Chapitre 8

553 45 7
                                    

Chapitre 8 :

Travis a observé son petit-frère, en continuant de nettoyer son épée. Après plusieurs minutes, il a secoué la tête avant de se relever. Il est retourné à l'armurerie pour déposer ses affaires dans l'un des coins de la cabane. 

-Qu'est-ce que tu fais ? 
-Pour une fois, je range mes affaires, a-t-il répondu sans se retourner. 
-Notre Bungalow a un entraînement dans une dizaine de minutes. 

Il a haussé une épaule, un sourire malicieux sur le visage. 

-J'ai quelque chose à faire. 
-Mais... 
-J'ai dit que j'avais quelque chose à faire, a-t-il coupé fermement. 

Son demi-frère a poussé un petit soupir. 

-J'espère que tu ne loupes pas l'entraînement pour une nouvelle blague.  

Travis est retourné dans son bungalow, sans répondre. Il a fouillé dans ses affaires et il a attrapé une vieille boîte.

-Génial, a-t-il commenté en regardant à l'intérieur. 

Il a quitté son bungalow, cachant la boîte sous son gilet. 

-Stoll !
-Je n'ai pas le temps, s'est-il exclamé en se retournant. 

Il a observé Katie, avant de reprendre sa route vers les collines. 

-Stupide garçon, a-t-elle marmonné. 

Un sourire a étiré ses lèvres, alors qu'il continuait de marcher. Il a jeté la boîte sur l'herbe sèche, avant de s'installer sur le sol. Il a rapidement retiré ses chaussures, avant d'enfiler celles de son père. 

-Maïa, a-t-il dit après s'être relevé. 

L'Hermès s'est envolé aisément. 

Ellipse temporelle

L'Hermès a adressé un petit sourire aux vigiles, avant de s'approcher des appareils photo. Il a rapidement observé les caractéristiques des produits, puis il s'est dirigé l'appareil le plus performant. 

-Est-ce que je peux vous aider ? a-t-il entendu. 

Travis a relevé la tête, observant rapidement le vendeur. 

-Vous êtes nouveau ? a-t-il demandé. 
-C'est si visible ? a plaisanté le vendeur. 
-Légèrement... Habituellement, les vendeurs ne viennent pas me voir, a-t-il dit. 

Il s'est légèrement penché, prenant un ton de confidence. 

-Ils préfèrent me surveiller de loin, a-t-il murmuré. 

Le vendeur a froncé les sourcils, comprenant lentement. 

-Je vais prendre celui-ci, a-t-il finalement dit. 
-Vraiment ? Vous n'allez pas le regretter, c'est notre meilleur modèle, a-t-il commencé. Vous allez pouvoir faire des photographies exceptionnelles. 
-Je sais, a coupé Travis. 
-Une couleur de prédilection ? 
-Noir, a-t-il dit en haussant une épaule. 
-Très bien... 

Le vendeur a été chercher l'appareil, avant de revenir vers Travis. 

-Je vous le dépose en caisse ? a-t-il demandé. 
-Pas la peine, a-t-il répondu en attrapant le produit. Je dois aller voir d'autres produits. 

Avec un sourire, l'Hermès a quitté le rayon. Il s'est naturellement dirigé vers un autre rayon, en défaisant discrètement l'anti-vol. Il a caché l'emballage de l'appareil dans un coin, avant de l'enfoncer dans sa poche. Avec un petit sourire, il se dirigea vers la sortie, fier d'avoir évité toutes les caméras. 

-Bonne journée, a-t-il dit en passant devant les vigiles. 

Côté Connors :

Un brouhaha s'est élevé dans la Grande Maison.

-Il se moque encore de nous, a soupiré Katie.
-Je ne vois pas pourquoi je suis ici, a lâché Clarisse.
-Chiron... Voyons, c'est juste ridicule, a soupiré Katie.
-Un peu de bonne volonté, a marmonné Monsieur D avant de mettre ses pieds sur la table.
-Exactement ! Mon frère a disparu, est intervenu Connors en donnant un coup sur la table.

Chiron a froncé les sourcils et Monsieur D l'a fusillé du regard.

-Du calme, a-t-il commenté.
-Franchement... Qu'est-ce qui te fait dire ça ? a demandé Katie en soupirant.
-Il n'était pas à l'entraînement, il n'était pas au dîner et... Il n'est toujours pas là ! a-t-il dit en comptant sur ses doigts.
-Je suis sûre que ce n'est rien... Ton frère loupe souvent des entraînements et des dîners, a marmonné Katie en refoulant un bâillement.

Les lèvres de Piper se sont légèrement étirées.

-Cette fois c'est différent !
-En quoi ? a demandé Annabeth en haussant un sourcil.
-Il a emme... Euh...

Connors s'est mordillonné la lèvre inférieure.

-Qu'est-ce qu'il a emmené ? a-t-elle demandé en plissant les yeux.
-Je... commença Connors.
-Il avait une boîte, est intervenue Katie en fronçant légèrement les sourcils. Je l'ai croisé en début d'après-midi et il avait une boîte sous sa veste.
-Une boîte ? a demandé Percy.
-Oh... Il a emmené ses chaussures volantes, a réalisé Annabeth.

Chiron s'est tourné vers Connors.

-Ton frère utilise ses chaussures volantes en dehors des captures l'étendard et de ses quêtes ?
-Euh... Non.

Le centaure a secoué la tête, en marmonnant.

-J'espère qu'il n'a pas pour habitude de quitter les limites de la colonie.
-On pourrait rire...

Les conseillers ont tourné la tête vers le directeur de la colonie.

-En ce moment-même, a reniflé Monsieur D. Mon père se déchaîne sur le Monde extérieur.
-Qu'est-ce qu'on fait ? a demandé Connors en se redressant. On ne peut pas le laisser sous l'orage !

Chiron a poussé un profond soupir, avant de passer une main sur son visage.

-Nous allons nous coucher.
-Quoi ? a déclaré Katie en même temps que Connors.
-Travis n'a sûrement pas dépassé les limites de la colonie.
-Oulà... Vous êtes sûr de connaitre le même Stoll que nous ? a demandé Katie en haussant un sourcil.
-Travis ne dépassera pas les limites, puisqu'il sait que les monstres se sont rassemblés pour le MEDME.
-C'est officiel, on ne connaît pas le même Travis, a marmonné Katie.

Plusieurs personnes l'ont observé, surpris de sa réaction.

-Je lui dirais, s'est amusé Connors. Que tu l'as appelé par son prénom.

Katie a levé les yeux au ciel, ennuyée. 

Côté Travis :

En grimaçant, Travis s'est écrasé sur le sol. 

Pour la première fois depuis des années, il avait loupé son atterrissage. Lentement et douloureusement, le jeune homme s'est redressé. Une nouvelle grimace a déchiré son visage, en constatant que ses chaussures fumées anormalement. 

-πορνείο a-t-il marmonné.

Il a poussé un soupir, en constatant qu'il était complètement perdu... Perdu et trempé. Une chose était sûre, il allait avoir des gros problèmes.

-Eh toi ! a crié quelqu'un. 

De très gros problèmes. 

____

Petit dictionnaire : 

MEDME : Meilleur Evènement Des Monstres Ever : rassemblement. 
πορνείο : porneío : bordel, en Grec. 

Le mot de la fin :

J'espère que vous avez aimé le chapitre !
À bientôt ! 
Mélissa

A story of hair and love ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant