« À table ! »
Mely se réveilla en sursaut, le cœur palpitant. Elle regarda à droite, puis à gauche. Elle ne savait plus où elle était. Elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle avait perdu la notion du temps, de l'espace. Tout était flou comme si elle revenait d'une longue période d'absence, comme si elle avait perdu connaissance.
Elle reprenait peu à peu ses sens quand tout à coup, un nom surgit dans sa tête : "Sage Âtman". En quelques minutes, elle se souvint qu'elle était en train de découvrir l'histoire de cet homme, avant qu'elle ouvre les yeux en se réveillant en sursaut.
Elle essaya alors de se remémorer les différentes parties de l'histoire de cet homme pour tenter de la reconstituer. Elle se rappelait qu'il avait grandi à Feelam en ayant une vie assez éprouvante... C'était une chose qui l'avait marqué puisqu'elle se trouvait un peu comme lui : il avait l'air incompris et réservé.
Puis elle se souvint qu'il avait décidé de s'en aller vivre sa vie loin de Feelam; Mais le reste était confus malgré tous les efforts qu'elle faisait pour tenter de se souvenir de l'intégralité. Pourtant, elle avait en tête tout le reste de ce long rêve qui l'avait fait voyager à la découverte de cet étrange monde.
Elle se souvenait de la légende de Feelam, ainsi que du voyageur... de l'explorateur... Toute cette histoire virevoltante était aussi fraîche à son réveil que dans son rêve. Elle se remémorait aussi des tensions qui régnaient toujours autant dans la ville à ce jour et du destin tragique qui était réservé à ceux qui l'habitaient.
Elle avait conscience que ce fameux "Sage Âtman" avait un rôle important puisqu'il était le seul à détenir la clé de sortie de Feelam, ou du moins, quelques chose dans le genre. Elle était persuadée que cette fin contenait un message important mais il lui était impossible de se rappeler ce dont il s'agissait. Elle fouillait de fond en comble dans ses souvenirs, mais rien à faire, elle avait oublié.
Elle continuait en vain de se creuser les méninges quand elle entendit soudain la porte de sa chambre s'ouvrir brutalement. Sa mère, agacée vint à nouveau la rappeler à l'ordre :
- "J'ai dit, A TABLE" !
- Oui, j'arri...
Elle avait à peine ouvert la bouche que sa mère était déjà repartie, claquant la porte derrière elle.
-
Mely était agacée et avait la tête ailleurs. Elle avait à peine prêté attention à sa mère tellement ses idées étaient lointaines. Elle ne comprenait pas comment ce rêve avait pu aboutir de la sorte. Elle baissa les yeux, regarda sur son bureau et observa ce dessin.
Un dessin qui semblait sortir tout droit de cet enfer. Elle se rappelait vaguement l'avoir dessiné. Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait dessiné. Il était tellement laid, n'avait aucun sens.
Ce n'était pas dans ses habitudes de dessiner de la sorte. Ce n'était pas elle, ça ne lui ressemblait pas. Mais qu'est ce qui lui ressemblait vraiment ?
Ces dessins beaux et raffinés qu'elle prenait le soin de réaliser à la perfection ? Peut-être. Elle ne savait pas. Enfin si. Elle le savait mais elle voulait se convaincre du contraire.
Ces dessins parfaits étaient d'une certaine façon à son image : vides à l'intérieur mais plein de vie et rayonnants à l'extérieur.
Quand elle se regardait dans la glace, pour le peu de fois ou elle le faisait, elle se voyait comme ce dessin qu'elle ne reconnaissait pas : laide et incomprise.
Le monde ne la comprenait pas et elle ne se comprenait pas elle même. Elle n'avait rien pour elle et pour autant elle était là, sur cette Terre, et elle n'avait pas d'autres choix que de faire avec.
Elle n'avait même pas 10 ans mais voulait déjà quitter ce monde qui ne lui ressemblait pas. Elle ne savait pas où aller, mais elle rêvait d'un ailleurs. Ici, elle ne se sentait pas à sa place. Elle était si différente...
Elle en avait conscience puis on ne manquait pas de lui répéter. Que se soit au travers de son physique difforme et disgracieux, ou encore de son comportement « bizarre ».
Elle ne faisait rien comme les autres, n'aimait rien comme tout le monde. Quand elle a comprit qu'elle était condamnée à vivre dans ce monde pendant encore quelques années, elle prit une décision.
Après avoir décidé de se taire et de vivre dans le monde qu'elle était en train de créer de toute pièce, il fallait qu'elle devienne « normale ». Il était indispensable qu'elle arrête d'être pointée du doigt comme si elle venait d'un autre monde.
Pour survivre dans le monde dans lequel elle vivait, elle devait cesser d'être cette petite fille étrange. Il fallait qu'elle s'accommode à leurs bizarreries, coûte que coûte.
Qu'importe son opinion, il était indispensable qu'elle façonne sa personnalité à la «normalité». C'était le seul moyen pour elle de se faire accepter et surtout, d'espérer avoir la paix en attendant le jour fatidique...
VOUS LISEZ
Le monde de Feelam
ParanormalMener une double vie à 6 ans ce n'est pas anodin. Pourtant, c'est ce que Mely a décidé de faire, à son insu, quand elle a décidé de se taire. Pourquoi? Elle ne le savait pas. Elle s'est créé un univers parallèle au cœur de ses rêves, où elle s'expr...