccupe de lui. Thomas s'approcha de lui et commença à éponger le sang qui coulait du nez d'Oscar.
« Qui t'as fait ça ? » demanda Newt en s'agenouillant devant lui.
« Je.... je sais pas... ils étaient nombreux... je m'en souviens plus... » sa voix se cassa à la fin de sa phrase et il explosa en sanglots de nouveau.Thomas lâcha son mouchoir et le prit dans ses bras, n'y tenant plus. Newt l'observa sans rien dire, un sourire attendrit sur le visage. Il était comme ça Tommy, beaucoup trop emphatique, beaucoup trop atteint par les problèmes des autres, et malgré la distance qu'un prof est sensé garder avec son élève, il savait qu'il n'avait pas pu s'en empêcher.
Cette étreinte calma presque instantanément le jeune homme qui, choqué et attendrit par la réaction du professeur, répondit à son étreinte. Au bout de quelques instant, Oscar se recula et regarda M.Isaac.
« Ils m'ont d'abord insulté de tous les noms puis ils m'ont frappé, d'abord le nez, puis à la bouche et dans les côtes. » Il baissa la tête « j'en ai marre d'être différent, d'être une tache comme Stephen l'a dit ».« Tu n'es pas différent Oscar, tu n'es pas anormal, loin de la. Tu es seulement quelqu'un qui ose montrer qui il est vraiment et qui assume sa personnalité. Ce sont les autres qui ont tord, ils n'assument tellement pas leur personnalité qu'ils sont obligés de critiquer celles des autres. » dit Thomas, en séchant les restes de larmes qui coulaient sur les joues de l'adolescent.
« Ce n'est pas une différence d'être gay ou bi (ou transsexuel ou lesbienne ou panssexuel....) c'est une identité. On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'un esprit, d'une âme, d'une personne. L'amour est une des plus belles choses du monde, ne te prive pas de cela. » renchérit Newt en lui souriant.
« Merci » Dit Oscar « mais j'ai l'impression d'être le seul au monde... » lança t'il.
« Ah oui ? » lança Thomas avec un sourire moqueur « suis nous ». Alors, le grand brun attrapa la main de Newt et le tira vers le portail d'entrée du lycée, c'était l'heure de la fin de la pause, tous les lycéens entraient dans l'établissement.
Arrivé à la hauteur de l'émeute de lycéens, il se retourna et embrassa le professeur de musique à pleine bouche.
Ils s'embrassèrent sans aucune gene devant les trois quarts des lycéens et des professeurs, sous le regard amusé et admiratif d'Oscar.
« Tu es au courant que tu viens de ruiner ta réputation du jeune prof de math sexy qui exite toutes les lycéennes en chaleur de ce bahut ? » Lança Newt en collant son front contre celui de son amoureux.« Je m'en fous » répondit Thomas « j'en ai rien a foutre parce que je t'aime Newt. »
J'espère que cela vous a plus, et j'attends vos avis!
Jvous aimes !!
VOUS LISEZ
Recueil d'os
Hayran KurguVoici plusieurs os Newtmas ou parfois Dylmas que je vais écrire. Certains seront joyeux, d'autres moins. J'accepte toutes sortes de critiques tant qu'elles sont constructives. Bonne lecture !