Chapitre 10 :
Travis a déposé sa main sur cœur, en prenant une profonde inspiration. Il a jeté un coup d'œil à ses perles, avant de se maudire d'être aussi loin de la maison. Le fils d'Hermès a rangé ses armes dans l'un des sacs qu'il venait de voler, puis il a passé ses mains sur son visage, pour dégager ses mèches et retirer un peu de sueur.
-Travis ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas à la colonie ?
Le jeune homme s'est tourné rapidement, gardant une main sur l'ouverture de son sac. Il a avalé difficilement sa salive, avant de détailler le visage de la vieille femme.
-Dis-moi quelque chose que personne ne sait, a-t-il murmuré.
-Euh... Tu as une cicatrice derrière la tête, parce que Connors t'a poussé contre une table, a-t-elle dit. Vous vous bâtiez, parce qu'il avait fouillé dans tes affaires et qu'il t'avait volé une photo.
Un sourire amusé s'est installé sur les lèvres de la femme.
-Tu as dit à tout le Monde que cette blessure provenait de l'une de tes quêtes.
Travis a poussé un petit soupir, visiblement soulagé.
-Je suis tellement content de te voir, Mamie.
-Pas moi, a-t-elle dit en s'approchant. Nous sommes quand même en plein MEDME ! Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je devais... Faire une course pour l'anniversaire de Connors, a-t-il répondu en haussant une épaule. Je n'ai pas pensé à la date.
Elle a secoué la tête, en poussant un profond soupir.
-Un jour, a-t-elle commencé. Vous allez finir par me tuer.Travis a ricané, elle disait toujours ça.
-Nous ne devrions pas rester là... Allons chez mes amies, a-t-elle dit.
-C'est justement le lieu que je cherchais, a-t-il répondu.Côté Katie :
La jeune femme a déposé sa main sur l'épaule de l'Hermès, la mine neutre.
-Tu devrais aller te reposer... Je vais surveiller, a-t-elle murmuré.
Connors a passé une main sur son visage, clairement fatigué.
-Je ne sa...
-Je viendrais te prévenir s'il se passe quelque chose... Si j'aperçois quelque chose ou quelqu'un, a-t-elle juré.
Connors a relevé les yeux, l'observant attentivement.-Je jure aussi de ne pas m'endormir, a-t-elle dit avec un petit rire.
-Je sais, a-t-il dit en hochant la tête.
Il s'est redressé, époussetant rapidement ses vêtements.
-Tu aurais trop peur de le louper, a-t-il dit avec un sourire en coin.
-Je ne voudrais pas gâcher ma mission, a-t-elle justifié les joues légèrement rouges.
-Évidemment, a-t-il murmuré avant de disparaître.
Katie s'est installée contre l'un des arbres, en prenant une profonde inspiration. Elle a déposé l'une de ses mains sur la terre humide, avant d'observer les alentours.-Allez... Cherche Travis Stoll, a-t-elle murmuré.
La main de la jeune femme s'est illuminée et la terre a commencé à chauffer. Quand elle a retiré sa main, son sourire s'est envolé. Généralement, les cordonnées géographiques se dessiner dans la Terre.
Là, il n'y avait rien.Côté Travis :
-J'aime vraiment cette maison, a-t-il dit.
-Juste parce qu'elle peut protéger tes petites fesses, a marmonné quelqu'un.
Travis s'est retourné, un large sourire sur les lèvres.
-Salut Joséphine.
-Cette fois, tu gardes tes mains dans tes poches, petit.
Il a acquiescé vivement, avant de tourner sa tête vers sa grand-mère.-Je peux prendre une douche ? a-t-il murmuré.
-Évidemment, j'ai sûrement laissé quelques produits à ma dernière visite, a-t-elle dit.
-Dans le pire des cas, il y a des produits dans l'un des placards, a dit Jo.
-Cool... Les autres ne sont pas là ? a-t-il demandé.
-Ma femme et ma fille sont parties faire les courses.
-Pendant un MEDME ? a-t-il demandé.
-Tu peux parler... Qui n'est pas à la colonie ? a-t-elle rétorqué avec un sourire.
Il a haussé une épaule.
-Je suis encore vivant.
-Parce que ta grand-mère t'a ramené, a-t-elle dit.
-J'ai survécu pendant trois jours, a-t-il dit en gardant la bouche ouverte.
-Alors ton entraînement n'est pas si inutile... Allez... Va prendre ta douche, tu ne sens pas très bon.
Les deux femmes ont ricané et Travis a rapidement quitté la pièce. Sous la douche, il a poussé un petit soupir. Il a remercié silencieusement son père, le Dieu des Voyageurs l'avait visiblement placé sur la route du frère de Katie et de sa propre famille.Ellipse temporelle
Travis s'est approché de sa grand-mère, avant d'attraper une pomme, sous le regard colérique de Jo.
-Je jure que je mangerais convenablement pendant le repas, a-t-il dit pour la calmer.
Travis s'est installé sur l'un des fauteuils, en soupirant.
-Je ne vais pas rester longtemps... Je dois retrouver mes amis et Connors, a-t-il annoncé. Je ne voudrais pas louper son anniversaire.
Il a grimacé, en se souvenant qu'il n'avait plus de cadeaux, l'appareil photo était juste mort.
-Tu as des nouvelles de Maman ? a-t-il demandé.
La grand-mère de Travis s'est redressée, mal à l'aise.
-Elle vient de se fiancer, a-t-elle murmuré.
Petit silence.
-Avec qui ?
Elle a haussé une épaule.
-Je n'ai pas d'autres détails... Peut-être qu'elle vous enverra un Iris-mail pour l'anniversaire de Connors.
Travis a haussé un sourcil, en se demandant pourquoi sa mère se donnerait la peine cette année.-Peut-être, a-t-il répondu par politesse.
-La Terre fume, a déclaré Jo.
Travis a tourné la tête, avant de se précipiter vers l'une des fenêtres.
-Quelqu'un connaît une fille de Déméter ?Les lèvres de Travis se sont étirées.
-Katie, a-t-il murmuré.
-Dommage que nos barrières bloquent son sortilège, a marmonné Jo. J'aurais adoré voir des fleurs autour de toi.Côté Katie :
Depuis plusieurs minutes, Katie était en train de pleurer. Elle a passé une main sur son visage, en essayant vainement de se calmer.
-Je peux le frapper... Celui qui ose te faire pleurer...
Elle n'a même pas relevé la tête.
-Arrête de pleurer, a-t-elle entendu. S'il te plaît... Ma Katie.Cette fois, Katie a redressé sa tête.
-Tr... Tra... Travis ? a-t-elle murmuré.
-J'adore les Iris-Mail... Pas toi ? a-t-il demandé.
Katie a ouvert la bouche, complétement choquée.
-S'il te plaît... Je veux vraiment que tu arrêtes de pleurer, a-t-il dit sérieusement. Je ne veux pas te voir comme ça, si triste.
_____Le petit mot de la fin :
J'espère que vous avez aimé le chapitre !
À bientôt !
Mélissa.
VOUS LISEZ
A story of hair and love ...
FanfictionAprès une nouvelle blague des Stoll, Katie décide de se venger et de la meilleure des façons. Elle va monter un conseil, le conseil de guerre. Ensemble, ils trouveront des solutions pour abattre l'ennemi. Quoi de mieux qu'une blague pour en vaincre...