Le petit garçon se demande qui peut bien être cette jeune fille avec Hinata... C'est cet question qu'il pose à sa tante :
-Elle s'appelle Sakura.
-Elle est pauvre ?
-Oui, on peut dire quelque chose comme ça...
-Pourquoi est-ce qu'elle est avec Hinata ?
-C'est son amie.
Neji ne dit plus rien, déçu du comportement de sa cousine.
******
Les deux meilleures amies rentrent discrètement au palais sans que personne les voit arriver. La chance qu'elles ont, elles arrivent dans la chambre d'Hinata. Hinata présente son poisson à Flore. Après cette présentation, les deux filles partent se changer. Sakura a mis une des robes d'Hinata. Elle est blanche avec des manches courtes et elle lui arrive au-dessous des genoux. Hinata a mis une robe verte aussi à manche courte et fait rapidement une tresse tandis que Sakura se regarde dans le miroir pour voir à quoi elle ressemble. Elle se trouve jolie comme son amie. Cette dernière l'a rejoint et demande à Sakura :-Elle te plaît ?
-Oui beaucoup !
Hinata prend du parfait sur sa table de nuit. Sakura se demande ce que ça peut bien être ? La jeune brune ouvre le bouchon et appuit sur le parfum pour le mettre partout chez Sakura. Cette dernière est surprise par l'odeur si bonne. Elle sourit et remercie Hinata. Sa meilleure amie en met aussi et annonce :
-Voilà, nous sommes prêtes !
******
Mebuki et Guren continue de préparer le déjeuner. Mebuki pose une question à Guren :-Guren, ça fait un moment que je n'ai pas vu mademoiselle et Sakura.
-Elles jouent dans sa chambre... Mebuki, vient avec moi prendre quelques bouteilles d'eaux.
Mebuki arrête de couper les carrottes et suit Guren.
En même temps, Sakura et Hinata descend des escaliers. Après avoir descendu, Mebuki et Guren voit la fille de leur patron passer mais elles n'ont pas vu Sakura.
-Voilà, tu vois bien qu'elle est là...
-Mais... Et Sakura ?
-Elle est avec mademoiselle Hinata ! Elle est sans doute partie la chercher !
-Heu... Oui.
******
Un bruit d'une voiture résonne dehors et s'arrête devant le palais. Le chauffeur sort de sa voiture et ouvre la porte. Un garçon sort avec une femme à ses côtés.
Hinata fait signe à Sakura de venir. En même temps, la porte s'ouvre et les deux petites filles se figent et restent immobile. Sakura cache son sachet, où à l'intérieur est le poisson, derrière son dos. Hinata retrouve son sourire, contente de revoir son cousin.
-Grand frère Neji !
Hinata lui donne un câlin et Neji lui rend.
-Neji, il s'est passé beaucoup de choses pendant ton absence !
-Qu'est ce que j'ai manqué ?
-Eh bien... Je me suis faite une amie...
Neji était surpris au début, mais est vite content pour sa cousine. Hinata se tourne vers son amie et lui fait signe de venir. Elle s'approche et Neji en profite de la regarder de haut en bas. Il la trouva mignonne. Neji se surprit de penser ça et chasse ça de son esprit. Il tend la main à Sakura. Celle-ci accepte et serre sa main.
-Comment t'appelle-tu ?
-Sakura.
Soudain, Neji se souvient de ce qu'a dit sa tante : la fille avec qui était Hinata tout à l'heure était donc elle ? Il avait tellement du mal à la reconnaître avec sa robe. Attends... C'était pas la robe de Hinata d'abord ?! Il fut dégouté et retire sa main.
-Qu'est ce que tu fais dans cette robe ? C'est celle de ma cousine et toi tu te permets de la porter ! Tu te crois où ?!
Sakura était choquée par cette réaction si soudaine. Hinata aussi. Elle croyait qu'il allait s'entendre avec elle mais on dirait que c'est raté. Neji continu de lui faire des menaces et Kaori décide enfin d'agir, qui elle, était étonnée par le comportement de Neji l'ayant jamais vu comme ça.
-N-Neji, arrête ! C'est pas bien ce que tu dis !
Hiashi arriva mais s'arrête quand il vit Neji lancer un regard noir et ne s'interpose pas. Sakura fut apeurée et décide vraiment de sortir pour rejoindre sa maison.
-Sakura ! Attends !
Mais elle était déjà partie, Hinata ne comprend plus son frère.
-Neji ! Je peux savoir ce qui t'a prit ?
Neji prend soudainement le bras de sa cousine et l'emmène dans sa chambre à lui. Hinata se laisse faire mais demande à Neji de ne pas trop serrer son bras car ça lui fait mal. Celui-ci ne l'écoute pas et continue de marcher jusqu'à sa chambre. Kaori rejoint son mari.
-Hiashi... Pourquoi tu ne les pas arrêter ?
-Ne t'en fais pas. Neji n'est pas si méchant que ça...
Puis il s'en va, laissant Kaori bouleversée.
******
-Alors ?-Pff... Tu ne peux pas être amie avec une pauvre ! Elle veut juste ton argent !
-Sakura ne ferait jamais ça !
-Ça, c'est ce que tu crois...
Hinata était sur le point de pleurer, déçu du comportement de son frère. Lui d'habitude qui est si gentil...
-Et toi, Hinata ! Comme une idiote, tu es amie avec elle ! Je t'ai vu toute sale avec cette Sakura !
Hinata semble un peu surprise mais elle essaie de garder la tête froide.
-Parce que je l'ai aidée !
-Pourquoi ?
-Ça ne te regarde pas !
-Tu me dégoûte, Hinata ! Moi qui te croyais intelligente !
Hinata, ne pouvant plus, explose en sanglot en mettant ses mains sur ses yeux. Neji se sentit tout d'un coupable... Il ne voulait pas blesser sa cousine, il voulait juste qu'elle comprenne... Il aurait dû dire de façon plus gentille. Il se rapproche de sa cousine et lui donne un câlin en lui donnant un baiser sur le front. Il essuie ses larmes.
-Excuse moi, Hinata... Je ne voulais pas te faire pleurer... Je voulais juste que tu comprenne...
-Comprendre quoi ? Que Sakura est ami avec moi juste pour l'argent alors que ce n'est pas le cas ?! Et puis, il n'y a pas que moi comme fille riche, il y a aussi d'autres riches à Konoha !
-Je suis désolé, Hinata...
-Je... Je veux bien te pardonner si tu comprends toi aussi et que tu accepte Sakura...
-Je ne sais pas...si je pourrais.
-Prends le temps qui te faudra alors. Tu vas voir, tu vas l'apprécier.
-Si tu le dis...
Hinata éclate de rire, ce qui fait sursauter Neji.
-Neji, tu me fais vraiment rire quand tu boudes !
Son cousin regarde ailleurs, un peu embarrassé par la situation. Il change de sujet :
-Bref, j'ai un cadeau pour toi !
-C'est vrai ? Tu m'a ramené un cadeau ?
-Oui !
Neji sort son sac de dos et fouille dedans. Hinata patienta mais elle était excitée comme une puce à l'intérieur pour savoir se que son cousin a acheté pour elle.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1)
Подростковая литератураSakura et Hinata sont deux petites filles dont la seule différence entre eux est la classe sociale dont laquelle elles appartiennent. Hinata Hyuga provient d'une famille riche. Elle est modeste, obéissante et polie. Elle réussit ses années de scolar...