ÉPILOGUE

926 48 9
                                    

Château de Nans, France (1 an plus tard)
17:36


Florian- T'es stressée ?

Sacha- Pourquoi tu me dis ça ?

Assise sur une chaise blanche et noire, je tapote du pied en fixant mes ongles.
Heureusement que Flo' est là, sinon je les aurais tous rongés jusqu'au dernier.

Florian- J'sais pas, tu fais toujours ce truc avec ton pied quand tu stresses. Il rigole et pose sa main sur la mienne. Allez, détends toi. C'est pas toi qui te marie.

Sacha- Merci le génie.

On est invités au mariage d'Adil, en couple avec une fille s'appelant Monica, que j'ai déjà rencontré deux ou trois fois.
Ils forment un couple adorables, et se complètent totalement.

Pourquoi je stresse alors, vous demandez vous. Et bien simplement parce que je suis comme ça, et que Sacha ne serait pas Sacha si elle n'était pas en panique lors d'un événement d'une telle ampleur.
Il se passe toujours quelque chose d'inattendu pour venir contrer mes plans.

Deux rangées derrière nous, Émilie et mon frère attendent eux aussi, mains dans la mains.
En rentrant en France, ils se sont apparemment rabibochés comme par magie, ce qui n'as dérangé ni Kylian ni.. Sofia ? Enfin bref, ce qui n'a dérangé personne, vu que l'amour qu'ils se portent l'un envers l'autre rends heureux tout le monde.

Florian- Dis, tu veux te marier ?

Je tourne brusquement la tête vers Flo', qui me regarde en souriant.

Sacha- Avec qui ?

Florian- Bah avec moi connasse.

Je lui met un taquet en riant.

Sacha- Pas tout de suite. Dans le futur, peut être.

Florian- C'est fou c'que t'es chiante Sassou, soupire-t-il en laissant tomber sa tête sur mon épaule.

Sacha- C'est pour ça que tu m'aimes.

Florian- Plus que tout.

Sacha- Plus que la coupe du monde ?

Silence.

Sacha- Florian Thauvin.

Florian- Je t'ai déjà dis que t'étais très belle dans cette robe ?

Sacha- Va te faire foutre.

On rigole comme deux gamins, il m'embrasse la joue.

C'est au même moment qu'une blonde, la meilleure amie de la mariée je crois, fait son apparition en se plaçant sur la scène face à nous.

Florian- Ça va commencer.

J'hoche la tête, puis prends une grande inspiration.

Sacha- Je pense que ma mère va me tuer.

Florian- Pourquoi ?

La musique de mariage retentit alors, tout le monde se met debout en silence, regardant la magnifique femme d'Adil descendre l'allée au bras de son père.

Je me tourne vers Flo', qui me regarde avec son air perdu.

Le pauvre.

Sacha- Je suis enceinte.

Florian- HEIN ?

Automatiquement, ma main vient se placer sur mon ventre.
Je l'ai appris hier, mais je ne compte pas le garder.

C'était juste histoire de l'emmerder, pour qu'il ai un petit coup de stress, comme moi la veille.

Sacha- Ouais. Mais c'est pas grave. On va s'en débarra-

Florian- Non.

Sacha- Eh monsieur le joueur de foot, premièrement j'ai à peine dix huit ans, deuxièmement.. pas d'utérus pas d'opinion.

Il me tape sur la nuque, dans la plus grande des discrétions.

Florian- Je gagne très bien ma vie. Puis je te signale qu'à partir du moment où c'est de moi que tu es enceinte, mon opinion compte.

Je souffle.

Sacha- On en reparlera à la maison.

Il croise les bras, l'air énervé.

Les mariés échangent leurs vœux, tellement émouvants que j'en chiale.

Tout le monde applaudit, siffle, et cris.

Je sens la main de ma personne préférée au monde se glisser sur ma taille et me rapprocher de lui.

Florian- Dis, on pourra l'appeler Zizou ?

Sacha- T'es chiant.

J'éclate de rire et l'embrasse, sentant mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine, et sachant pertinemment que le F inscrit sur mon médaillon brille de milles feux.









_________________

C'est la fin !

Finis, mais à vous d'imaginer la suite.
Est ce qu'ils garderont le bébé ? Est ce qu'ils se sépareront ?

Toutes les fins sont permises du moment qu'elles vous rendent heureux !

Ceux et celles qui ont commencés ma nouvelle fiction ont reconnus certains lieux et personnages haha !
D'ailleurs vous pourrez y retrouvez Sacha et Flo donc allez lire ça ne coûte rien !

Encore merci pour tout, vous êtes les meilleurs et c'est grâce à vous que contraire existe !

Contraires - Florian Thauvin & Sacha RousseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant