Chapitre 9 :
Travis a sursauté, avant de se tourner violemment.
-Vous êtes sur une propriété privée ! Sortez immédiatement, a dit le jeune homme après un coup de tonnerre.
L'Hermès a longuement dévisagé l'homme, puis ses lèvres se sont légèrement étirées.
-Je vous connais... Vous avez donné une centaine de fraisiers à notre colonie, après la... Après nos petits problèmes, a-t-il dit en continuant de sourire.
L'homme a plissé les yeux, essayant sûrement de le resituer.
-Fils de qui ? a-t-il demandé.
-Je suis le fils d'Hermès.
L'homme a écarquillé les yeux de surprise.
-L'une de mes cabanes de jardinage n'est pas très loin, a-t-il dit. Nous devrions nous y abriter, l'orage n'est pas prêt de se terminer.
-Mais... Je dois retourner à la...
-Nous sommes à des milliers de kilomètres de Montauk, Travis.Celui-ci a papilloné des paupières, surpris. Comment connaissait-il son prénom ?
-Euh... Où sommes-nous exactement ?
-Nous sommes à Suffolk, a-t-il dit avec un petit sourire.
Travis a acquiescé, en réfléchissant et en blanchissant rapidement.
-Vous êtes... Euh... Le père de Katie ? a-t-il demandé.
-Non.
Travis a poussé un petit soupir, soulagé.
-Je suis beaucoup trop jeune pour ça, a-t-il continué. Je suis son demi-frère, Charlie.
Ellipse temporelle : Côté Katie-Alors ? a demandé Katie en s'approchant de sa soeur.
-Alors quoi ?
-Est-ce que l'autre est revenu pendant la nuit ?
Miranda a froncé les sourcils, avant de comprendre.
-L'ainé des Stoll ? Je ne sais pas... En tout cas, Travis n'était pas là pour le petit-déjeuner, a-t-elle dit.
-Quel idiot, a répondu Katie. Je me demande où est-ce qu'il est...
-Sûrement mort, a murmuré Miranda. Aucun sang-mêlé ne peut survivre sans arme, pendant le MEDME.
Katie a haussé une épaule, incertaine.
-Peut-être qu'il a trouvé une cachette ou... Qu'il a trouvé des armes, a-t-elle marmonné. Ce type est plutôt malin, je pense qu'il peut survivre.
Miranda a haussé un sourcil, peu convaincue.Côté Travis
-Maman ! Papa !
-Charlie ! a hurlé une femme en arrivant. Où étais-tu ?
Travis l'a observé rapidement, en fronçant légèrement les sourcils. La femme ressemblait étrangement à Katie, si Travis ne connaissait pas les véritables origines de Katie, il aurait douté.
-Nous étions dans l'une des cabanes près des champs... Je ne voulais pas conduire sous cet orage, a-t-il dit en retirant son manteau.
La femme a tiqué, avant de tourner son regard vers Travis.
-Qui est-ce ?
-Travis Stoll, le camarade de Katie.
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il fait là ? a-t-elle demandé.
-L'Orage n'a pas tué que mon courage, il a aussi tué ses converses volantes, a-t-il répondu.Travis a légèrement acquiescé, appuyant les propos de Charlie.
-Je ne voudrais pas vous déranger... Je venais juste vous emprunter une paire de bottes et j'irais prendre le prochain bus, a-t-il commencé.
-Emprunter ? a murmuré Charlie.
Les joues de Travis se sont légèrement colorées.
-Évidemment, je rendrais vos chaussures à Katie.
-Très bien, le prochain bus doit être dans quelques heures, a-t-elle répondu. En attendant, vous devriez manger... Je dois avoir quelques gaufres.
-Tu peux retirer ton manteau et... Ce qui reste de tes chaussures, a ricané Charlie.
Travis a retiré ses chaussures, en grimaçant en voyant les traces de brûlures. En retirant son manteau, Charlie découvrit l'appareil photo.
-Pourquoi tu as quitté la colonie ? a-t-il demandé. Pour faire des photos ?
-Pour me procurer l'appareil, a-t-il dit en suivant Charlie dans la cuisine.
