Mercredi 2 Janvier 2019
9h57
Loft de DerekJ'entends la sonnerie de mon portable s'activer alors que j'essaye désespérément de mettre ma cousine dehors. Après avoir passé une journée à me remettre de notre soirée du nouvel an, j'ai décidé de me rendre chez Derek, seul, histoire de faire un peu de ménage. Et c'est en grande partie vrai. Mais quand Lydia m'a entendu partir à 8 heures ce matin, elle n'a pas voulu me laisser y aller seul. Elle a insisté pour m'accompagner parce que "Plus on est de fou, plus on rit !"... Du coup, ça fait plus d'une heure et demie qu'elle et moi rangeons le loft quasiment inhabité. Et faut dire qu'on s'en est pas mal sorti, vu le boulot qu'il y avait. Tout ce qu'il reste à faire c'est ramener les enceintes au magasin, rendre les lampes bleus à Olivia et nettoyer les quelques traces de peintures restantes. Ça fait un peu près 10 minutes que je tente de convaincre ma cousine qu'elle peut y aller et que je rentrerai à pieds plus tard. Mais, bornée comme elle est, elle refuse de m'écouter et se contente me répéter qu'elle tient absolument à m'attendre.
Bref, mon téléphone étant posé sur le bureau, que nous avons remis à sa place, je me détourne de Lydia pour me diriger vers celui-ci. Je souris en voyant qui m'appelle puis je raccroche avant de lui envoyer un message : 'Attends deux minutes, ma cousine est toujours là'."C'est qui ?, me demande mon actuellement insupportable cousine.
-Liam, il veut sûrement savoir si l'entraînement qu'on a prévu se soir tient toujours., je ment mais comme elle et Liam ne se parlent quasi jamais, aucun risque qu'elle ne l'aprenne.
-D'accord, mais dans ce cas, pourquoi t'as pas répondu ?, elle s'étonne et sa curiosité m'exaspère.
-Parce que j'aime pas parler aux gens au téléphone. Bon, qu'est ce que t'attend pour y aller ?
-J'ai du mal à comprendre pourquoi tu tient tant à me foutre dehors...
-Lydia..."
Je souffle, elle m'épuise. Je l'aime, mais ce qu'elle peut être chiante des fois... Postée près d'un pilier en bois, elle me regarde en me questionnant du regard. Je m'approche d'elle. Plus le choix, je vais devoir faire un truc que je déteste : lui mentir en la regardant droit dans les yeux. Je n'aime pas faire ça parce que, de un, souvent ça ne marche, et de deux, après je me sens coupable. Même si je commence à être doué en mensonge, je culpabilise presque à chaque fois que je le fais. Surtout quand je regarde la personne droit dans les yeux, comme je m'apprête à le faire.
Une fois à, un peu près, un mètre d'elle, je reprends :"J'ai juste besoin d'être seul ici un moment... Tu comprends ?"
Pendant quelques secondes, elle ne réagit pas. Puis elle finit par hocher doucement la tête en me souriant. Elle a avalé mon mensonge. Même si je suis content que ça est fonctionné, je ne peux m'empêcher de sentir un petit pincement de culpabilité. Mais elle ne remarque rien et contourne le pilier pour récupérer son sac ainsi que sa veste. Elle revient vers moi puis me prend dans ses bras en disant "À plus tard" avant de se diriger vers la porte. Je l'accompagne jusqu'au couloir, la saluant une dernière fois avant de refermer la paroie coulissante. Une fois que c'est fait, je retourne pour aller récupérer mon téléphone. En allumant l'écran qui affiche '10h03', je vois que j'ai un nouveau message. Il m'a répondu 'Pas de soucis, j'attends ton feu vert ;)'. Je garde mon téléphone en main et sort sur le balcon. En bas, sur le parking, ma cousine s'installe dans la voiture. Elle démarre et quand je vois l'auto disparaître de mon champs de vision, je lui dit monter quand il veut.
En attendant, je décide de finir le ménage restant. Je m'applique à savonner le sol en pierre avec une éponge quand j'entends le bruit caractéristique de l'ascenseur arrivant à mon étage. Je me lève, abandonnant mon travail, et me dirige vers la porte. Au moment où il toque contre celle-ci, je l'ouvre. De l'autre côté, Ethan me sourit, la main toujours suspendu en l'air.
VOUS LISEZ
C'est compliqué...
General FictionDans la ville de Brighton, aux États-Unis, Lysandre Jensen avait une vie pouvant être qualifiée de parfaitement ordinaire. Jusqu'au jour où une rencontre imprévue changea brusquement sa vie.