Lundi 13 août 2018
7h49
Sur le chemin du lycée"Je me suis abîmée un ongle.
-Quoi ?"
Lydia a beau avoir les yeux fixés sur la route j'ai pourtant l'impression qu'elle me regarde de travers. Elle a se don de pouvoir mettre la pression à n'importe qui sans même le regarder.
"Je me suis abîmée un ongle en faisant la vaisselle. Par ta faute., elle me dit froidement.
-Ah... Et bien, que veux tu que je te dise ? Il fallait courir plus vite. Je vois ses mains se crisper sur le volant alors je continu : Et tu penses pouvoir t'en remettre un jour ?, avec une pointe d'ironie.
-Ah. ah. ah... Très, très drôle. Vraiment...
-Ouai, je sais, je suis hilarant."
Elle répond à ma remarque par un soupire exagérément bruyant et je regarde à nouveau la route. Lorsqu'à un croisement elle s'arrête à un feu rouge, elle en profite pour se tourner vers moi. Elle me fixe intensément pendant quelques secondes avant de demander doucement :
"Comment tu te sens ?
-Bien... pourquoi ?, je répond, déstabilisé par sa question.
-Prêt pour le lycée ?
-Oui... pourquoi ?
-Pour savoir."
Le feu passe au vert. Elle se replace, reprends le volant en main et accélère en direction du lycée.
'Je me sens bien, je suis prêt'. J'allume la radio et m'arrête sur une station au hasard. La chanson Close to me d'Ellie Goulding commence et Lydia mime les paroles du bout des lèvres, en tapant lentement sur son volant, toujours concentrée sur la route. Je souris et tourne la tête vers la fenêtre à ma droite. À travers la vitre, je regarde les maisons défilées rapidement. Je reconnaît Woodward avenue et ses maisons dignes de millionnaires. Puis Greenwich road et les abords du centre ville. On passe près du 'Dinner' et je rêve de m'y arrêter avant d'aller en cours. On roule quelques mètres avant d'arriver à un nouveau feu. Je regarde la route vide devant moi.
'Tout vas bien se passer'. Je suis peut-être un peu stressé, mais ça va. En même temps, je retourne au lycée. Normal que je sois stressé.
Close to me s'arrête et Blood like limonade de Morcheeba se lance.
'Qu'est-ce qui pourrait mal tourné ?'. A peu près tout quand j'y pense. Ou non, au contraire, rien de particulier. Et c'est justement le faite que tout peut possiblement bien aller qui me fait paniquer. Alors que j'essaye d'oublier mon conflit interne Lydia s'arrête sur le parking du lycée."Ready ?, Lydia me demande en détachant sa ceinture.
-Steady..., je continu en l'imitant.
On se regarde dans les yeux.-Go !"
On sort simultanément de la voiture et on se dirige vers le bâtiment principale après avoir claqué nos portières. Lydia se retourne en marchant pour verrouiller la Camaro avant de me lancer les clés que je rattrape au vol avant de les glisser dans ma poche. Sur les marches, devant la double porte, Thomas, Rafael et Kara nous attendent. Quand on arrive à leur hauteur, Tom lance, tout sourire, en levant la main :
"Hey ! Alors, comment vont Tic et Tac !
-Ça allait bien jusqu'à ce que tu parles, l'hyperactif.", je répond en tapant dans sa main.
VOUS LISEZ
C'est compliqué...
General FictionDans la ville de Brighton, aux États-Unis, Lysandre Jensen avait une vie pouvant être qualifiée de parfaitement ordinaire. Jusqu'au jour où une rencontre imprévue changea brusquement sa vie.