Samedi 20 octobre 2018
20h43
Résidence Jensen-Greenwood"Besoins d'aide ?"
Je me retourne pour apercevoir ma tante postée dans l'embrasure de la porte qui sépare la cuisine et la salle à manger.
"Oui, je veux bien."
Elle s'avance alors en remontant ses manches, histoire de ne pas les mouillées. Bien que ce soit à mon tour de faire la vaisselle, j'accepte volontier une paire de main en plus. On commence donc un lavage à la chaîne, digne des plus grandes usines. Elle passe sous l'eau et savonne ; je rince et essuie. Le silence qui s'installe entre nous est plutôt apaisant. Il me permet de me préparer mentalement à ma soirée à venir. Je détourne les yeux de mon travail et regarde l'horloge de la cuisine : 20h43. Je suis sensé retrouvé Ethan à 21h15 au 'pont perdu'. J'ai intérêt à me dépêcher si je veux arriver là-bas à temps. Hélène m'interpelle, me sortant de mes pensée :
"Pourquoi cette obsession pour l'heure ? Tu as prévu quelque chose pour ce soir ?"
Mince... Bon, face à cette situation, deux options se présentent à moi : mentir ou dire la vérité. Je raye vite la première solution. Hélène me connaît trop, comme si elle m'avais faite, elle saura que je cache quelque chose. Perdu pour perdu, je me lance :
"En fait, j'avais prévu de retrouver un pote au 'pont perdu'. Du coup, si ça te dérange pas, j'aurai besoin de la voiture..."
Elle stoppe son mouvement et me regarde. Je n'arrive pas à savoir ce que me dit exactement son visage. Sûrement un truc du genre 'Tu rigoles ?' ou 'Tu te fiche de moi ?!'. Au bout de trente secondes de silence je tente un petit "s'il te plaît ?" qui a le mérite de la faire réagir. Elle soupire puis me tend une assiette :
"Tu sais que je ne sais pas te dire non...
-Donc c'est oui ?, je demande plein d'espoir.
-Attends. Avant je veux des précisions. Par exemple, quel ami ? Et pourquoi ne pas aller en ville plutôt qu'au pont ? Vous auriez plus de trucs à faire... Et ça me rassurerai en plus de ça."
Ok, c'était prévisible. Bon, solution ultime : la semi-vérité. Je prie intérieurement les anges pour que Hélène avale mon demi mensonge.
"Je dois retrouver Ethan. Tu sais, le fils aîné des Delahay...
-Oui, je vois. C'est un jeune homme adorable., elle me dit et je ne peux m'empêcher de hurler intérieurement qu'elle a raison.
-Et on a prévu de se retrouver au pont pour discuter tranquil avant d'aller traîner en ville. T'inquiète, on y restera pas longtemps."
Je lui fait un sourire sincère, pour dissimuler cet affreux mensonge. Il faut que ça marche... Elle finit par me rendre mon sourire. Je dépose la dernière assiette essuyée sur la pile à ma gauche et regarde à nouveau l'heure. 20h50. Je suis dans les temps. Je me retourne vers Hélène quand elle pose une main sur mon épaule droite.
"Dans ce cas, je n'y vois aucun inconvénients. Mais essaye de ne pas rentré trop tard, d'accord ?, elle me demande avec une voix remplie de bienveillance.
-Yes, merci !, je bise sa joue avant de sortir en trombe de la cuisine en lui lançant : T'inquiète je serais de retour vers minuit, max !"
Je traverse la salle à manger en courant. J'arrive dans le couloir et monte les escaliers sans ralentir. À l'étage, je tourne à gauche pour me diriger vers ma chambre. Je suis interrompu dans mon mouvement par une petite voix appelant mon nom derrière moi. Je m'arrête et soupire en faisant demi tour. J'ai beau être plus ou moins pressé, ma sœur reste ma priorité.
Je pousse la porte de sa chambre et la vois, assis en tailleur dans ses couvertures. Les rideaux sont fermés, laissant pour seule source de lumière sa petite lampe de chevet. Elle me regarde de ses grands yeux bruns et je m'approche de son lit après avoir poussé la porte.
VOUS LISEZ
C'est compliqué...
General FictionDans la ville de Brighton, aux États-Unis, Lysandre Jensen avait une vie pouvant être qualifiée de parfaitement ordinaire. Jusqu'au jour où une rencontre imprévue changea brusquement sa vie.