Je vais essayer de me trouver une bonne tenue, si je dois lui parler, autant être présentable.
J'attends vivement son arrivée. Pour patienter, je décide d'aller sur Instagram. Je tombe sur le compte de Léa et sur les photos qu'elle a postées ces derniers jours. Elle est déjà avec John, j'y crois pas une seconde. Tout le monde dans les commentaires est choqué, personne ne s'attendait à ce qu'elle "ressorte" avec lui. Le « re » m'étonne. En plus, elle ne m'a jamais dit qu'elle était déjà sortie avec lui ? Bien, j'en apprends tous les jours. Même si cela semblait logique, j'aurais préféré être au courant.
On toque à la porte et cela a le don de me faire sursauter. Mon téléphone m'échappe, alors après l'avoir ramassé je vais ouvrir.
J'aperçois un Oli très élégant, vraiment il est magnifique.
J'en reste sans voix.-Content que tout mon temps de préparation porte ses fruits.
J'acquiesce, ne sachant pas quoi dire.
-T'es pas mal non plus tu sais, il continue. On y va ?
-J'te suis.Nous voilà dans les rues assombries par l'heure qui se fait tardive, tous les bars ferment petit à petit, ainsi que les restaurants. La ville s'endort et profite du peu de répit qu'elle peut avoir.
-Tu... ne voulais pas me dire quelque chose hier ? me demande-t-il hésitant.
-Si.Je ne sais pas par où commencer, ni même quoi lui dire. Il faut vite que je trouve une phrase,
allez creuse toi la tête...Et si je disais tout simplement ce que je ressentais ?
-T'attends quoi de moi, exactement ?
Nous marchons environ dix mètres. Je veux une réponse alors je m'arrête. Il avance encore de quelques pas, puis se stoppe aussi mais reste dos à moi.
-Pourquoi tu me demandes ça ?
Je baisse les yeux.
-Parce que je suis un peu chamboulée. A vrai dire, ça fait peu de temps que j'te côtoie, mais tu sais pas à quel point tu m'as rendu une joie que j'avais oubliée. Je sais que ça peut sembler extravagant, et que t'as du en connaître, des gens qui t'ont dit ça mais moi, c'est un peu plus qu'une simple rencontre. Je vaux rien comparée aux autres mais j'suis forcée de vivre avec toi sur la conscience parce que t'es toujours dans ma tête. Mes sentiments sont brouillés, puis... putain, tu me fais perdre mes mots.
Le vocabulaire se mélange, j'sais plus comment formuler mon ressenti. Je soupire face à cet acte pitoyable de ma part en fermant les yeux.
Toujours les yeux clos, je tente de reprendre :-Voila, j'suis trop nulle et...
Je me fais soudainement stopper par un doigt qui se positionne sur ma bouche. Je rouvre les yeux, et tombe nez à nez avec lui.
-C'est marrant, j'me posais exactement la même question.
Ses yeux descendent légèrement vers ma bouche que je laisse s'entrouvrir. La sienne attire aussi mon regard. Son souffle se fait sentir au niveau de ma clavicule et ses mains autour de mes hanches. Nos deux corps se rapprochent, je sens le stress et la peur monter.
Ça va bien se passer, t'en fais pas.
Pdv Oli
VOUS LISEZ
La rencontre (réécrit)
FanfictionUne vie qui prend le chemin d'une routine sans intérêt alors que je réalise mon rêve, c'est ce que je vis. La monotonie s'immisce en moi, et je reste là impuissante. Un changement d'air me ferait le plus grand bien, et par la même occasion, si je pe...