Chapitre deux

1.1K 47 21
                                    

Aéroport Charles de Gaulle, Paris
07:10

La semaine suivant l'appel de notre oncle est passée à toute vitesse.
On l'a passé à préparer nos valises (assez difficile vu que notre retour serait en fonction des résultats de l'équipe de France), à aider Émilie à préparer la sienne, et à s'organiser pour rejoindre notre oncle à Paris vendredi.

Et enfin nous y sommes.
Notre mère n'a pas put nous accompagner à cause de son boulot, du coup notre oncle nous a payé des billets de train et est directement venu nous chercher à la Gare de Lyon vers 6h30.

Là on est tous les quatre, dans une sorte de salle d'attente isolée de l'aéroport, où on attends l'équipe de foot.

Je vous raconte pas l'état dans lequel sont Émilie et Nicolas.
L'un est au bord de la crise de panique, et l'autre arbore fièrement son maillot du PSG tout en serrant un stylo dans sa main droite.
Probablement pour se faire signer la poitrine, enfin pas sure que mon frère soit d'accord mais bon..

Didier- Ils sont excités ces deux là non ? Me chuchote mon oncle, assit à ma droite.

Moi- À peine.

On rigole comme deux enfants en les regardant lorsque son portable vibre.

Didier- Ah, les gars sont là. Il se lève et range son téléphone dans la veste de son costume. Bon bougez pas les enfants, je reviens.

Émilie- oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu..

Ma meilleure amie se tourne vers moi en sautillant sur place.
Nico se retient parce que c'est un « homme viril », mais le connaissant il doit faire pareil dans sa tête.

Émilie- Sassou tu te rends compte ? Elle passe une main sur son front. Je vais voir Kylian, en vrai, pas sur l'écran de ma télé, en vrai !

Moi- Oui je comprends mais évite de me postillonner dessus, et surtout de postillonner sur lui une fois qu'il sera devant toi. Lui répondis-je en essuyant ma joue, écœurée.

Nico- Le mieux ce serait que tu dises rien. Rigole mon frère en passant sa main dans son dos.

Elle se tourne et l'embrasse tandis que je détourne le regard.
Pas mon délire, puis ce serait bizarre que j'observe mon frère et ma meilleure amie se rouler des pelles.

Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre, et un homme portant des lunettes de soleil noires en costume se place dans un coin de la pièce avec son talkie-walkie, suivi d'une horde de garçons en survêtements de sport noirs.

Mon oncle se trouve devant eux, et fait les présentations.

Didier- Les gars, je vous présente mes neveux, Nicolas et Sacha, ainsi que la petite amie de mon neveu, Émilie.

Celle-ci est rouge comme une tomate, et n'ose rien dire.

Voyant que mon frère est dans la même situation, je décide de me lever et de faire le premier pas.

Je tends ma main au premier venu avec un vague sourire qu'il me rends.

Les garçons se présentent, ils sont 23 alors ça dure un moment puis à part un Paul et un Alphonse j'ai rien retenu, puis je suis surtout venue pour me balader à Moscou.

Pas sure que mon oncle me laisse partir en vadrouille dans un pays totalement inconnu, mais je maîtrise les yeux du chat potté à un niveau avancé.

Après avoir un peu discuté, et surtout après qu'Émilie ai obtenue la signature du fameux Kylian sur son maillot de foot, notre oncle nous tends nos billets avec nos places inscrits dessus et nous fait traverser une route (extérieure) en direction de notre avion.

Contraires - Florian Thauvin & Sacha RousseauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant