Chapitre 11

561 42 26
                                    

Chapitre 11 :

Katie a tourné la tête et elle a passé ses mains sur son visage, clairement gênée.

-Je ne suis pas ta Katie, a-t-elle murmuré.

Les lèvres de Travis se sont rapidement étirées.

-Pourquoi est-ce que tu mens à toi-même ? a-t-il demandé.
-Arrête de dire des bêtises, a-t-elle marmonné.
-Je ne... a-t-il commencé.
-Pourquoi as-tu quitté la colonie ? a-t-elle coupé en se relevant.
-J'avais besoin d'un cadeau d'anniversaire pour Connors, a-t-il répondu.

Il a observé les yeux rouges de Katie, en se maudissant encore une fois d'être loin de chez eux.

-Tu n'es qu'un crétin. 

Travis a haussé une épaule, un petit sourire sur les lèvres. 

-Comment vas-tu ? a-t-elle murmuré.
-J'ai rencontré plusieurs monstres, a-t-il dit. Ils m'ont laissé quelques souvenirs, mais... Je vais plutôt bien. 

Elle a acquiescé, secrètement soulagée.

-Et toi ? 
-Bien, a-t-elle murmuré. 
-Katie... Tu sais que tu as encore les joues humides ? Pourquoi est-ce que tu pleurais ? a demandé Travis en croisant les bras. 

Katie a baissé les yeux, en cherchant rapidement un petit mensonge. 

-Une histoire stupide, a-t-elle murmuré en haussant une épaule. 
-Elle ne devait pas être si stupide, puisque tu pleurais, a-t-il insisté. 
-C'était juste un... Stupide malentendu, a expliqué Katie en relevant la tête. 
-Mmh... Tu sais... On n'est peut-être pas amis et je suis peut-être à des centaines de kilomètres, mais... Si tu veux... On peut en discuter ? a-t-il proposé.

Les lèvres de Katie se sont étirées. 

-C'est bon. 
-Okay, a-t-il en acquiesçant doucement. 
-Tu devrais couper et appeler ton frère, a dit Katie. 
-Je ne compte pas appeler Connors, a-t-il dit avec une petite grimace. Il voudra connaître les raisons de mon départ et... Je n'ai pas envie qu'il pense que c'est sa faute. 
-Mais... Il est vraiment... 
-Je lui expliquerais, a-t-il coupé. Je t'assure que je compte le faire, mais... Je préfère attendre d'être de retour. 

Elle a froncé les sourcils, sentant l'idiotie arriver. 

-D'être certain de survivre à cette petite sortie, a-t-il dit avec un sourire. Mon frère me manque terriblement, mais je pense avant tout à sa conscience... Je suis vraiment quelqu'un de bien, a-t-il ricané. 

Katie a croisé les bras, en prenant une profonde inspiration. 

-Ce n'est pas drôle. 
-Katie, a-t-il dit doucement. 
-Arrête de m'appeler Katie, s'est-elle énervée. Qu'est-ce que tu crois ? Que j'ignore ce que tu fais depuis tout à l'heure ? Je ne suis pas stupide, Stoll. 

Travis a baissé la tête, en reculant un petit peu. 

-Et en plus, a-t-elle ajouté. Je te connais presque par cœur.   

Un léger sourire s'est installé sur les lèvres du garçon. 

-Tu vas revenir vivant, a-t-elle dit. Tu reviendras me casser les pieds de nombreuses fois avant ta mort. Alors... Tu es mignon, mais tu me remballes le numéro du gentil garçon. 

Elle a posé ses mains sur ses hanches, montrant qu'elle s'énervait de plus en plus. 

-Tu n'as pas besoin de faire ça pour me laisser "un bon souvenir", a-t-elle dit. Parce que malgré toutes les crasses que vous me faites, je t'aime bien quand même ! Espèce d'idiot !
-Oh, a-t-il dit en souriant. Mais ça je le sais, Gardner. 

Katie a froncé les sourcils, en s'interrompant. 

-J'ai retrouvé ma charmante photo, a-t-il dit en la sortant de sa poche. Ce n'est pas commun qu'un Hermès soit victime de vol. Félicitation. 

Katie a croisé ses bras, confuse et gênée. 

-Ce n'était pas très compliqué, a-t-elle dit. 
-Tu as profité de l'une de tes inspections ? 
-Exactement. 
-Très ingénieux... La prochaine fois, je la cacherais mieux. 
-Tant mieux, parce que... Franchement, sous l'oreiller c'était beaucoup trop facile. 

Un sourire a éclairé les lèvres de Travis. 

-Ton frère est sympa. 
-Pas vraiment, puisqu'il laisse n'importe qui entrer dans ma chambre. 
-Je ne suis pas n'importe qui, a-t-il dit amusé. 
-Tu es n'importe qui, a-t-elle insisté. 
-Alors pourquoi j'étais accroché sur ton mur ? a-t-il demandé en souriant. 

Les joues de Katie se sont légèrement colorées. 

-Peu importe, a-t-elle dit gênée. 
-Je sais que j'ai raison... 

Elle a haussé un sourcil, en retenant un petit soupir. 

-L'Iris-Mail va bientôt se couper, a-t-il dit en rangeant la photo. Tu peux dire à Connors que je suis en sécurité ? Chez les amies de Mamie ? 

Elle a acquiescé. 

-Oh et... C'est gentil de parler de moi à ta famille, a-t-il dit en l'observant. Ton frère n'a même pas hésité entre le prénom de Connors ou le mien... Parfois... Je me demande s'il connaît l'existence de mon frère, a-t-il soupiré en souriant. Bonne fin de journée ma Katie. 

Il a passé sa main dans l'Iris-Mail, coupant la connexion. 

-Je vais le tuer, a-t-elle murmuré. 

On reste du côté de Travis :

L'Hermès a passé ses mains sur son visage enjoué, avant de quitter sa chambre. Il est retourné dans le salon, s'installant près de sa grand-mère. 

-Tu as appelé Connors ? 
-Évidemment. 

Sa grand-mère l'a observé, avant de se redresser et de lui donner une petite claque derrière la tête. 

-Mamie ! 
-Menteur. 
-Mais... 
-Je t'ai élevé, a-t-elle dit. Je sais quand tu me mens.

Travis a fermé les yeux. 

-Tu as appelé Katie Gardner ? 

Un sourire a éclairé ses lèvres, alors qu'elle observait son petit-fils rougir. 

-Pas la peine de répondre, a-t-elle dit. Ton corps vient de te trahir. 
-Mamie... 
-J'espère que tu me présenteras cette petite bientôt, a-t-elle dit en reprenant sa couture. Depuis le temps que j'entends parler d'elle. 

Travis a grimacé. 

-Je ne connais même pas les traits de son visage. 
-Je t'ai déjà... 
-Tu m'as juste dit qu'elle était magnifique. Ce n'est pas assez, a-t-elle marmonné. 

Travis a levé les yeux au ciel, avant de se relever. 

-Je vais dormir, a-t-il dit. Je suis vraiment crevé. 

Côté Katie : 

Katie a plaqué sa main sur la bouche de Connor, le réveillant de manière plutôt brutale. L'Hermès a écarquillé en la voyant, avant de retirer rapidement la main de la jeune fille de sa bouche. 

-Qu'est-ce que... Est-ce que tu viens me kidnapper ? a-t-il demandé. 
-Un peu près, a-t-elle murmuré. 
-Tu sais que je suis Connors hein ? Je ne suis pas Travis, a-t-il dit vivement. 
-Je sais où est ton frère, a-t-elle répondu en levant les yeux au ciel. 

Connor s'est redressé, les yeux écarquillés. 

-Pardon ?
-Il est chez les amies de ta grand-mère, a-t-elle dit. Tu vois où elles habitent ? 
-Évidemment... Quand on était petits, on passait nos week-ends là-bas. 

Katie a attrapé les chaussures de Connors, avant de les lui jeter. 

-Alors... Tu devrais te dépêcher de t'habiller, a-t-elle continué. Parce que nous allons le chercher. 
-Quoi ? Mais... 

Elle a haussé un sourcil, en l'observant. 

-Un problème ? Tu n'as plus envie de voir ton frère ? a-t-elle demandé en croisant les bras. 
-Tu sais très bien que j'en meurs d'envie, mais... Je ne comprends pas pourquoi tu viens. 

Son sourire amusé semblait hurler le contraire. 

-Je dois lui botter le cul, a-t-elle répondu.
-Encore ? 

Elle a haussé une épaule. 

-Je t'attends devant les écuries... Nous allons prendre des pégases. 

Connors a ricané, avant de s'habiller rapidement. Ensuite, il a retrouvé la jeune femme. 

___

On approche de plus en plus de la fin. J'espère que vous appréciez toujours autant ! 
À bientôt ! 
Mélissa. 


A story of hair and love ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant