Prologue

804 53 20
                                    

Prologue :

-Espèce de κοπριά (1)

Chiron a relevé les yeux de son petit-déjeuner, pour observer l'arriver de Katie Gardner et Travis Stoll. Une légère grimace s'est installée sur ses traits, quand il a remarqué qu'ils étaient encore en train de se disputer. 

-Gardner... Ce n'est pas si grave... 
-Pardon ? a-t-elle hurlé. Vous avez transformé les cheveux de Miranda en... 
-Exactement, a-t-il coupé. Nous avons transformé ses cheveux... Alors... Est-ce que tu pourrais attendre le réveil de Connors pour hurler ?

Chiron a rapidement dissimulé son sourire, en se raclant la gorge. 

-Les enfants...  

Katie a marmonné dans sa non-barbe, avant de se tourner vers l'un des maîtres des lieux. 

-Bonjour Chiron, se sont-ils exclamés en chœur. 
-Vous devriez baisser d'un ton, a-t-il conseillé. Vos camarades sont rentrés cette nuit... Je pense qu'ils apprécieraient un peu de sommeil. 
-Évidemment, nous étions juste... 
-Katie exprimait juste son point de vue sur... Une petite affaire. 

Chiron a haussé un sourcil, en regardant Travis retourner à sa table. 

-Une petite affaire ? Il se moque de moi ? Je vais le... Argh ! a grommelé Katie en s'éloignant. 

Chiron a secoué la tête, avant de retourner à son petit-déjeuner. 

Il se demandait vraiment combien de temps aller durer cette petite guerre entre eux. 

Ellipse temporelle


Miranda Gardiner laissa échapper une nouvelle larme, avant de lancer sa brosse sur son miroir. 

-Bravo, s'est exclamée Katie en s'approchant. Tu viens de gagner sept ans de malheur ! 
-Pardon ? 
-Tu viens de briser un miroir, s'est-elle expliquée. 
-Et ? 
-Sérieusement ? Tu ne connais pas cette superstition ? 

Elle a secoué la tête. 

-Bon... Eh bien... Sache que tu viens d'acquérir sept ans de malheur, expliqua-t-elle.
-Au point où j'en suis, a marmonné Miranda en haussant une épaule. 
-Arrête... Tu ne devrais pas... 
-Quoi ? Dramatisé ? Mes cheveux sont... Je n'ai même pas de cheveux ! s'est-elle écriée. Ce sont des putains d'algues, Katie.
-Je sais... 
-Tu es notre conseillère en Chef !

Katie a froncé les sourcils, en cherchant le rapport entre son statut et la situation. 

-Et ? 
-Tu devrais... Essayer de nous venger, a-t-elle dit. Ils n'attaquent pas les autres bungalows, parce qu'ils ont peur des conséquences. 
-Qu'est-ce que tu insinues ? a demandé Katie en croisant les bras. 
-J'insinue que tu n'es pas capable d'éloigner deux adolescents, s'est écriée Miranda. Tu n'es pas capable de les éloigner de nous. Tu n'es pas... Une figure d'autorité ! Tu n'es pas capable de remplir ton rôle correctement !

Katie Gardner a reculé, touchée par les mots de sa soeur et meilleure amie. Lentement, le visage de Miranda s'est décomposé. 

-Non... Je veux dire... 
-Tu as été parfaitement clair, s'est froidement exclamée Katie. 

Elle a tourné les talons, pour sortir du bungalow. Katie s'est approchée d'un autre bungalow, en serrant les poings. Elle a rapidement frappé, avant d'entrer directement. 

-Quoi ? a râlé l'un des habitants.
-Où est Will Solace ? a-t-elle demandé froidement. 
-Il dort, a-t-il répondu. Il vient juste de rentrer de qu... 
-J'suis là... 
-Mmh... Désolée, s'est exclamée Katie. Mais... Je dois absolument te parler... 

Il a acquiescé, avant de l'entraîner à l'abri des regards.

-Qu'est-ce qu'il y a ? a-t-il demandé dans un bâillement. 
-Je veux monter un conseil de guerre. 
-Pardon ? a-t-il demandé vivement. Un conseil de guerre ? Contre qui ? Nous venons de... 
-Les frères Stoll. 

Un sourire amusé s'est installé sur les lèvres de Will. 

-Un conseil de guerre contre les frères Stoll ? 
-Exactement, a-t-elle dit. Mon bungalow ne supporte plus les blagues quotidiennes... 
-Mais... 
-Si je ne fais rien, mes sœurs vont me destituer. 

Will a regardé rapidement par la fenêtre, avant d'acquiescer lentement. 

-Et... Qu'est-ce que tu veux leur faire ? a-t-il demandé. 
-Je ne veux pas les tuer, a-t-elle assuré rapidement. Juste... Faire une démonstration de ce qu'ils nous font vivre.
-Tu veux... Les victimiser avec des blagues ? a-t-il demandé en souriant. 
-Exactement. 
-D'accord... 
-Tu marches ? a-t-elle demandé légèrement choquée.
-Je marche... On va bien s'amuser et... Mmh... Je marche... 

Les lèvres de Katie se sont légèrement étirées. 

-Bien... Rendez-vous dans mon bungalow, vers minuit. 
-Où vas-tu ? a-t-il demandé en la regardant partir.  
-Je vais chercher des alliés ! Les Stoll veulent la Guerre, alors ils l'auront ! a-t-elle clamé. 

Will a haussé les sourcils, en voyant la jeune femme disparaître. 

-C'est une idée étonnante, a-t-il murmuré.

Il regarda de nouveau à la fenêtre, en souriant légèrement.  

___

Petit dictionnaire : 

(1) : κοπριά  : kopriá : Fumier, en Grec. 

Le petit mot de la fin :

J'espère que vous avez aimé le Prologue. 
Oui, c'est court... Mais c'est un Prologue. 
À bientôt !

A story of hair and love ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant