Chapitre 1 :
-Très bien... J'aimerais commencer par vous remercier d'être présent.
Katie Gardner observa attentivement les autres membres de son conseil de Guerre.
-Vous êtes les conseillers en Chef de vos familles, a-t-elle continué. Vous êtes ici, parce que vous en avez marre de...
-Personnellement, je viens pour voir ta cuisante défaite.
-Clarisse, a soupiré Annabeth Chase. Est-ce que tu pourrais écouter Katie ?
La fille d'Arès haussa un sourcil.
-Quoi ? s'est-elle exclamée. Tu penses sérieusement qu'elle va réussir à les... Changer ? Avec quelques blagues ?
-Il faut combattre le mal par le mal ! N'est-ce pas ? a demandé Nico en croisant les bras.
-Les Stoll n'ont jamais attaqué ton bungalow.
-Et alors ? a demandé Nico en fronçant légèrement les sourcils.
Personne ne répondit, alors il argumenta.
-J'aime l'idée de Katie...
-Moi aussi, a murmuré Léo Valdez en souriant.
-Personnellement... J'aimerais attendre les propositions de Katie, s'est exclamée Piper en se redressant. Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
-Je veux me venger et je veux qu'on rigole, s'est exclamée Katie. Je veux les piéger, comme ils nous piègent.
-Mmh... Mais encore ? a demandé Clarisse en haussant un sourcil.
Un sourire s'est installé sur les lèvres de Katie.
-Je veux commencer doucement... Ils ne vont même pas savoir d'o...
-Ils vont peut-être soupçonner leurs sœurs...
-Julia et Alice ? C'est ça ? a demandé Léo.
-Elles sont parties dans la mâtiné, a déclaré Annabeth.
-Je disais donc, a reprit Katie. Je veux commencer doucement... Je veux qu'ils cherchent, qu'ils doutent... Je veux... Mmh... Je veux vraiment les faire réfléchir... Je veux venger mon bungalow et je veux... Rigoler un peu.
-Je marche, a soufflé Léo.Katie lui a adressé un petit sourire, avant de se tourner vers les autres. Lentement, ils ont donné leurs accords.
-On commence par quoi ? a demandé Annabeth.
-J'ai cherché toute l'après-midi... Et... Travis m'a donné l'idée sans le vouloir, a murmuré Katie. On pourrait peut-être commencer par...
Côté Stoll : Ellipse temporelleConnors a passé sa main dans ses cheveux, en adressant un petit sourire à Miranda Gardiner.
-Tu fais la tête ? a-t-il demandé en la voyant détourner le regard.
-βλάκας (1)
-Je vois que tu m'aimes toujours autant, a-t-il répondu avec un clin d'œil.
Miranda a redressé l'un de ses doigts, avant de retourner dans son bungalow. Connors a secoué la tête, en continuant son chemin. Rapidement, il est rentré dans son bungalow.
-Travis ?
-Il est dans la salle de bain, a marmonné un autre Hermès.
-Merci...
Le plus jeune des Stoll est rentré dans la salle de bain, sans prendre la peine de frapper. Il a rapidement observé la pièce, avant de froncer les sourcils. Plusieurs tubes de dentifrice étaient vides et éparpillés dans la salle.
-Qu'est-ce que tu fais ? a-t-il demandé en observant son frère ainé.
-Chai chun choblème...
-Quoi ?
Travis a craché dans levier.
-J'ai un problème.
-Ben... Quoi comme problème ?
Travis a poussé un profond soupir, en se tournant vers son frère. Doucement, il lui a adressé un petit sourire.
-Beurk ! Tu as les dents noires, s'est écrié Connors.
-Sans déconner... a marmonné Travis.
-Tu as essayé... Le dentifrice d'Apollon ?
Travis a haussé une épaule, en montrant plusieurs tubes vides.
-Mmh... C'est arrivé comment ?
-J'sais pas... J'étais en train de draguer Kate, la fille d'Aphrodite... Tu vois ?
-Ouais, a-t-il marmonné.
-J'étais plutôt bien parti... Et... Pouf... Un sourire... Un cri... Un problème, a-t-il murmuré en croisant les bras.
-C'est étrange, a murmuré Connors.
Travis a marmonné dans sa non-barbe, en reprenant sa brosse à dents.
Ellipse temporelle : Côté Katie
Katie Gardner a observé son repas, en souriant légèrement. Elle s'est légèrement écartée, quand Miranda s'est installée près d'elle.
-Je...
-Tu as retrouvé tes cheveux, s'est exclamée Katie.
-Oui... La blague n'a pas duré... En plus, les Aphrodite m'ont donné plusieurs produits capillaires.
-C'est cool.
-Mmh... Je... Je voulais m'excuser, a reprit Miranda.
-Ce n'est pas la peine, a murmuré Katie.
-Mais, je...
-Ce n'est pas la peine, a répété Katie.
Miranda a rapidement observé Katie, avant de hausser une épaule et de commencer son repas. La conseillère des Déméter a légèrement redressé la tête, en observant Kate s'approchait de la table des Hermès. Kate a tapoté sur l'épaule de Connors, en ignorant superbement Travis.
-Salut, a-t-elle commencé.
-Euh...
-J'aimerais assister à l'un de tes entraînements... Tu es disponible quand ? a-t-elle demandé.
-Quoi ? s'est écrié Travis.
Katie a grimacé, en voyant les dents noires de l'Hermès.
-Euh... C'est que... a marmonné Connors.
Un léger sourire s'est installé sur les lèvres de Connors.
-Euh... On est disponible quand Travis ? a-t-il demandé en appuyant sur le nom de son frère.
Il espérait sûrement que la jeune femme revienne sur ses paroles, comprenant qu'elle venait de se tromper de frère.
-Oh... Euh...
Les frères ont échangé un regard, clairement fiers et soulagés.
-Je voulais dire... Enfin... Mmh... C'est gênant... Je voulais, a-t-elle dit en repoussant l'une de ses mèches. Je voulais dire... Toi et moi... Connors... Je ne veux pas voir l'entraînement de ton frère... Je veux... Voir le tien.
Connors a écarquillé les yeux et Travis a légèrement blanchi.
-Alors ? Tu es disponible quand ?
-Je... Je ne sais pas...
-Sûrement dans les jours prochains... Il te recontacte, a marmonné Travis.
Connors et Katie ont haussé les sourcils, puis Kate a hoché la tête. Elle a rapidement embrassé la joue de Connors, avant de retourner vers sa table. Une fois près des autres Aphrodite, elle a commencé une longue discussion avec Piper McLean.
___
Petit dictionnaire :
βλάκας : vlákas : Crétin, en Grec.
Le mot de la fin :
J'espère que vous avez aimé le chapitre !
C'était quoi ? La première "Blague-Vengeance-Du-Conseil-De-Guerre" ?
À la semaine prochaine !
Mélissa.
VOUS LISEZ
A story of hair and love ...
FanfictionAprès une nouvelle blague des Stoll, Katie décide de se venger et de la meilleure des façons. Elle va monter un conseil, le conseil de guerre. Ensemble, ils trouveront des solutions pour abattre l'ennemi. Quoi de mieux qu'une blague pour en vaincre...