Ellipse des jours sur Annecy
17hEt ils ont été très barbants d'ailleurs. N'empêche j'suis de retour dans mon havre de paix angevin. Je ne sais pas si je peux vraiment employer ce terme vu l'ennui qu'il me procure, mais on fera comme si de rien n'était.
Mon téléphone sonne, deux appels exactement en même temps. Tithouan❤️🔥 et boss🤨
Toujours un peu de sérieux, n'oublions jamais cela.
-Bonjour m'sieur, dis-je avec un minimum de respect envers mon supérieur.
-Bonjour à vous. J'ai reçu votre emploi du temps pour Carcassonne et je vous demanderai de le faire passer à toute l'équipe, vous vous chargerez sûrement du Festival R&U le trente juillet dans un premier temps.
-D'accord, ensuite ?
-Puis le soir, comme prévu Calogero, et nouvelle date pour le lendemain, l'autre équipe nous a lâché.J'arque un sourcil, impatiente.
J'aime trop les déplacements, pardonnez-moi.-Le trente-et-un, heu... c'est Bigflo & Oli. Vous voyez ?
-Pardon ?Le choc dans ma voix met mon patron très mal à l'aise.
-Vous... ça vous dérange ?
-Non, désolée.Je prends une grande inspiration.
-Très bien, je reprends. À lundi Stéphane.
-Faisons comme ça.Je commence à comprendre la phrase de mon patron seulement maintenant. Comment c'est possible ?
T'façon on ne se reverra pas, je passerai tout mon temps en régis.
Ouais, mais la première fois, il m'a bien remarquée, enfin...Des vibrations provenant de mon téléphone me sortent de mon moment de cogitation. Récidive de Manon.
-Raconte moi toute ton histoire, tes sms suffisent pas à tout comprendre ! elle s'exclame avant même de me saluer.
-Si tu me dis que t'étais au courant que Léa sortait avec Oli, sache que je ne te parlerai plus jamais.
-Hein ? Olivier du collège ?J'expire profondément, rassurée mais exaspérée en même temps.
-T'étais pas au courant. Tu sais, ça peut paraître fou mais là c'est incroyablement vrai. Oli, c'est genre The Oli. Du groupe de musique, le chanteur.
Un long silence s'installe.
-T'as fumé hier ? elle rétorque l'air blagueur.
-J'te jure que c'est vrai. Le pire, c'est que cette conne le trompait. Du coup j'ai assisté à leur séparation. Incroyable Manon, j'te promets.
-Genre tu l'as vu et tout ?
-C'est bien ce que j'essaie de te dire !
-Meuf mais...Je ne peux m'empêcher de rire de satisfaction, c'était bien la réponse que j'attendais.
Rien. La confusion.-J'veux bien te faire confiance hein, mais sur ce coup t'as des preuves ? renchérit-elle.
-Pourquoi j'irais mitonner sur ça franchement ?
-Pas faux. Bah... c'est une grosse bâtarde en gros. Mais elle sort avec lui là ? Putain ce style !
-T'as vu ? Il est sympa en plus. Mais elle sortait, comme je te disais.
-Cool. Alors il faut que tu saches que de base je t'appelais aussi pour autre chose. Y a moyen de venir squatter chez toi après demain ?J'esquisse un sourire, puis pense justement à ce que je m'apprêtais à lui dire.
-Dans une semaine j'pars en déplacement meuf, et justement j'ai pas fini mon histoire.
-Premièrement je ne reste que trois jours à peine, et ensuite finis mais va vite s'il te plaît, j'dois partir.
-Devine quel concert m'est attribué..?
-Jure, sérieux ? Tu vas revoir Oli du coup ?
- Bah techniquement oui ! Mais... t'sais, il m'a donné son numéro. Je lui dis ?
-Bien sûr, qu'est-ce que t'attends ! Putain, ça rigole pas, il te passe son 06 sans pression.
- Ouais et il s'est passé un truc quand on était tous les deux dans la rue et ça aussi c'est une
longue histoire mais j'aurai le temps de te la raconter, on a vu Kahina. Elle a dit qu'on était en couple et il l'a pas contredit. Je t'avoue que j'suis restée choquée de ça. Genre il ne s'est pas mis en mode « Hein non mais pas du tout » ou un truc du genre. Il a totalement laissé Kahina sous-entendre ça.
-Houlà. Tu te fais des films un peu là non ?
-J'ai rien dit. Justement, j'attendais une proposition de ta part ! Mais nan, t'es pas inspirée d'après ce que je vois. Dommage.Un nouveau blanc fait apparition.
-J'ai du boulot Manon, alors je vais te laisser, je poursuis.
-Ça marche, à plus.Après avoir raccroché je me replonge dans l'écran de mon ordinateur. Ma tête calée dans la paume de ma main, je ne fais que jongler du regard entre ma boîte mail qui ne s'ouvre décidément pas et mon téléphone.
Est-ce que vous, à ma place vous l'appelleriez ?
Je soupire. Ça vaut vraiment le coup ? Je vais sûrement passer pour la grosse lourde qui s'imagine être son amie alors qu'il m'a déjà oublié. Et même, qu'est-ce que je m'en fous au fond ?
Pourtant j'en ai envie.
——
🌸🌸
VOUS LISEZ
La rencontre (réécrit)
FanfictionUne vie qui prend le chemin d'une routine sans intérêt alors que je réalise mon rêve, c'est ce que je vis. La monotonie s'immisce en moi, et je reste là impuissante. Un changement d'air me ferait le plus grand bien, et par la même occasion, si je pe...