Chapitre 12 : La Saint - Valentin

1.8K 56 20
                                    

Hermione récupéra les parchemins. Le sien était au-dessus de la pile.

« Optimal ? Vous ne m'avez jamais donné cette note.

« J'ai été plus impartial aujourd'hui. Vos devoirs méritaient toujours un O.

« Et je n'ai jamais dépassé le A.

« Il faut bien que je préserve ma réputation. Vous êtes bien plus impartiale que moi.

« Professeur Rogue, je suis peut-être Gryffondor, mais je reste juste. Je reconnais que Malefoy est intelligent, mais rien ne mérite O dans son devoir.

« Je sais. Ne leur dites pas que vous avez noté ces essais. Malefoy serait capable de monter les Serpentards contre vous.

« Je n'ai pas l'intention de me laisser faire par lui. De toute manière, ils reconnaîtront mon écriture. Ils ne sont pas stupides.

« Alors précisez – leur que vous avez mon aval.

« Bien entendu.

Quand Hermione arriva aux cachots de Potions, ses amis étaient déjà là.

« Désolée de vous avoir fait attendre. Je réglais une dernière chose avec le Professeur Rogue.

« Il n'y a pas de mal, répondit Harry. Il va mieux ?

« Oui. Il sera de retour demain.

« Déjà ? Il ne peut pas rester cloué au lit plus longtemps ? demanda Ron.

« Non Ron, rit la jeune femme. Tant pis. Allez, rentrez.

Tout le monde rentra, les Serpentards toujours réticents de l'avoir pour professeur.

« Les essais ont été corrigés. Il y a quelques erreurs mais rien de bien grave. Harry, Ron, c'est assez bien, vous arrivez à peu près à vous débrouiller, à deux sur un même devoir. Neville, je suis désolée, mais tu as encore besoin de travailler. Pansy, c'est acceptable. Malefoy… Tu t'en sors bien…

« Ne me dis pas que c'est toi qui as corrigé nos essais ! s'exclama le Serpentard.

« En quoi ça te dérange ?

« Et Rogue t'a laissée faire ?

« Oui. Et il a corrigé ma copie, comme il a vérifié vos notes.

« Oh, et puis-je savoir combien tu as eu ?

« J'ai eu un O.

« Comme par hasard !

« Je commence à en avoir assez de toi Malefoy ! cria Hermione, excédée. Tu m'en veux pour avoir obtenu ce poste, et tu ne supportes pas qu'une Sang-de-Bourbe comme moi réussisse là où tu as échoué !

« Alors là, tu rêves Granger. Tu ne m'arrives pas à la cheville !

« Ton égocentrisme est à la mesure de ta grosse tête. Cinq points de moins à Serpentard !

Malefoy se leva, et s'avança, menaçant vers Hermione. Celle – ci se réfugia derrière le bureau.

« Retourne tout de suite à ta place !

Un Cadeau InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant