Elle ne savait pas où aller,
Ni où se réfugier,
Puis elle a fini par trouver,
Où s'envoler...-
Mely savait qu'il était temps pour elle de prendre une décision. Il lui était impossible de continuer de vivre ainsi. Elle vivait un cauchemar, sans que personne ne puisse le voir. Les choses devaient changer et prendre une autre tournure.
Elle avait compris qu'en étant elle-même, rien ne se passerait comme elle le voudrait. L'avenir dont elle rêvait n'aurait aucune chance de voir le jour si elle ne changeait pas quelque chose à cet instant.
Elle devait apprendre à être différente, mais dans le bon sens; où du moins, dans le sens de la majorité. C'était la seule façon pour elle de se faire accepter et d'espérer un jour, pouvoir être aimée.
Mais en même temps, elle n'avait pas envie de changer. Elle savait que ça allait être une mission très compliquée.
Comment réussir à vivre une vie en effaçant sa propre personnalité ?
Ça lui paraissait d'une complexité... Vivre en choisissant de devenir le fantôme de sa propre vie... Elle qui, malgré son jeune âge avait des avis très construits sur plein de choses et un fort caractère qu'elle se forçait d'intérioriser, ça n'allait pas être facile.
Elle savait qu'elle finirait un jour par craquer. Elle n'aimait pas le mensonge ni l'injustice. Pourtant, ce n'est pas haute comme trois pommes qu'elle irait jouer les justicières...
Elle ne savait pas quoi faire, son avis était partagé. Elle était mitigée entre devoir s'effacer pour les 15 prochaines années, où disparaître à tout jamais...
Mais où? Comment? Une chose est sûre, c'est qu'il fallait qu'elle reste discrète. Elle ne voulait pas faire de la peine à ses parents, ni leur causer des ennuis. La vie était déjà assez désinvolte avec eux !
—
Un soir, en rentrant de l'école, Mely s'apprêtait à son rituel quotidien. Elle retira ses chaussures, alla prendre sa douche en vitesse et s'empressa de s'installer à son bureau.
Elle avait sorti sa ribambelle de crayons, ses plus belles feuilles de couleurs, et s'apprêtait à se lancer dans une oeuvre gargantuesque ! Il faut dire que depuis quelques temps, elle se posait beaucoup de questions quand à sa prise de décision.
Il y avait encore bien trop d'interrogations sans réponses. Le temps défilait, le monde se déchainait contre elle et tout devenait de plus en plus insupportable autour d'elle. Elle était prise dans ce courant électrique sans pouvoir se débattre.
Elle ne pouvait pas exploser alors elle se contentait d'imploser. De cette façon, elle donnait de plus en plus de force à chacune de ses inspirations.
Les traits étaient plus marqués mais les coups de crayons manquaient d'assurance. Le rendu final était souvent vide de sens pour beaucoup, pour elle aussi sur le coup.
Tout ce qu'il reflétait, c'était une émotion forte. De jours en jours les coups de crayons devenaient de plus en plus marqués, les couleurs avaient moins de vivacité. Mais ce soir-là, Mely était pleine d'entrain.
Elle avait envie de faire quelque chose de grand, de différent. Alors elle prit le temps, avant de se lancer dans un défilé de gestes incohérents.
Elle regarda par la fenêtre, rêveuse. Le temps était brumeux, le ciel nébuleux et les températures frileuses. Si frileuses que les arbres frétillaient à chaque brise d'air, agitant leurs feuilles d'un frisson de fraîcheur.
Soudain, un oiseau vint s'assoir sur la branche d'un de ses arbres, puis s'envola en direction de Mely, avant de s'installer sur le rebord de sa fenêtre. Elle l'observait dans ses petits mouvements de becs jusqu'à ce qu'il se mit à donner des coups secs à la fenêtre.
En quelques secondes, elle se souvint de cet oiseau ! C'était lui qui était venu la faire voyager dans cet autre monde récemment. Elle le regarda droit dans les yeux et elle comprit qu'il avait quelque chose à lui dire. Elle ne savait pas quoi, mais il avait un message à lui faire passer.
Elle décida alors d'ouvrir la fenêtre pour le laisser entrer, où pour tenter de l'approcher, mais il s'envola en un rien de temps. Mais en quelques secondes, un souffle d'une force intense vint faire un courant d'air dans la chambre de Mely.
La porte se mit à claquer dans le même élan et ses feuilles à s'envoler. Elle ferma la fenêtre aussi rapidement qu'elle l'avait ouverte tout en ayant cet étrange ressenti. Ce courant d'air lui avait laissé une sensation particulière.
Une vague de frissons s'est installée, hérissant chacun de ses poils aussi droits qu'une lignée de soldats au garde à vous. C'est comme si ce souffle avait pénétré tout son être en ayant traversé chaque cellule de son corps une à une.
A cet instant, elle pouvait sentir ce vide dans sa tête qui pourtant, était pleine à craquer quand elle était rentrée. C'est comme si le courant d'air était passé par-là. Elle se dépêchait de ramasser les feuilles qui s'était envolées dans les quatre coins de sa chambre, quand elle tomba sur ce dessin.
Ce dessin laid, sombre et indécent qu'elle avait dessiné dernièrement. Elle était surprise car elle pensait l'avoir mis de côté, rangé dans un tiroir tellement il était laid.
Mais en l'observant, elle se rappela soudainement de ce rêve étrange qu'elle avait fait. Les images commencèrent à défiler dans sa tête... Le dessin, l'oiseau, les nuages, ce monde, cet autre monde...
Elle se souvint de ce monde dans lequel elle avait atterrit, cet homme qu'elle avait rencontré... le Sage Âtman...
Tout à coup, plongée dans ses souvenirs, tout lui sembla si évident ! Elle avait enfin trouver la réponse à toute sa réflexion ! Elle avait enfin trouvé l'endroit, où elle allait se réfugier, à tout jamais, où presque...
Il lui fallait encore faire bonne figure au quotidien, et ce, pour les 15 années à venir. Une lourde tâche qui lui demanderait de se façonner au commun des mortels.
Pour cela, elle s'est dit qu'il valait mieux rendre la tâche amusante si elle voulait accomplir sa mission sans qu'elle en ressente la pénibilité. Elle allait devenir l'actrice de sa propre vie...
***
Mely avait fait la découverte d'un monde dans lequel elle pouvait se réfugier, en paix. Un univers parallèle à cette folie quotidienne que le monde lui imposait.
Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle venait de découvrir son monde intérieur. Sans le savoir, elle avait trouvé comment accéder à ce monde et venait d'y créer son premier univers.
Dans son silence, c'est à travers la nature qu'elle a fait vivre chacune de ses émotions.
C'est au cœur de ses rêves qu'elle a créé son univers,
Dans l'ombre d'une réalité éphémère.
C'est dans la création de ses mondes,
Qu'elle a dévoilé ses émotions les plus profondes...C'est ainsi qu'en prenant la décision de devenir l'actrice de sa propre vie, elle quitta le monde de Feelam, pour rejoindre le monde d'Arvam : la Terre aux milles visages...
VOUS LISEZ
Le monde de Feelam
ParanormalMener une double vie à 6 ans ce n'est pas anodin. Pourtant, c'est ce que Mely a décidé de faire, à son insu, quand elle a décidé de se taire. Pourquoi? Elle ne le savait pas. Elle s'est créé un univers parallèle au cœur de ses rêves, où elle s'expr...