Chapitre 23 : Conséquences

1.4K 52 6
                                    

Harry, devinant que le couple avait besoin d'intimité, proposa un chocolat chaud à Amélie qui accepta. Hermione sourit timidement à Severus.

- Tu ne m'en veux pas trop ?

- Et pourquoi, par Serpentard, t'en voudrais-je ?

- Et bien, je t'ai sauvé la vie, et tu vas devenir la deuxième personne à avoir échappé à l'Avada, après Harry. Tu seras harcelé par les journalistes, et…

- Hermione. Comme tu viens de le dire, tu m'as sauvé la vie. Le reste est secondaire. Et si tu veux mon avis, ce sera plutôt toi qui seras harcelée, par moi.

- Mais… tu as encore une fois été sauvé par Harry…

- Comme il l'a si bien fait remarqué, c'est toi qui est à l'origine de tout ça. Pour tout te dire, je ne lui en veux pas tant que ça. J'ai encore du mal à réaliser que je suis vivant, que j'ai réchappé à quatre Avada… Et ce, grâce à toi. Le Seigneur sera furieux quand il apprendra qu'une Sang-de-Bourbe a réussi à vaincre la mort elle-même.

- Je m'en fiche de sa réaction. Tu es vivant, et nous avons maintenant un moyen de réanimer une victime du sort, même si c'est encore imparfait.

- Il n'en reste pas moins que c'est une énorme innovation dans notre monde.

Hermione hocha la tête. Elle était contente d'avoir sauvé Severus. Mais il faudrait encore des mois pour que la population sorcière accède à ce moyen de sauvetage… Toute fois, elle avait redonné de l'espoir aux Sorciers, c'était le plus important.

Severus caressa doucement sa joue.

- Quelque chose ne va pas ?

- Tout va bien. J'appréhende tout simplement de sortir d'ici.

Il eut un petit rire.

- Oh, ça c'est sûr, ils vont te sauter dessus. Je te laisse affronter les fauves, moi, j'ai besoin de me changer.

- Et aussi d'un peu de repos. Je te retrouve un peu plus tard.

Severus l'embrassa et quitta l'infirmerie. Peu après, elle prit une grande inspiration et sortit à son tour. Le couloir était vide. Elle mourrait d'envie de courir s'enfermer dans sa chambre, mais choisit de se rendre à la Grande Salle. Les élèves de Poudlard avaient besoin d'explications. Elle vit Ginny à l'entrée de la Grande Salle. Celle-ci écarquilla les yeux et agrippa son amie en l'entraînant derrière une armure.

- Hermione, par Merlin ! McGonagall, Flitwick et Chourave ont fait une annonce comme quoi tu es devenue l'espoir du monde sorcier. Les journalistes sont aux grilles, mais Dumbledore les a fait fermer et a ordonné à Rusard de fermer toutes les portes. Drago a toutes les peines du monde à faire régner l'ordre et le calme. Dean a dit que tu as utilisé une technique moldue pour ressusciter Rogue.

- Ginny ! Calme-toi ! Je ne l'ai pas ressuscité, je l'ai réanimé. Et c'est bien une technique moldue.

- Tout le monde est déjà au courant que tu as arraché Rogue aux griffes de la mort.

- Quelle mise en scène, soupira Hermione. Justement, je me rendais dans la Grande Salle pour rassurer tout le monde. Tu viens avec moi ?

Un Cadeau InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant