Chapitre 19 : Animagus et pression

1.4K 48 4
                                    

La mi-mars arriva, apportant avec elle le soleil et la fonte des neiges. Le temps se fit plus serein, et dans le Collège, les étudiants les plus studieux commençaient à réviser pour les examens de juin. Hermione révisait aussi bien sûr, mais ses cours supplémentaires lui prenaient aussi énormément de temps. Elle avait maîtrisé l'Occlumencie et la Légilimencie en dix jours, et elle avait entamé la Métamorphose Animagus en même temps que la Magie Noire. Severus avait été obligé de revoir son programme d'Etude, étant donné qu'Hermione n'arrivait pas encore à se transformer. Ce qui agaçait profondément la Disciple. La Métamorphose était un domaine où elle excellait, et elle ne supportait pas cet échec. La seule chose qu'elle réussissait à transformer, c'étaient ses yeux, qui devenaient dorés, ce qui ne la renseignait absolument pas sur l'animal qu'elle serait. Mais Severus savait pourquoi elle n'y arrivait pas, et pour une raison simple.

- Si encore je savais en quel animal je me transforme ! Même pas ! Comment puis-je avancer à l'aveuglette ?

- Hermione, du calme ! Ça ne t'avancera pas de t'énerver ainsi.

- Le manuel dit que je dois trouver ma forme Animagus dès que j'aurais transformé une partie de mon corps. Alors dis-moi ce que des yeux dorés peuvent représenter ! Ils sont intégralement dorés ! On peut difficilement les confondre avec les yeux des Dragons ou des serpents !

- C'est vrai que ce n'est pas commun…

- Toi Severus, en quoi te transformes-tu ?

- Je préfère ne pas te le dire. Mais si ça peut te rassurer, j'ai passé deux jours à m'interroger sur mon animagus.

- Ça fait une semaine que je cherche à la Bibliothèque ! Tant que je n'aurai pas trouvé mon animal, je ne pourrai pas avancer.

Severus sourit devant l'air renfrogné de sa Disciple.

- J'ai l'impression que tu n'as pas l'habitude que quelque chose te résiste.

- C'est ça, moque-toi, je ne dirai rien ! Après tout, je suis ta Disciple, et tu es mon Maître ! dit-elle d'une voix acide.

- Allons, viens, il faut que je te montre quelque chose. Mets ta cape, il fait froid où nous allons.

- Mais… Et Amélie ?

- Elle ne risque rien, elle dort. Et j'ai lancé une bulle de protection sur elle, son sommeil ne sera pas troublé.

Severus guida Hermione dans une partie du château qu'elle n'avait jamais visitée, par un chemin qui s'enfonçait profondément dans les cachots. Enfin arrivés devant des portes immenses, en argent et couvertes de runes anciennes, il prononça un mot.

- Basilic.

Les portes s'ouvrirent. La salle était deux fois plus grande que la grande Salle et elle était ronde. Les murs étaient recouverts des quatre couleurs de Poudlard, et de tapisseries représentant les blasons des Maisons. Un épais tapis moelleux vert émeraude recouvrait entièrement le sol.

- Où sommes-nous ?

- Cette salle est le seul endroit du château où je peux me transformer.

- Pourquoi une salle si gigantesque ?

- Tu vas vite comprendre. Ecarte-toi. Et au fait, pour mon pouvoir, ne t'en fais pas, je l'ai neutralisé.

Un Cadeau InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant