1.L'inconnu

9 2 0
                                    

Mardi 17 Juillet 2018
22h43
Cinéma de Brighton

Malgré l'heure qui commence à se faire tardive, le ciel est encore relativement clair. Pas un nuage ne se profile à l'horizon en cette chaude soirée d'été. Une brise légère souffle dans les rues animés de Brighton. Quelques voitures passent de temps à autre, mais la plupart de l'animation est assurée par les piétons présents sur les trottoirs de la route principale de la ville. Assis sur un banc devant le cinéma, j'attends, les écouteurs visés dans les oreilles, en balayant de long en large la rue du regard. Je reconnais certains passants ; des collègues de ma tante, des filles du lycée et même un ou deux professeurs. En observant toutes ces personnes, je remarque la triste réalité suivante : ils sont tous en groupe. Et quand je dit tous, c'est absolument tous. Ce qui signifie que je suis le seul mec capable de se retrouver seul lors d'une des plus belles soirées de la saison estival. Mais je me rassures en me disant que, cette fois, je n'y suis pour rien. La chanson not alone de Linkin Park se lance alors et j'ai la vague impression que l'univers se fout de ma gueule.
Je sors mon portable de la poche de mon pantalon bordeau et regarde l'heure.
22h47. Génial.
J'étais sensé retrouvé Tom et Lydia à 22h30. Sauf qu'ils ne sont toujours pas là et que la séance commence dans 13 minutes. Je rejette un œil sur mon téléphone : aucuns messages. En même temps, je ne suis que très peu surpris. Il faut dire que mon meilleur ami est loin d'être l'adolescent le plus ponctuel ou le plus prévoyant du monde. Et ce, depuis toujours. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai attendu pendant plusieurs longues minutes à la sortie des cours parce que monsieur Thomas Merlin prend un temps phénoménal pour ranger ses affaires... Ça m'énerve et pourtant je suis là, fidèle au poste. Pour être honnête j'ai eu l'espoir pendant un moment que sa relation avec Lydia lui permettrai de s'améliorer sur certain point. J'avais tout faux. Pourtant, ma cousine est sans doute la fille la plus à cheval sur les horaires dans mon entourage. Faut croire que la lenteur de Tom a été plus forte que la ponctualité légendaire de Lydia...

Bon, aux grands mots les grands remèdes, comme on dit. J'enlève mes écouteurs en stoppant ma Playlist. Je vais dans mes contacts et appelle ma cousine. Contrairement à ce que je m'étais imaginé, elle me répond dans la seconde. Moi qui m'attendai à tomber sur son répondeur.

"Justement, j'allais t'appeler !, elle s'exclame dès qu'elle décroche.

- Ah oui ? Qu'est ce qui passe ?

- Euh... On a comme qui dirait un tout petit souci...

- Du genre ?, je demande en commençant à sentir la douille venir.

- Tommy à crever, du coup on sera pas là à temps... Désolé., elle m'annonce d'une petite voix quand j'entends un cris de protestation s'élever derrière elle.

- Comment ça 'Tommy à crever'?! C'est toi qui m'a dit d'aller plus vite alors que mes pneus étaient déjà surchauffés !

- La ferme, Tom ! Laisse les grandes personnes parler !, je soupire amusé à l'entente de cette scène de ménage.

- T'inquiète, c'est pas grave. On ira une autre fois., je la rassure en masquant au mieux ma déception.

- Oui, promis. Encore désolé. On se voit à la maison, bise !

- Ouai, à toute... "

Elle raccroche puis je l'imite. Je soupire, réellement déçu. Le seul soir où j'ai le droit de choisir le film qu'on va voir, notre soirée tombe à l'eau... Je remarque que, pendant mon court appel téléphonique, les rues se sont considérablement vidées et la clarté ambiante s'est un peu assombri. Les lampadaires sont désormais allumés alors que la plupart des fenêtres se sont éteintes. Je regarde à nouveau l'heure. 22h50. Ça me saoul... Je voulais vraiment le voir ce film ! Je commence alors un véritable débat interne pour savoir si je vais voir le film seul, au risque de me faire incendier par Lydia, ou si j'attends une prochaine fois pour revenir avec elle et Tom... C'est vrai qu'on avait dit qu'on irait le voir tous les trois, mais c'est bête d'être venu jusqu'ici pour rien... Je tape nerveusement le sol du pied, les coudes appuyés sur les cuisses.

C'est compliqué...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant