Lili se triturait les ongles, nerveuse. Nerveuse. Ce n'était pas son genre d'être nerveuse. Lili, c'était la fille sûre d'elle qui ne doutait jamais de rien, encore moins d'elle-même. Mais, là... Pour l'une des premières - et dernières, elle l'espérait - fois de sa vie, Lili se remit en question.
Sam l'avait convoquée en panique. Le message qu'il avait laissé à Lili tournait en boucle dans son cerveau tant il était un avant-goût de la catastrophe qu'elle sentait arriver. « Lili, il faut absolument que je te parle. ». Franchement, comment était-elle censée l'interpréter ?
D'ordinaire, Lili aurait pensé que la personne qui lui aurait dit ça voulait simplement lui faire part de quelques potins, ou autre. Mais avec Sam... Avec Sam, elle se remettait en question et se demandait simplement s'il voulait, par exemple, rompre avec elle. Cette idée était inhabituée par l'esprit de Lili. C'était simple, Lili n'avait jamais été rejetée.
Mais Sam était si bon, si intéressant, si parfait à ses yeux... Et si Lili n'était pas à la hauteur ?
Cette idée lui glaça le sang.
Jamais elle ne s'était autant questionnée pour à un garçon. Elle ne savait que trop bien ce que cela voulait dire. Pour Lili, entre Sam et elle, c'était de base une attirance physique. Au début d'année, il lui avait plu. Et puis, elle avait découvert sa réticence quant à elle et avait tout bonnement réussi à passer à autre chose. Matth, en l'occurrence. Mais il y avait eu le pari. Le pari l'avait ramenée à Sam, et maintenant qu'elle l'avait redécouvert et goûté à sa présence, elle n'était pas certaine de pouvoir passer à autre chose.
Des pas feutrés la tirèrent de ses pensées. Elle releva la tête. Sam s'approchait, dans son éternelle dégaine irrésistible : jean déchiré large, gros pull, bonnet et écharpe en laine. Lili préférait d'ordinaire les bad boys aux vestes en cuir et à l'air intimidant. Mais Sam... Sam n'était pas ordinaire, et Lili n'arrivait pas à lui résister. Elle le voulait tel qu'il était.
Elle eut un sourire pauvre en le rejoignant, appréhendant d'avance leur échange. Sam regardait le sol.
Il va rompre, il va rompre, il va rompre,...
« Lili, murmura Sam d'une voix brisée, avant de s'effondrer dans ses bras en sanglots. »
Prise au dépourvu, la belle blonde resta les bras ballants alors que Sam s'accrochait désespérément à elle. C'est quoi, ça ?
« Sam... souffla t-elle pour essayer de capter son attention. »
Le cœur de Lili se serra douloureusement alors que Sam relevait vers elle un visage baigné de larmes. Ses beaux yeux verts teintés de rouge achevèrent la jeune femme. Jamais elle ne s'était sentie aussi triste, sans même savoir pourquoi. Elle ressentait la tristesse de Sam comme si c'était la sienne.
« Hé, Sam... souffla t-elle. Sam... Ça va aller, je suis là. »
Lentement, elle l'assit sur le banc et Sam posa sa tête contre son épaule. Lili était mal à l'aise, elle ne savait pas comment agir en cette situation. C'était toujours elle qui était chouchoutée par les garçons. Qu'était-elle censée faire ?
Un peu hésitante, elle passa ses doigts fins dans l'épaisse chevelure flamboyante de celui qui avait le don de lui faire vivre des états d'âme inconnus.Lili ne voulait pas le brusquer. Elle serait bien restée dans cette situation pendant plusieurs heures. Mais Lili restait Lili, alors elle finit par demander sans prendre de pincettes :
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je sais pas par où commencer... »Lili prit peur. Et s'il avait commit une faute ? Un meurtre ? Pire, et s'il l'avait trompée ?
VOUS LISEZ
La terre était ronde
Ficção AdolescenteOlenka, les angoisses et le paraître. Matthias, les responsabilités et les faux sourires. Lili, l'arrogance et le mépris. Zoé, les blessures et la timidité. Anna, les doutes et la confiance en soi. Sam, les mystères et la solitude. Le lycée Jeanne...