-Procurer, a-t-il ricané.
-Arrête de te moquer... Je suis un Hermès, je n'allais pas l'acheter, a-t-il dit avec un sourire.
-Cette excuse enrage tellement Katie, s'est amusé Charlie.
Pendant quelques secondes, Travis se pouvait plus respirer.
-Elle t'a parlé de moi ? a-t-il demandé.
Charlie a regardé l'Hermès, en réfléchissant.
-Pourquoi ? Tu aimerais ? a-t-il demandé.
Travis a haussé une épaule, les joues légèrement rouges.
-Elle m'a bien parlé de toi, a avoué Charlie en l'observant attentivement.
La belle-mère de Katie a déposé un plateau sur la table.
-Je me demandais... Ce n'est pas le MEDME ? a-t-elle demandé.
Travis a froncé les sourcils, avant d'ouvrir lentement la bouche.
-J'avais complètement oublié... Je... Je devrais partir... Ils vont forcément me renifler.
-Mais... Le bus n'est que dans quelq... a commencé Charlie.
-Tant pis... Je dois bouger, a-t-il dit en se relevant.
Il a grimacé.
-Ils vont devenir fous quand ils m'auront senti... Personne ne doit être dans le coin, a-t-il dit en regagnant le salon.
Il a attrapé ses chaussures et son manteau.
-C'était un véritable plaisir, a-t-il dit en les enfilant.
Charlie a froncé les sourcils, avant de lui tendre les fameuses botes. Travis a marmonné, avant de les prendre et d'enlever ses converses.
-Tu as des armes ?
-Pardon ?
-Des armes ? a reprit la belle-mère. Les armes de Katie sont plutôt visibles et...
-Je... Non, a-t-il marmonné. Je pense que j'allais sortir pendant... Deux heures, max.
-Mmh... Viens avec moi, a dit Charlie.
Il a monté les escaliers, suivit de près par Travis.-Katie laisse souvent des "objets spécifiques aux sangs-mêlés" dans sa chambre, a-t-il dit en ouvrant une porte.
Travis a observé la pièce, un léger sourire sur les lèvres.
-Sa chambre lui ressemble, a-t-il murmuré.
-Mmh... Dès qu'elle revient, elle change la décoration, a-t-il dit. Cependant, elle garde toujours ce style... Ces photos et ces stupides guirlandes lumineuses.
Charlie a attrapé une malle avant de l'ouvrir. Dedans il y avait des couteaux, des épées, des flèches et un arc.
-Sers-toi... Mais... Rends-lui.
-Évidemment, a-t-il dit avec un sourire amusé.
Travis a attrapé une épée et deux poignards.
-Mer, a-t-il commencé.
L'Hermès s'est stoppé, en rencontrant son propre visage sur l'un des murs. Il a froncé les sourcils, en se souvenant qu'on lui avait volé cette précieuse photo. L'unique photo où il était avec Katie, même si elle tirait la tronche, elle était là, près de lui.
-Euh... Évite de dire que tu as été dans sa chambre, a marmonné Charlie. Elle n'aimerait pas...
Les lèvres de Travis se sont légèrement étirées.
-Pas de problème... Merci, a-t-il dit en lui tendant sa main.
Charlie l'a serré, en souriant également.
-Je pense qu'on se reverra bientôt, a-t-il dit.
-Sûrement.
Un cri de bête a retenti.
-Tu pourras saluer ta mère pour moi ? a demandé Travis tendu.
Charlie a acquiescé.
-Bonne chance, a-t-il marmonné.
Travis a sauté par la fenêtre, avant de courir loin de la maison.
___Le petit mot de la fin :
J'aime surprendre... Sincèrement, vous vous y attendiez ?
En tout cas, j'espère que vous avez aimé.
À bientôt !
Mélissa.
VOUS LISEZ
A story of hair and love ...
FanfictionAprès une nouvelle blague des Stoll, Katie décide de se venger et de la meilleure des façons. Elle va monter un conseil, le conseil de guerre. Ensemble, ils trouveront des solutions pour abattre l'ennemi. Quoi de mieux qu'une blague pour en vaincre...