Le lendemain matin, les deux filles se préparent pour aller à l'école. Hinata a bien révisé ses cours, car elle a une évaluation aujourd'hui. Pareil pour Sakura. Cette dernière a bien tout apprit. Elle fera de son mieux pour avoir une bonne note en français et en maths. Sakura et Hinata se mettent en route comme à leur habitude en voiture. Sakura se tourne vers Hinata.
-Hinata, pourrais-tu me prêter ta calculatrice s'il te plaît ?
-Bien sûr !
Elle ouvre son sac et prête sa calculatrice à Hinata. Cette dernière sourit discrètement et prend la calculatrice. Une fois arrivées à l'école, le chauffeur ouvre la banquette arrière et les deux filles sortent, nerveuses. Allez ! Vu qu'elles ont révisé toute la semaine, elles pourraient bien avoir la moyenne. Hinata, avant d'aller en classe, encourage sa meilleure amie pour son contrôle et celle-ci lui sourit de retour. Elle réussira... Tandis que pour l'autre gosse de riche... Allez savoir comment...
******
Hinata s'assoit sur son siège et sort ses affaires tout ce qu'il faut pour le contrôle de maths. La règle, l'équerre, le rapporteur, la calculatrice... La calculatrice... Oh non... Elle a prêté la sienne à Sakura. En plus, c'est plus la calculatrice qu'elle en avait besoin. Comment elle va faire ? Kurenai distribue les copies et Hinata stressait de plus en plus. Peut-être que si elle demande... Hinata allait lever sa main, mais Kiba fut le premier et fut aussitôt interrogé.
-Madame, j'ai oublié ma calculatrice chez moi. Vous pouvez m'en prêter une ?
-Très bien... J'en ai qu'une seule donc autant te le prêter à toi. Mais ramène bien tes affaires la prochaine fois.
-Promis !
Hinata perdit toute espoir. Sa maîtresse avait bien une calculatrice mais pour qu'une seule personne. Et si elle demande à quelqu'un ? Non... Elle n'a pas envie de déranger pendant le contrôle.
-Le contrôle peut commencer et bon courage à vous tous.
-Merci madame !
Du courage... Oui... Hinata en a bien besoin si elle veut réussir son évaluation. Elle se met donc à travailler sans calculatrice.
******
Et le prochain jour, à la fin des cours, les résultats étaient affichés sur les tableaux et Hinata se précipite jusqu'au tableau avec Sakura. La jeune fille riche cherche son nom et le trouve tout en bas et regarde à côté sa note. Quand elle le lut, elle reste bouche bée ne respirant plus pendant 10 secondes. Sakura tourne son regard vers Hinata et lui touche l'épaule. Cette dernière reprend sa respiration.
-Alors, ta note est bien, je suppose ?
-J'ai eu un 8...
Sakura fut d'abord surprise, mais fait un sourire en coin. La toute première pire note de Hinata... Son plan marchait très bien. Grâce à la calculatrice, elle a obtenu une meilleure note. Hinata a bien peur pour la suite. Comment allait réagir son père ? Elle lui fera honte d'avoir une si mauvaise note. En plus, il était temps de rentrer chez eux. Quelques élèves viennent féliciter Sakura et cette dernière les remercie tandis que tout le monde ignore Hinata
Sakura prend la main de Hinata ayant vu le chauffeur arriver. Une fois arrivées au palais, Hinata sort lentement, ne voulant pas y aller vite. Sakura rentre chez elle laissant Hinata. Elle rentre au palais et voit son père, lire un journal. Il la voit arriver et se lève en posant son journal.-Tu as reçu ta note ?
Elle ne devait pas mentir. Il va le savoir un jour de toute façon...
-Oui...
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : L'ENFANCE (TOME 1)
Novela JuvenilSakura et Hinata sont deux petites filles dont la seule différence entre eux est la classe sociale dont laquelle elles appartiennent. Hinata Hyuga provient d'une famille riche. Elle est modeste, obéissante et polie. Elle réussit ses années de scolar...