CHAPITRE 2

481 19 0
                                    

21 juillet
7h

Le départ de mon train est prévu pour neuf heures et des poussières, je compte donc partir d'ici dans une heure histoire d'être sûre de bien arriver à l'heure.

Moi et mon habitude d'arriver trois jours avant l'horaire indiqué, une grande histoire.

Au point que je suis déjà prête, alors pour tuer le temps je décide de me plonger dans ma musique comme à mon habitude. Rien ni personne en particulier, je peux autant écouter du Jazz que du rap Us, ça dépend juste du feeling que j'ai avec la musique.
Je lance ma playlist et mets mes écouteurs, puis me dirige vers mon canapé. Je sens mon téléphone vibrer, comme habituellement c'est ma meilleure pote, Manon.

De Tithouan❤️🔥

Quand je te dis que j'ai pas de chance

Seul moment où tu viens me voir y a
mon oncle qui décède et j'dois partir
en Autriche

Pourquoi ma famille vit là-bas bordel

Bref du coup on s'verra pas j'vais pleurer

Sérieux

Mince

Toutes mes condoléances hein
et puis c'est pas grave quand
t'as du temps rien ne
t'empêche de passer à Angers

J'y songe

Bon je vais aller dormir un peu avant
de partir on sait jamais si y a des gosses
dans l'avion je préfère prendre des
précautions

T'as bien raison

Bonne chance et passe le bjr à ta
mère de ma part

Je laisse mon téléphone glisser à côté de moi et me plonge dans mon son de Drake. Je suis déçue du fait que je ne verrai pas ma meilleure amie mais je pense que c'est elle la plus à plaindre.

Le temps passe lentement et c'est insoutenable. J'essaie d'imaginer ce qu'est devenue ma splendide ville, si mes amis sont toujours dans les parages ou simplement comment va se dérouler le fameux moment où je vais le rencontrer. Le stress commence à monter, et je ne comprends par vraiment pourquoi d'ailleurs.

Ces derniers temps je me sens curieusement légère, et autant dire que pourtant, ma vie est loin d'être comme je l'imaginais.
Plus monotone, avec moins de joie que j'espérais.
Alors ça me procure beaucoup de bien-être, de me dire que je vais pouvoir changer d'air en retournant aux sources.

——

🌸🌸

La rencontre (réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant