Pdv Sara
Blague.
Dites moi que c'est une grosse blague.
Cette voix ne peut qu'appartenir à Kahina.Je me retourne.
-Tu fois quoi ici, t'es pas sensée habiter en Suisse ? je la questionne, pleine de sarcasme.
-Et toi Angers c'est comment ? rétorque-t-elle.Arroseur arrosé.
Elle déshabille Oli du regard et lance :
-Ton mec ? Tiens, aussi con que toi, ça se voit sur son visage.
-Je te demande pardon ? répond-il.
-Tu sais quoi, retourne à tes occupations et laisse-moi tranquille, je continue.
- T'as peur de moi, c'est mignon.-Tu sais quoi toi là, c'est pas le moment. Va voir ailleurs si j'y suis, nous on y va, reprend Oli.
-Peur de toi ? T'as vu comment tu te tiens, j'te fais tomber avec un doigt s'il faut, je rétorque quand même.
-Sûre de toi ?
-Ouais, mais moi j'perds pas mon temps à me battre, les mots ça existe et ça sert. Arrête de t'approcher de moi, ça va mal finir.C'est pas cette conne me fout une claque ?
-Putain, casse toi avant que je t'étrangle.
-Mon cou est entièrement à toi.Un très long soupir sort de ma gorge.
-Victime va, lâche-t-elle fièrement.
-Tu vas vite me dire ce que tu cherches parce que c'est vraiment pas l'moment de me chauffer là, s'exclame le seul homme présent, assez remonté.
-Oli laisse.Elle scrute son visage soudainement.
-T'es pas l'autre qui chante avec son pote là ? En plus une michetonneuse ? dit-elle de nouveau vers moi. Bien.
-T'as vu comment tes fringuée, tu fais quoi toute seule dehors à cette heure ?
-Rien.Plus beaucoup d'assurance, tiens.
-Donc garde tes réflexions pour toi, continue Oli. Pars, même.
Chose faite.
-Merci Oli.
-De rien, mais elle sort d'où elle ?
-Une fille du lycée. Elle s'est faite virer à cause de moi.Il attend la suite.
J'écoute un court instant le bruit de nos pas qui reprennent sur le gravier de l'allée où nous marchons, puis je décide de continuer mon récit.-Elle s'amusait à me prendre de haut et vu que ça ne m'atteignait pas elle a insisté puis est passée à la violence. Au début je disais rien, puis après j'suis allée voir le proviseur et quand il l'a vu en action, il l'a virée.
-Finalement c'est pas non plus trop de ta faute.
-Tu vois, je pensais pas qu'elle allait terminer comme ça. J'veux dire, elle avait tout pour réussir, c'est juste qu'elle ne s'en donne pas la peine alors bon, elle peut s'en vouloir qu'à elle-même.
-Y a des gens comme ça.
- C'est malheureux mais t'as totalement raison.****
Trois quarts d'heure plus tard et quelques anecdotes racontées, nous arrivons vers chez Léa.
Je marche un peu plus en avant par rapport à Oli, ce qui fait que j'ai une meilleure visibilité.
Ce que je vois me laisse sans voix.Je m'arrête pile quand je vois cette scène.
Bordel, pauvre Oli.-Qu'est-ce qu'il y a ? il me questionne, l'air penaud.
-Oh, j'suis désolée pour toi.——
🌸🌸
VOUS LISEZ
La rencontre (réécrit)
Fiksi PenggemarUne vie qui prend le chemin d'une routine sans intérêt alors que je réalise mon rêve, c'est ce que je vis. La monotonie s'immisce en moi, et je reste là impuissante. Un changement d'air me ferait le plus grand bien, et par la même occasion, si je pe...