- Encre ? T'es occupé ?
Je fixe Fallacy avant de secouer la tête . Il devrais être bien plus occupé que moi .
- Pas ...pas vraiment . Pourquoi ?
- Je voudrais te ...te montrer quelque chose . Tu viens ?
Je hoche la tête et le suis . On quitte le château et ...cela ne me rassure pas vraiment en fait .
- On arrive bientôt .
- A....ah ...C'est ....
- Le village oui .
Encre sembla un peu déçu . Il n'y avait...plus rien .
- Après que tu sois partit . D'autres vampires sont venu avec du renfort et ont tout brûlé pour ne pas que leur rébellion ne se répande ailleurs . On peut dire qu'il ont brûlé le mal à la racine .
- C'était de très mauvais goût .
- Hehe . Je sais .
Je soupire et marche dans les restes de ce village qui avait dû lutter et ...qui m'a aider à m'enfuir .
- Et ...les mortels ?
- Sans doutes des esclaves , ou alors , ils ont été tués .
- Pourquoi m'as tu emmené ici ? Qu'est ce que tu veux me dire ? Que ce que je fais est inutile ?
Le vampire me fixe un moment avant de continuer à marcher .
- Non . Je cherche mon fils .
- Ton...fils ?
- Oui .Il t'appréciait beaucoup . Alors ....quand je t'ai tué , il a fugué . Se réfugiant dans les villages humains .
- Et ...tu penses qu'il serais là ?
- Peut-être . Et ...puisque tu es là . Il pourras peut-être rentré à la maison .
- En gros , tu l'utilise comme appât .
- ....pas vraiment .
Il y eu un moment de silence . Je finit par avoir pitié pour lui et acceptais de l'aider .
- Vraiment ?
- Oui ...
- Merci .
Me répondit il avec un sourire . Cela fait un moment que ...mon âme n'a pas réagit à lui donc ...j'ai été surpris quand celle-ci se mit à accélérer dans ses battements . J'abandonnais le fait de me calmer et me séparais de Fallacy pour retrouver son fils . Je ne devrais pas avoir de complication . Si c'est son fils , il devrait lui ressembler un minimum .....non ? Bah . Je verrais bien .
Plusieurs minutes plus tard , j'eu l'impression d'être suivit . Je me stoppais et regardais autour de moi . Si je suis en danger , je n' aurais qu'à appeler Fallacy . Si , bien entendu , ce n'est pas un piège de sa part ...il faut aussi prendre cela en compte . Mais ....je ne pense pas que ce soit son genre .
- Monsieur Encre ? C'est vous ?
Je vois apparaitre une miniature de Fallacy entre deux maisons calcinées .
- Jeu ...Fallacy ? Tu as rapetissé ?
- Heu ....
Mais que je suis bête . Ce doit être son fils .
- Tu ...es son fils pas vrai ? Jasper ...
- Monsieur Encre !
S'exclama l'enfant content en me sautant au cou . Je ne sais même pas comment je sais son nom. C'est venu tout seul . Et ...j'ai l'impression de connaitre cette chaleur aussi . Je le serais dans mes bras un moment avant le relâcher et le détailler de haut en bas . Je souris ensuite avant de tirer sur ses joues.
- Je suis assez flatté que tu es fugué par ma faute . Mais...tu lui as fait de la peine tu sais ? Et puis ...Suave aussi a souffert de ton absence . Même s'il ne le montre pas .
- ...désolé ...
- On rentre ?
L'enfant hoche la tête avant de me prendre la main et me suivre .
VOUS LISEZ
Je ne voulais pas me battre ...
FanfictionFallacy aime Encre mais ...comment lui faire comprendre tout ce que le jeune mortel a oublié ?