24- Sakura

414 27 2
                                    

Au palais, Kaori était comme à son habitude sur le canapé. Sa tête posée sur la paume de sa main. Elle avait un regard vide, comme si elle ne ressentait plus rien. Mais Neji la fait sortir de ses pensées :

-Kaori ? Est-ce que tout va bien ?

Elle ne prit même pas la peine de le regarder.

-Oui...

-Je dérange ?

Là, Kaori le regarde.

-Quoi ? Non ! Je te prie de m'excuser, Neji. Je ne suis pas vraiment dans mon assiette.

-Je vois ça... C'est à propos d'hier ?

Kaori acquis. Ce fameux hier matin où tout a basculé... Ils entendent des pas venir de la porte d'entrée et relèvent leur têtes. Ils furent surpris de voir Guren ici. Neji fronça les sourcils et Kaori se lève. Guren s'approche d'eux, la tête baissée. Elle arrive devant son ancienne patronne.

-Madame... Je vous en prie... Faites moi revenir ici...

Elle fut étonnée par cette demande. Neji, lui, était contre ceci et espère que Kaori va refuser.

-Je sais... Je sais, j'ai fait beaucoup d'erreur. J'aurais pas dû ramener Hotaru. Je n'aurais pas dû mentir à votre mari. Je suis désolée, madame ! Je vous en prie ! Je suis prête à tout faire pour me faire pardonner !

Kaori baissa la tête et fait le même regard qu'avant quand elle était sur le canapé. Ça ne se voyait pas, mais elle réfléchit. La réponse de Kaori était très longue d'après Guren, mais elle patienta. Elle espère de tout son cœur qu'elle accepte. Quant à Neji, il reste silencieux en fixant Guren, mais jette des regards vers sa tante pour voir sa réponse. Cette dernière décide enfin de parler et relève la tête, le regard neutre. Elle regarde un moment Guren avant de soupirer et fait un petit sourire triste à Guren.

-Tu as bien dis tout ?

-Oui, madame...

-Très bien... Dans ce cas, va t'occuper de la chambre de Hinata.

Le visage de Guren s'illumine et la remercie. Elle efface ses larmes qui allait aux yeux et part tout de suite s'occuper de la chambre de la fille aînée. Neji se tourna vers sa tante, calme.

-Pourquoi vouloir l'a gardé ?

Kaori fait un grand sourire à son neveu.

-Pourquoi pas ? Tout le monde fait des erreurs dans la vie. Mais ce que je n'aime pas, c'est que les erreurs se répètent à chaque fois. C'est pour ça que j'ai fait revenir Guren. Pour m'assurer qu'elle ne ferait plus jamais d'erreurs.

Neji sembla un peu choqué au début mais est content du choix de sa tante. De toute façon, Kaori l'étonnera toujours...

                         ******
Au village, les passants salua Hinata et Sakura avec ses amis. Hinata leur adressa un sourire timide tandis que Sakura les salue énergiquement en mettant son bras autour des épaules d'Hinata. Le groupe voit le père d'Ino au loin et courent vers lui.

-Bonjour Inoichi !

-Sakura ?! Ça fait un bail dis donc ! Ça fait depuis combien de temps que tu n'es pas venue ici ?

-Hum... Peut-être un mois ?

-Exactement ! Tu nous avais manqués ! Et qui est cette charmante demoiselle avec toi ?

-C'est Hinata ! Ma meilleure amie !

-Ravie de faire votre connaissance, mademoiselle Hinata ! Je suis Inoichi ! Le père de ma très chère Ino !

CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant