Amélie avait reçu de nombreux présents de la part de tout le Collège, dont des poupées, des jouets de toute sorte, des habits et même des livres pour enfants, mais également des jouets magiques. Elle passait tout son temps à jouer avec, sous l'œil distrait de Ron et Harry qui révisaient leurs cours. Hermione était plus que jamais occupée par ses responsabilités, les évaluations du semestre débutant. Mais elle ne se plaignait pas, au contraire. Elle aimait ce qu'elle faisait, et Severus était civilisé avec elle, même s'il ne souriait jamais. Ginny était accaparée par Mme Pomfresh, dans son apprentissage de future Médicomage.
Amélie se réveilla tôt. Elle ne se sentait pas bien et voulait voir sa vraie Maman. Elle aimait beaucoup Mione, mais ce n'était pas pareil. Où était Sevie ? Elle se leva et sortit de sa chambre, pieds nus. Harry et Ron étaient assis à la table, en train d'écrire. Elle sortit en silence, sans attirer leur attention, la porte étant légèrement entrouverte. Dans le bureau de Sevie, elle se dirigea vers le tableau qui pivota pour la laisser sortir. Elle voulait Sevie. Le froid la fit frissonner. Elle erra dans le couloir sombre. Les briques lui écorchèrent les pieds, et elle avait peur des armures. Elle commença à pleurer.
- Maman. . . Sevie. . .
Elle voulut revenir sur ses pas, mais elle ne savait plus par où elle était passée.
- Maman. . . Sevie. . .
Mme Pomfresh avait demandé à Ginny d'aller chercher des Potions que les Septième Année de Serdaigle et Pouffsouffle confectionnaient en ce moment même avec le Professeur Rogue. Elle emprunta un couloir principal et descendit l'escalier en direction des cachots. Elle était presque arrivée à la salle de classe quand elle entendit des pleurs dans un couloir annexe. Intriguée, elle se dirigea vers la provenance du bruit. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Amélie blottie contre un mur, en appelant sa mère et le Professeur Rogue.
- Amie. . . murmura Ginny en se précipitant vers elle.
Amélie releva la tête et pleura plus fort en se précipitant dans les bras de Ginny.
- Que fais-tu toute seule ici ?
- Maman. . . Sevie. . .
- Tu veux les voir ?
Amélie hocha faiblement la tête. Ginny fronça les sourcils. Les joues d'Amélie étaient étrangement rouges. Et elle frissonnait dans sa fine chemise de nuit et ses pieds nus. Ginny ôta sa cape et enveloppa Amélie dedans. L'enfant se calma. Ginny la souleva et se rendit dans la salle de classe de Severus. Elle frappa et attendit que Severus l'invitât à entrer.
- Professeur. . .
- Que fait Amélie ici ? s'étonna Severus.
- Je l'ai trouvée dans le couloir, en train de pleurer, en chemise de nuit et pieds nus. Je crois qu'elle a de la fièvre.
Severus s'approcha en trois enjambées et prit la petite fille dans ses bras. Elle se blottit dans ses bras, confiante. Les étudiants présents rirent sous cape, tellement la scène était comique, avec le terrible Professeur Rogue qui jouait les pères attentifs. Severus posa une main sur le front d'Amélie et fronça les sourcils.
- Qui était chargé de sa surveillance ? demanda-t-il.
Ginny frissonna devant le regard sombre chargé de colère du Professeur.
VOUS LISEZ
Un Cadeau Inattendu
FanfictionCette histoire ne m'appartient pas elle viens de Lune d'argent pris sur internet je voulais juste la partager car je l'avais déjà lu ici mais elle y est pu et que cette fanfiction ma juste fascinée. Allez sur Fanfiction.net pour lire ces autres Fict...