Chapitre 32 : Anna

460 71 18
                                    

« Tu sors beaucoup, en ce moment, remarqua Lili.
- J'ai besoin de me changer les idées. »

Lili se rapprocha d'Anna, curieuse. La brune évita son regard. Elle n'avait pas vraiment envie de se confier, à qui que ce soit.

« Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Rien. La routine. Et c'est compliqué de retourner à la vie normale... inventa Anna en faisant référence à son séjour à l'hôpital. »

Lili parut aussitôt gênée de son indiscrétion et elle lui adressa un sourire compatissant en reculant. C'était toujours étrange de voir Lili presque attentionnée avec ses amies. Anna était heureuse qu'elle ait rencontré quelqu'un comme Sam. De toute évidence, cela lui faisait du bien, elle semblait avoir développé son empathie.

L'allusion à l'hôpital provoquait toujours la même réaction : l'interlocuteur prenait une moue pleine de pitié et laissait Anna tranquille. C'était assez ironique, quand on savait qu'Anna était en réalité en pleine forme. Certes, parfois, elle avait des moments d'absence ; on n'effaçait pas une enfance traumatisante si rapidement. Mais la crise d'Anna avait avant tout été un ultime appel à l'aide. Il avait suffi que quelqu'un prenne le problème en main et aussitôt, Anna avait eu l'impression de guérir. C'était étrange. Parfois, il suffisait de quelques personnes, de quelques mots, pour faire taire la plus terrible des souffrances.

Pour l'instant, elle se sentait mieux, et elle préférait ne pas songer à la rechute.

Anna sortit son portable. Zoé avait posté une photo sur Instagram. C'était un zoom sur sa tête, qui ressortait derrière un fond noir et blanc, le tout rendant assez mélancolique. Anna se mordit la lèvre. Elle ne pouvait décidément pas rester insensible au charme de son amie.

Anna avait décidé de ne plus réfléchir à leur relation. Sa vie était déjà bien assez compliquée pour qu'elle se penche davantage sur son identité sexuelle. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle avait envie de passer chaque moment de sa vie aux côtés de Zoé.

Malheureusement, ce n'était pas réciproque.

Si Anna feignait le désintérêt, savoir que son attirance était à sens unique brisait quelque chose en elle. C'était pour cela qu'elle essayait de ne pas se focaliser sur leur relation, sous peine de devenir folle, voire de replonger. Anna avait décidé de prendre les choses comme elles venaient - ou, du moins, d'essayer.

« Ça tombe bien que tu aies envie de te changer les idées, j'ai invité des gens, la sortit Lili de ses pensées d'une voix malicieuse.
- T'es sérieuse ? s'indigna Anna, pas vraiment d'humeur à être sociable. Tu m'as dit qu'on se faisait un aprèm toutes les deux, pas...
- Oh, calme-toi, j'ai invité Alban. Alban, insista Lili.
- Alban, oui ?
- Tu lui plais carrément trop. Ça m'a toujours paru évident, mais maintenant, ça saute aux yeux de tout le monde. Ne me dis pas que tu ne l'as pas remarqué ! »

Comment dire... Obnubilée par une petite brune aux yeux foncés, non, Anna n'avait pas vraiment fait attention aux autres. Elle soupira. Flirter avec un garçon était bien la dernière de ses envies.

« Albaaaaaaan... chantonna Lili d'une voix suggestive.
- T'es ridicule, soupira Anna, agacée.
- Et toi, t'es devenue reloue. Où est passée la Anna qui ne manquait jamais une occasion de rencontrer de nouvelles personnes ? Ça, c'est depuis que tu traînes avec Zoé !
- Tu fais vraiment une fixette sur elle, c'est impressionnant, rigola Anna. Ça frôle le fanatisme, fais gaffe.
- Il n'empêche que je reste sérieuse sur le fait que tu sois devenue renfermée et chiante. »

Anna fronça les sourcils, sentant la colère monter en elle. Elle n'était pas devenue chiante ! Certes, elle parlait peut-être un peu moins... Peut-être qu'elle restait davantage dans son coin... Peut-être qu'elle se mêlait moins aux autres...

La terre était rondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant