Chapitre 39 : Sam

481 71 16
                                    

Sam n'avait pas dormi de la nuit. Perturbé, en proie à un profond mal-être, il n'avait cessé de se retourner dans son lit alors que le sommeil le fuyait. L'estomac noué, il finit par se lever à sept heures pour descendre manger quelque chose.

Avec tristesse, il prit un pot de glace. Il n'aurait jamais cru se retrouver un jour telles ces âmes esseulées qui pleuraient parce que leur amour les avait abandonnées. Et pourtant... Sam regarda Titanic et vida près de deux pots de glace à la vanille et au caramel beurre salé.

Cela faisait deux jours. Il avait rompu avec Lili ce samedi. C'était étrange. En même temps, une part de lui ne réalisait pas, et l'autre avait l'impression que ces journées étaient des années tant sa blonde manquait à sa vie.

C'était incroyable, la place immense qu'elle avait accaparée dans sa vie - et qu'elle accaparait toujours. Sam savait que leur « break » ne durerait pas - du moins, si ça ne tenait qu'à lui. Il avait bien vu l'expression blessée et désorientée de Lili quand il le lui avait annoncé. Lili était une petite princesse, elle n'était pas habituée à ce qu'on la rejette. Lui pardonnerait-elle un jour ? Sam en doutait. En même temps, il savait que Lili n'était pas une fille parfaite. Le pari revint embrumer ses pensées et Sam retint un haut-le-cœur. Il se sentait terriblement humilié d'avoir été utilisé pour un pari bête et méchant. Mais en même temps... Ils s'aimaient. Sam le sentait du plus profond de son être. La connexion qu'il partageait avec Lili était un lien puissant et unique. Il était incapable d'aller voir ailleurs, ces deux jours de rupture le lui avait fait réalisé. Tant pis s'il passait pour un homme sans fierté ; il était amoureux de Lili et n'était pas prêt à se séparer d'elle. Dès lors, plus rien n'importait.

Mais Lili ? Était-elle aussi attachée à Sam qu'il l'était à elle ? Après avoir été tant déçu, Sam redoutait de donner une ultime chance à une relation sans lendemain. Peut-être que Lili ne tenait vraiment pas à lui. Si ça se trouve, à l'heure même, elle était dans le lit d'un autre ! Les vieux démons de Sam lui revinrent. Pourquoi Lili se serait-elle intéressée à une simple garçon comme lui, alors qu'elle pouvait avoir tellement mieux ? Même si Lili lui avait donné confiance en lui, on n'effaçait jamais vraiment une enfance de solitude et de tristesse. Sam ne comprenait toujours pas comment il avait pu la combler. Pour être tout à fait honnête, il avait été touché de l'expression blessée de Lili pendant leur rupture. Car il ne pensait pas qu'elle tenait à ce point à lui.

Elle m'aime, tenta de se rassurer Sam. Lili ne pouvait pas aller voir ailleurs, puisqu'elle l'aimait. Ils étaient deux âmes sœurs, inexorablement destinées à se retrouver, Sam le sentait du plus profond de son être.

Hier, à la SPA, il avait essayé de draguer Olenka, juste afin de tester ses ressentis. La réponse avait été sans appel ; alors qu'Olenka représentait son idéal féminin, tenter de se rapprocher d'elle ne lui avait provoqué que du malaise, voire du dégoût. Il ne pouvait pas le fuir éternellement : il était devenu bien trop dépendant de Lili pour la remplacer. Il savait que ce n'était pas sain, mais était-ce plus sain de se tenir loin d'elle alors que tout son etre hurlait au supplice ? Un petit sourire se dessina sur son visage lorsqu'il se rappela tous leurs plus beaux moments ; leur rencontre, électrique ; leur premier baiser, leur première fois ; et surtout, tous ces moments passés à rigoler à en avoir mal aux joues. Tous ces moments où, pour la première fois, Sam s'était senti lui.

Ça le terrifiait, d'être autant accro à quelqu'un. Mais il était prêt à redonner une chance à leur couple. Même si Lili pouvait être profondément méchante, moqueuse, insupportable, hautaine, méprisante, Sam l'aimait. L'amour était définitivement un sentiment incompréhensible et ambivalent. Sam n'avait jamais compris les personnes qui s'accrochaient désespérément à ceux qui leur faisaient du mal. Et le voilà bloqué dans cette spirale infernale.

La terre était rondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant