Lundi 31 décembre
23h22
Loft de DerekAssis au comptoir transformé en bar pour la soirée, je souffle de fatigue avant d'avaler une gorgé de boisson énergisante. Mon regard passe de mon verre à la foule de jeunes regroupés au milieu du loft. Une foule qui est bien plus dense que prévu. Lydia m'avait parlé d'une vingtaine de personnes. Sauf que ses 'amis' ont eux aussi invités des gens. Ce qui fait qu'on se retrouve avec une foule d'à peu près cinquante adolescents qui sont, pour la plupart, sans haut. Cachée dans un coin de la salle, entourée de pots de peintures ouverts, Olivia colors artistiquement le torse et le dos dénudés de ceux qui se sentent assez réchauffés pour retirer leur t-shirt. Forcé d'admettre que la vue que certain, et certaine, offre n'est pas pour me déplaire. Ils sont sans doutes fiers de pouvoir exhiber leurs corps.
Je soupire à nouveau et hésite à prendre un shot ou deux pour noyer ma solitude. Peut-être que ça m'aiderait à oublier Ethan le temps d'une soirée ? Parce que pour l'instant mes amis sont bien trop occupé pour s'occuper du déprimé que je suis.
Raf' s'est improvisé Dj pour la nuit. Les basses de la musique qu'il a choisi résonne dans tout mon corps en faisant vibrer mes os.
Kara s'occupe de servir les boissons et empêche les éventuels voleurs de se servir eux-même dans nos réserves.
Quand à Tom et Lydia, ils profitent de leur nouvel an. Ils ont disparus dans la foule de 'danseurs' depuis plusieurs minutes.
Plus soûlé que jamais, ma tête tombe en avant et mon front se pose sur le bar. 'Quel bordel... Qu'est ce que je donnerais pas pour être chez moi, tranquille, avec ma sœur pour le nouvel an...'"T'as l'aire de d'éclater, dis donc."
Je relève la tête pour voir Kara, toujours postée de l'autre côté du comptoir. Elle me sourit et je ne peux m'empêcher de faire de même. Je me redresse complètement en soupirant une énième fois.
"Ouai, c'est le fun absolu.
-Peut-être que se serai plus fun avec ça."
Elle dit en faisant glisser un petit récipient en verre remplie d'un liquide transparent. J'hésite quelques secondes en le fixant avant de lever les yeux vers Kara. Elle m'encourage en silence à me laisser aller. Et elle a peut-être raison. J'abdique en lâchant "Et puis merde..." puis j'attrape le shot d'une main. Je le porte à mes lèvres et avale l'alcool en penchant la tête en arrière. Je repose le verre sur le bar alors que le liquide me brûle la gorge. Je le sens descendre dans mon œsophage jusque dans mon estomac et tousse un peu. J'ai vraiment pas l'habitude. Voilà pourquoi, d'un coup, je me sens pousser des ailes : je demande à Kara un nouveau shot. Elle voulait que je me laisse aller, alors c'est ce que je fais. J'enchaîne 5 verres avant de me résonner. Alors que je demande à mon amie un verre de boisson non alcoolisé pour faire passer ces shots, quelqu'un vient tapoter mon épaule. Je me retourne en buvant mon verre de soft, pensant voir Tom ou Lydia. Sauf que non. J'avale de travers et m'étouffe avec le liquide énergétique. Je prends appuie sur le bar en toussant. Une fois ma quinte de toux calmée, j'avale deux grandes goulées d'aire. Je me retourne pour faire face à celui qui vient de, presque littéralement, tenter de me tuer.
"Désolé si je t'ai surpris..."
Le jeune homme me regarde avec un air désolé sur le visage. Visage que j'ai limite envie de claquer pour le moment. J'avise une expression neutre, parce que je ne sais pas quoi faire d'autre. Il semble tout à coup gêné et se masse l'arrière de la nuque d'une main distraite. Il se met à éviter mon regard. Malgré les lumières bleues qui éclairent le loft, j'ai l'impression qu'il rougit un peu. Il recommence à parler, moins sûr de lui puisqu'il bégaie :
VOUS LISEZ
C'est compliqué...
Ficción GeneralDans la ville de Brighton, aux États-Unis, Lysandre Jensen avait une vie pouvant être qualifiée de parfaitement ordinaire. Jusqu'au jour où une rencontre imprévue changea brusquement sa vie.