Chapitre 35 : Lili

402 67 11
                                    

Lili avait la haine.

Elle sirotait un thé vert. Oui, cet infâme liquide verdâtre. En l'occurrence, il avait le don de la calmer un peu. Et puis, c'était un allié beauté imparable, alors peut-être qu'avec ça, Sam changerait d'avis...

Non. Il ne fallait pas que Lili commence à raisonner ainsi. Lili avait toujours été une femme indépendante et fière. Lili n'avait jamais agi par rapport à quelqu'un. Avant Sam, lui rappela alors une petite voix narquoise. Furieuse, Lili renversa le contenu immonde de son thé dans le lavabo et se dirigea dans sa chambre, une nouvelle idée en tête. Qu'y avait-il de mieux pour digérer une rupture qu'une bonne soirée alcoolisée ?

Avaient-ils vraiment rompu ? Lili n'en savait en réalité trop rien. Elle n'avait rien compris au raisonnement de Sam. Elle savait simplement qu'il avait décidé de « prendre ses distances », et elle le vivait comme une véritable rupture, pas un simple break. Ce genre de situation finissait toujours par des « il vaut mieux qu'on se sépare » définitifs. Lili en savait quelque chose, elle était amatrice de ruptures.

Sa prochaine soirée n'était que dans une semaine. Hors de question d'attendre si longtemps. C'était horrible à dire, mais Lili avait besoin de sentir l'alcool couler dans ses veine à en oublier son propre nom. Ses parents n'étaient pas là ce soir, alors elle commença à inviter toutes les personnes de son répertoire. Un mot d'ordre : ramener de l'alcool et un maximum de gens. Lili allait organiser l'événement de l'année. Tu verras ça, Sam. Je n'ai pas besoin de toi pour être heureuse.

Olenka déclina son invitation. Lili savait que la blonde n'avait pas apprécié ses derniers actes, alors elle ne s'attarda pas dessus. De toute façon, quasiment toutes ses autres amies acceptèrent avec joie. Un peu ragaillardie, Lili ouvrit sa garde-robe. Il fallait qu'elle soit torride.

Lili avait déjà un plan. Ce soir, elle rencontrerait un tas de gens et n'hésiterait pas à les utiliser pour oublier Sam dans leurs bras. Son choix se posa finalement sur la robe noire moulante qui lui allait à merveille. La préférée de Sam, mais Lili dégagea rapidement cette pensée douce-amère.
La blonde se maquilla outrageusement, n'y allant pas de main morte pour paraître irrésistible. Un trait de liner pour souligner ses yeux bleus, de blush pour réveiller son teint parfait et un rouge à lèvres écarlate pour mettre en valeur ses lèvres pulpeuses. Intérieurement, elle espérait que les gens posteraient des photos avec elle pour que Sam puisse voir comme elle était en beauté et avant tout heureuse sans lui. Oui, Lili était libre, indépendante et n'avait pas besoin des autres. Mais pourquoi même cette pensée n'arrivait pas à combler le vide béant qui se creusait en elle ? Elle secoua la tête. Vivement l'alcool.

Ses amies proches, c'est-à-dire Anna et Farah, arrivèrent relativement tôt pour l'aider à préparer la maison. Lili avait l'habitude des fêtes organisées à la dernière minute, alors elle était plutôt sereine. Les gens adoraient toujours ses soirées puisque sa maison était grande, ouverte à tous et par-dessus tout munie d'une piscine intérieure non négligeable.

« Je vais boire un truc, annonça Lili tout de go dès que la maison commença à se remplir.
- Lili, qu'est-ce qui va pas ? demanda Farah en voyant que quelque chose clochait dans l'attitude de la blonde. Sam n'a pas pu venir ? »

Le cœur de Lili se serra douloureusement. Vite, l'alcool...

« Ne me parle pas de ce...»

Perturbée, Lili chercha une insulte. Mais elle n'y arrivait pas. Elle n'arrivait pas à cracher délibérément sur celui qui, au fond d'elle, comptait tant. Farah fronça les sourcils et, comprenant la situation, attrapa la main de Lili.

La terre était rondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant