5.Face À Face

3 0 0
                                    

Dimanche 19 août 2018
10h18
Brighton's park

Assis sur un banc au milieu du seul parc aménagé de la ville, j'attends en tapant nerveusement le sol du pied. J'ai tourné en rond dans ma chambre toute la matinée depuis mon réveil. Comme je me suis réveillé à 7h, ça fait long. Bordel... 7h un dimanche matin.... Je suis vraiment malade. Et ducoup, bien que mon rendez-vous soit à 10h30, je suis arrivé à 10h10. Je ne suis jamais en avance, toujours pile à l'heure. Mais là, ça devenait insupportable, alors je suis venu plus tôt. Histoire de me préparer psychologiquement et de réfléchir à ce que je vais dire. J'y pense depuis lundi mais rien ne met venu... Après avoir passé la semaine à broyer du noire parce qu'Ethan m'évitait comme si j'étais une MST doublé d'un cancer, j'ai finalement pris les devants : je lui ai envoyé un message hier soir. Je lui juste demandé si on pouvait se parler ce matin, parce que j'avais besoin qu'on mette les choses au clair. Et lui m'a juste répondu "Pas de problème :)". C'est suffisant vous me direz, mais c'était inattendu à vrai dire...
Bref, pour faire passer le temps, je décide de mettre mes écouteurs. Je sors mon téléphone de mon jean bleu et allume l'écran. 10h19. Plus que 11 minutes avant l'heure fatidique, s'il arrive bien à l'heure. Je déverrouille mon téléphone et hésite pendant une bonne minute : musique, Netflix. Netflix, musique... Je démarre finalement ma Playlist en mode aléatoire puis range mon téléphone. Je souris en reconnaissant la musique Adrenaline de Lauv et mon pied change de rythme pour se caler sur celui de la chanson. J'enfonce mes mains dans les poche de mon blouson. L'air ambiant est fraie pour un mois d'août mais je ne m'en plaint pas, au contraire. Je m'installe plus confortablement sur le banc et j'expire un nuage de très fine buée blanche en levant les yeux pour observer le parc. Très peu de gens sont présent : quelques coureurs et une famille avec deux jeunes enfants sont la seule animation du parc en ce dimanche matin. J'appuie ma tête sur le dossier du banc pour observer quelque secondes les branchages de l'arbre au-dessus de moi. Les feuilles sont encore très vertes et ne cillent pas malgré la légère brise matinal.
Une nouvelle chanson démarre : LMK de Virgos. Je ferme les yeux la tête toujours en arrière et mon pied change à nouveau de rythme.
Alors que la musique passe lentement, je ne bouge pas d'un millimètre, appréciant la brise qui vient gentiment soufflé mon visage tiraillé par la fatigue. Je remarque à peine le nouveau changement de morceau : Alec Benjamin commence à chanter les paroles de Let me down slowly sans que je ne m'en rende vraiment compte. Perdu quelque part entre la musique et mes pensées, je ne remarque pas non plus la présence d'un ado châtain aux yeux océans, posté debout à côté du banc. Cependant, quand il me retire doucement un de mes écouteurs, je me redresse vivement en ouvrant les yeux. Ethan est légèrement penché au-dessus de moi, mon écouteur gauche dans sa main droite. Je retire le deuxième après avoir stoppé ma Playlist. Pendant quelques secondes, on ne se dit rien. On se dévisage juste en silence, car aucun de nous deux ne sait quoi dire.
Au bout de plusieurs longues secondes de silence gênant, il lâche mon écouteur qui tombe sur mes genoux. Puis il sourit en me lançant un "Salut !" enjoué. Son sourire, en plus d'être angéliquement mignon, me paraît réellement sincère. Je me laisse aller moi aussi en un sourire, plus discret, et lance :

"Salut !

-T'étais sur quelle planète au juste ?, il demande ironiquement en se redressant.

-Avant que tu me ramènes sur notre maudite Terre ?, je répond sur le même ton. Quelque part sûr l'anneau de Saturne.

-Ah ouai, quand même ! Désolé d'avoir interrompu ton voyage spatial., il dit avec un faux ton désolé dans la voix. T'étais allé sacrément loin, t'es là depuis longtemps ?

C'est compliqué...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant