Jeudi 27 décembre 2018
14h37
Résidence Jensen-Greenwood"T'es sûr de toi, Lydi' ?. demande Kara. C'est tout une organisation...
-Mais oui !, s'exclame ma cousine. Ely vient d'avoir la meilleure des idées du siècle !
-Il faut vraiment que j'arrête d'avoir des idées, moi..."
Je soupire alors que tout le monde s'agite autour de moi. Enfin, quand je dis 'tout le monde', je veux dire que Lydia et Raf' tourne à une telle vitesse dans le salon qu'ils me donnent le tourni. Ils sont surexcités par l'arrivée de la nouvelle année. Ma cousine a eu la merveilleuse envie de faire une soirée et les réactions face à son annonce ont été diverses. Raf' est aussi fêtard qu'elle et est donc tout aussi envieux de preparer une 'vraie' fête. Kara et Tom' sont plutôt partant. Alors que moi... disons que je n'aime ni l'alcool, ni les musiques de boites, ni les gens. Inutile de préciser que je ne suis pas à fond dans leur délire de 'fiesta du nouvelle an'. Je pensais qu'en lui trouvant un thème, Lydia me laisserait partir de cette réunion infernal. Pourtant je suis toujours là, avachi sur le canapé de notre salon, plus déprimer que jamais.
Parce qu'en plus d'être coincé par mes amis, Ethan m'évite. Exactement comme au tout début de l'année scolaire. Il s'assoit le plus loin possible de moi, fait demi-tour quand j'arrive en face de lui dans un couloir du lycée ou en ville... Pire que tout, il ne répond plus à mes messages. Ce silence me tue à petit feu, m'enfermant dans la plus profonde incertitude. Je ne comprends pas son soudain changement d'attitude à mon égard. Vu qu'il ne m'adresse plus la parole, je ne sais toujours pas pourquoi il m'a laissé en plan après qu'il est tenté un... disons un 'rapprochement physique'. Avant ça, j'arrivais plus ou moins à savoir ce qu'il se tramait dans sa petite tête, mais maintenant... Mes certitudes à son propos se sont transformés en doutes intersidérals. Et si il y a bien une chose que je déteste, c'est de me retrouver face à une situation qui me laisse démunie et ingénue. Je suis donc frustré et à bout de nerfs. Et ma cousine n'arrange pas mon cas.
Pour en revenir à leur super soirée, Lydia c'est donc mise en tête, par ma faute, d'organiser un réveillon fluo. Seuls persistent quelques petits problèmes :
1. Ils n'ont pas de peinture ni de lampe bleue ;
2. Ils ne savent pas où en trouver ;
3. Ils ne savent pas non plus comment gérer la musique ;
4. Et le plus important : ils n'ont pas de lieu.
Parce que Hélène nous a dit, je cite :"Soirée pour le nouvel an, ok. Mais pas à la maison, et sûrement pas en extérieur.". Ils leurs restent donc peu de choix, voire aucun. Enfin, presque."Même si je valide totalement l'idée 'fluo', on arrivera jamais à réunir tous ce qu'il nous faut., lance Tom. Le nouvel an est dans moins d'une semaine !
-C'est justement pour ça qu'il faut se dépêcher !, répond Raf'. Peut importe comment, cette soirée doit avoir lieu.
-Tout à fait d'accord., renchérit Lydia. Cette idée est bien trop cool pour être laissée de côté. Et puis tout mon carnet d'adresse est déjà au courant alors... On a plus le choix.
-Ok..., soupire Kara. Dans ce cas, est-ce que l'un d'entre vous sait où trouver de la peinture fluo, des lampes bleues, un moyen de gérer la musique et un lieu disponible pour le nouvel an ?"
Un silence de mort s'abat alors dans le salon. Je souffle bruyamment en basculant ma tête en arrière, pour montrer mon mécontentement. Finalement, je lève la main et tous mes amis se retournent vers moi d'un même mouvement. Le visage de ma cousine et de Rafael s'illuminent alors que je soupire à nouveau. Lydia s'approche de moi en me lançant :
"C'est vrai ?! Tu peux tout régler ?
-Comme toujours..., je dit en me relevant difficilement du canapé.
VOUS LISEZ
C'est compliqué...
General FictionDans la ville de Brighton, aux États-Unis, Lysandre Jensen avait une vie pouvant être qualifiée de parfaitement ordinaire. Jusqu'au jour où une rencontre imprévue changea brusquement sa vie.