Hermione leva les yeux de son livre. Le soleil se couchait. Elle enleva ses lunettes de soleil et s'étira. Elle avait lu toute l'après-midi son manuel de Métamorphoses, et savait à peu près tout ce qu'il fallait savoir sur l'Animagus. Elle se leva et s'apprêta à rentrer dans la maison. Une chouette blanche comme la neige se pose sur son épaule, la faisant sursauter.
- Hey ! Salut Hedwige ! Tu m'as fait peur, tu sais.
La chouette hulula et tendit sa serre gauche. Hermione détacha la lettre. Comme elle s'y attendait, elle venait de Ron et Harry.
« Hello Hermione !
Nous espérons que tu ne te sens pas trop seule, et c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas nous rejoindre au Terrier. Ginny t'aime beaucoup, surtout que tu es la seule présence féminine à la maison à part Maman.
Alors, à ton avis, qui de Ron et toi sera Préfet-en-Chef ? Ron prétend que ce sera toi. Et pourquoi pas tous les deux ? Après tout, ce sera toujours facile d'enfreindre les règles avec deux Préfets-en-Chef pour me couvrir. »
Hermione éclata de rire. C'était bien Harry ça !
« Bref, nous nous voyons comme prévu dans une semaine au Chemin de Traverse, sauf si je me fais tuer avant !
Bye, Ron et Harry. »
Hermione se rembrunit. Voilà deux ans que Voldemort était revenu à la vie. Deux ans qu'il tourmentait Harry. Et qu'il avait tué Sirius. En Sixième Année, Harry avait pris des risques inconsidérés pour le venger, mais grâce à l'affection de Ron et Hermione, et la prévenance d'Albus Dumbledore et Remus Lupin, il s'était peu à peu remis de sa mort, et attendait l'heure de sa confrontation avec Voldemort tout en restant prudent.
Voldemort était devenu plus dangereux que jamais, jurant de tuer Harry et tous ses amis, avant de prendre le contrôle de Poudlard, mais Hermione savait que tant que Dumbledore serait vivant, il restait un espoir de vaincre le mage noir.
Cet été, suite à une énième dispute avec son oncle dès son retour de Poudlard, Harry avait définitivement quitté les Dursley pour aller vivre au Terrier, avec les Weasley. Il estimait qu'il serait plus en sécurité entouré de Sorciers expérimentés.
Hermione alla dans sa chambre, prit un parchemin et un stylo plutôt qu'une plume pour répondre à la lettre.
« Chers Harry et Ron,
Non, je ne m'ennuie pas toute seule ! J'en profite pour étudier, préparer mes cours, et également faire mes devoirs de vacances pour notre dernière année. Et vous feriez mieux d'en faire autant !
J'aurais quand même bien aimé vous rejoindre au Terrier, mais mes parents étant aux USA, je dois rester à la maison.
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même des amies moldues qui me tiennent compagnie. On se voit comme prévu la semaine prochaine.
Harry, ne sois pas aussi pessimiste !
Je vous embrasse tous les deux,
Hermione. »
Elle confia la lettre à Hedwige qui s'envola aussitôt.
VOUS LISEZ
Un Cadeau Inattendu
FanfictionCette histoire ne m'appartient pas elle viens de Lune d'argent pris sur internet je voulais juste la partager car je l'avais déjà lu ici mais elle y est pu et que cette fanfiction ma juste fascinée. Allez sur Fanfiction.net pour lire ces autres Fict...