CHAPITRE 7

367 18 0
                                    

Vingt minutes se sont écoulées, et je me trouve toujours seule avec le fameux copain de Léa.
Qui l'eut cru.

- Pardonne moi mais... je crois qu'on se connaît, non ? Enfin, on s'est déjà vus quelque part, lance-t-il.
- Soit tu me confonds, soit t'as une excellente mémoire. J'étais à un de tes concerts en tant qu'ingé' lumière.

Il sourit, satisfait visiblement.

-J'le savais. Mais c'est passionnant ce que tu fais, j'trouve.
-C'est vrai, merci.

Il croise ses bras.

-Ah je m'en souviens, c'était dans le Nord, c'est ça ? il demande.
- Oui, voila.
- Ta tête me disait trop un truc en fait, maintenant j'en ai le cœur net, il continue gêné.

Je le suis aussi en fait.
Un blanc pesant fait apparition, en attendant je me remémore cette soirée, et je me souviens qu'on s'était clairement juste passés à côté. Alors le fait qu'il m'ait reconnue me choque un peu, c'est vrai.

-Ça fait combien de temps que vous vous connaissez avec Léa, sinon ? me demande-t-il.
-Un bail, c'est sûr. Mais on s'est rapprochées dans les dernières années de Lycée. D'ailleurs ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlées, alors quand j'ai reçu un message d'elle j'ai pas hésité à envisager un p'tit week-end ici.
-C'est bien, au moins je t'ai rencontrée.

J'ai jamais vu un sourire aussi éclatant.
J'essaie de le lui rendre, mais aucune idée du résultat. Apparement c'est pas si mal, il baisse les yeux comme pour cacher de nouveau une gêne.
Donc finalement, je sais pas.

J'entends une porte grincer et quand je me tourne vers elle, j'aperçois Léa avec trois grands verres à la main.

-Attends, je t'aide, je m'exclame en me levant.
-Merci, me répond-elle en jetant un regard noir à son petit ami.

Elle me donne donc deux des trois verres qu'elle tenait et de sa main désormais libre nettoie rapidement la table.

-C'est bientôt prêt, affirme-t-elle en se tournant vers Oli.
-Ça marche, rétorque ce dernier.

Elle reste finalement avec nous quelques instants, et autant dire que j'ai du mal à la reconnaître. Plus recentrée sur elle-même, en temps normal c'est une vertu, ou bien une qualité mais là ça tourne à l'overdose. Dès qu'on parle d'un sujet elle trouve le moyen de revenir à quelque chose qui lui permet de parler d'elle et c'est assez irritant.

Je fixe un peu Oli et ne réalise toujours pas.

Comment elle a fait ?

——

🌸🌸

La rencontre (réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant