7. Vague Espoir

4 0 0
                                    

Mardi 23 octobre 2018
15h28
Terrain du lycée

"Jensen !"

L'appel de mon nom et la balle que je reçois en pleine tête ont le don de me faire sortir de mes rêveries. Je me tourne en direction de la voix qui m'a interpellé. Mon coach me fixe avec un regard qui en dit long.

"Reste concentrer ou dégage de mon terrain !, il m'engueule et je répond immédiatement.

-Ok, coach."

En remarquant que je suis en tête de file, je baisse les yeux vers le sol. Je souffle en ramassant avec ma cross la balle présente à mes pieds. Je fais un pas en avant et fixe les cages. Notre gardien est imposant mais à force de m'entraîner contre lui, je sais exactement où viser pour marquer. Je balance ma crosse vers l'avant. La balle vole en direction du coin gauche du but. Le gardien se place pour l'arrêter mais elle dévie de sa trajectoire pour finalement arriver dans le coin droit, au ras du sol. Notre goal semble perdu quelques secondes avant d'afficher une mine impressionnée. Je me tourne à nouveau vers mon coach, attendant sa réaction.

"Je préfère ça ! Retourne en fin de file."

J'opine du chef en me mettant en marche. Je croise Raf' qui me tend une main dans laquelle je tape sans m'arrêter. Je reçois aussi une ou deux tapes dans le dos ainsi que quelques sifflements admiratifs. En fin de ligne, Tom attend son tour en faisant tournoyer sa cross dans ses mains. Quand j'arrive à son niveau, il m'interroge :

"Ça va ?

-Ouai, pourquoi ?, je m'étonne en me plaçant derrière lui et en m'appuyant sur ma cross.

-Parce que si y'a bien un moment où t'es tout le temps concentré, c'est bien pendant les entraînements."

Il n'a pas tord pour le coup. Lacross a toujours un des moyens les plus efficaces pour me vider la tête. Plus ma vie devenait dure, plus je m'entraînais souvent et longtemps. Il m'est arrivé de passer des heures à envoyer des balles dans des cages vides, histoire de décompresser. Je me surprends à être nostalgique quand je me souviens d'une époque où ces cages n'étaient pas si vide.

"C'est juste que..., j'aimerai lui parler mais pour être honnête j'ai juste pas les mots. Disons que c'est compliqué."

Il me sourit en hochant la tête, signe qu'il ne fouillera pas plus. Tom est, contrairement à sa copine, quelqu'un qui sait quand ne pas insister. Il se retourne et, bien que mon coach m'ai toujours à l'œil, je retourne à mes rêvasseries.
Ethan, toujours Ethan. Ce gars est devenu en quelques mois ma principale source de tourment. En temps normal, avoir son visage en tête 24 heures sur 24 ne m'aurai pas déranger. Mais le problème est que son image est toujours accompagné de dizaine de questionnement. Et bien que j'y réfléchisse sans arrêt depuis trois jours, je n'ai toujours aucune réponse. Pourquoi ce... rapprochement? Pourquoi à ce moment là ? Pourquoi m'avoir mis en vent qui ressemblait plus à un ouragan ? Pourquoi est-ce qu'il était désolé ? Trop questions et aucune réponse... J'ai essayé de lui parler hier mais c'était sans conter sur Prescott et sa bande qui sont arrivé juste au moment où j'aurai pu le prendre à part. Sans oublier que ses réponses par messages sont très concises. Genre, vraiment très concises. Voire presque inexistantes en fait...
Je souffle de dépit quand je pense à ma situation visiblement sans issus.

Mais ça, c'était en oubliant les  interventions mystiques de l'univers.

~~~~~~~~~~~~

Après une quinzaine de minutes de tirs ciblés, le coach souffle fort dans son sifflet et nous demande de faire des groupes de quatre. Par habitude, Tom et Raf' me rejoignent, formant ainsi un trio. Pour compléter notre 'équipe', j'invite Liam à nous rejoindre. Il accepte en souriant.
Liam Queen est le petit demi-frère d'Olivia. Elle m'a bassiner pendant une grande partie de l'été pour que je garde un œil sur lui. Parce qu'ayant finie le lycée l'année dernière, elle ne pourra pas le faire. J'ai finie par accepter quand je l'ai rencontré. Liam est un jeune homme gentil et très malin, donc à priori aucune raison de le baby-sitter. Mais, pour une raison que j'ignore toujours, j'ai ressenti le besoin de le "prendre sous mon aile". De plus, il n'a beau être qu'en premier année, il a passé les sélections de lacross avec brio. Ce gamin a un talent évident pour ce sport. C'est peut être ce qui m'a fait dire oui, dans le fond.
Nous sommes donc séparés en petits groupes avec pour objectif de réaliser des attaques face à deux défenseurs et un gardien. On choisit chacun nos positions pour que cet entraînement soit le plus efficace possible. Liam, qui a besoin de s'entraîner à travailler en équipe, devient défenseur avec Raf', puisqu'il s'agit de son poste normal. Je me met aux cages pour laisser Tom s'entraîner à l'attaque parce que... Et bien, on va pas se cacher qu'il est nul. J'arrête donc les tirs de mon ami pendant quelques minutes avant que Raf' ne se décide à lui donner des conseils pratiques. Liam se rapproche de moi pour me demander :

C'est compliqué...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant